•               Rien de spécial ! je me suis "morfondue" pendant plusieurs jours, j'ai alerté tout le monde, j'ai failli appeler un dépanneur hier samedi (mais personne ne m'a répondu) et...SURPRISE ce matin, tout était rentré dans l'ordre ! sans aucune explication....Mon fils, de sa lointaine Dordogne (!) m'avait dit que ça venait certainement d'Eklablog...Et s'il avait eu raison ? Malgré leurs dénégations et leur demande de "capture d'écran", ce que je n'ai pas su faire, mes problèmes ont été résolus !

                  Il n'en reste pour moi que le souvenir des soucis, des périodes sans dormir et ce depuis le 25 novembre, et de mon embarras devant mon blog sur lequel je devais aller en faisant maints détours ! Bon, tout est bien qui finit bien !

                  J'aurais quand même été heureuse de savoir d'où venaient les problèmes et la solution ! L'essentiel n'étant pas que je "retrouve tout comme avant"? Il faut savoir ne pas être trop exigeante ! , j'apprécie de me retrouver sur ce blog et sur celui de mes amis....

                 Enfin, j'espère vous retrouver tous et toutes en bonne santé physique et morale....

                 Bon dimanche à tous et à demain sans doute !

                 

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •              Et si pour changer, j'essayais de vous faire sourire ? C'est que, depuis une quinzaine de jours, entre les attentats de PARIS et mes soucis de "Mamie blogueuse", je ne vous ai entretenus que d'événements tristes....

                 Alors, pour essayer de me faire pardonner, je vais vous raconter une histoire très courte, réelle celle-là et qui m'est revenue en mémoire après avoir entendu des chants de Noël....Mon plus jeune fils avait une dizaine d'années. Nous étions tous à table et, si mes souvenirs sont exacts, Henri Salvador chantait un chant de Noël, une prière plutôt, dans laquelle étaient ces mots "Faites que mon Papa ne soit jamais vieux"...Alors dans le silence, s'est élevé une petite voix, bien claire et nous avons entendu cette phrase "trop tard, c'est déjà fait" ! Nous en avions tous perdu la voix et le papa donc ! il avait alors environ 42 ans ! La petite voix bien claire avait pour prénom...Philippe, le dernier du trio, celui que ses frère et soeur appelaient le "chouchou de son papa" ....Si chouchou il y avait, il avait sûrement dégringolé d'un échelon ! Et en y repensant, je me dis que les enfants peuvent être cruels envers les parents. (Avant la guerre, je trouvais ma mère "un peu vieille" alors que née en 1900, elle avait tout juste 39 ans ! 

                  Petite histoire sans grande importance, mais plus drôle que tout ce que je vous ai raconté ces jours-ci, dont le but est uniquement de vous dérider et peut-être de vous rappeler quelques souvenirs !

                  Souriez aussi pour une autre raison : si je suis arrivée à écrire aujourd'hui, imaginez-moi me grattant la tête et me demandant comment j'allais faire pour "publier" ! Je l'ai dit, je suis entêtée et j'ai décidé de "faire comme si"... 

                  Dans deux secondes, je vais appuyer sur le bouton "publier" et ensuite "advienne que pourra" !

                 

     

    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •              En ces temps de Noël, ça pourrait être une belle histoire ! Mais pas du tout, je vais vous conter mes soucis avec ce blog ! Je ne sais si ça vient de mon ordinateur ou de chez Eklablog...Je me suis mise en relations hier avec Stéphanie "censée tout savoir", mais qui n'a rien vu d'anormal et me demande de lui faire "une capture d'écran" ! Me demander ça à moi ! quelle horreur ! je ne sais même pas ce que c'est !Bon, je vais potasser mon bouquin"Windows pour les Nuls"et sans solution, je téléphonerai à mon fils qui était mon "dépanneur attitré" lorsqu'il habitait près de chez moi !

                 Pour écrire cet article, j'ai dû passer par ma boite mail et faire des détours invraisemblables ! le "zoom" est "ENORME"! mais ça, je trouverai pour rectifier ! Et si ces ennuis "mineurs" ne m'empêchaient pas de dormir, je prendrai patience...mais voilà, j'étais réveillée à 5 heures et ils m'ont empêchée de me rendormir ! Il en faut si peu à mon âge !

                 "Il était une fois"....une pauvre femme qui n'y connaît rien à l'informatique !

                 Tout ceci pour vous dire que, si je n'écris pas de nouveautés ces prochains jours, la faute en incombera à ...... je ne sais pas qui !

     

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •               Sujet à réflexion....Je viens de lire qu'un journal belge s'en prend "un peu" aux journalistes français, au sujet des djihadistes...Ils leur reprochent entre autres d'accuser la Belgique d'être un vrai nid de djihadistes qu'ils "auraient laissé filer" par inadvertance ! Et ils demandent aux français de "balayer devant leur porte" avant de porter des accusations...

                  S'il y a eu des responsabilités incontestables, il ne faut accuser personne sans savoir....Mais on peut évidemment réfléchir et se poser des questions ! Les responsabilités sont à partager....Il est toujours facile de chercher un ou des ...responsables et d'en trouver des réels ou fictifs...Arriver de Molenbeek sans encombre n'est pas une référence en soi, ni en bien ni en mal ! Que nous recherchions activement un certain Salah Abdeslam, lié (oh combien) aux attentats de PARIS du 13 novembre, n'autorise pas à accuser un pays de l'avoir laissé-passer....Bien sûr, il est arrivé à passer "sans autre forme de procès" et à circuler dans notre pays, échappant jusqu'à maintenant à toutes les polices, gendarmeries, barrages et autres...

                  Et si nous devions, nous aussi "balayer devant notre porte" ? Avons-nous fait tout ce qu'il fallait pour prévenir les attentats ? Avons-nous été prévoyants ? Que de questions....Ce qu'il faut maintenant, c'est remédier aux "incohérences" et aux oublis de tous les services concernés et surtout faire en sorte qu'une telle situation ne se renouvelle pas !

                  "Balayons devant notre porte" et surtout :"Agissons" ! Le "C'est pas moi, c'est l'autre" n'est pas de mise....On nous répète de ne pas faire d'amalgame. N'en faisons pas non plus à ce sujet !

    Google Bookmarks

    11 commentaires
  •               J'avais remis à quelques jours, une installation que je voulais faire dans mon appartement...Le "cœur" n'y était pas...Mais, s'il faut se "secouer"...j'obtempère ! Ce matin, j'ai donc sorti le carton contenant tous les accessoires de la crèche où tous les sujets dormaient depuis le mois de janvier ! Je voulais voir comment ils avaient passé les différentes saisons et constater si j'étais encore capable de m'occuper de "ça" ! C'est que j'ai nettement l'impression que j'en fais de moins en moins ! J'accuse mon âge, mes forces qui déclinent, mon manque d'entrain etc...toutes les raisons sont bonnes pour que je me repose ! Mais voilà !....Mon aide était à la maison et très gentiment m'a proposé ses services ! Bien entendu, j'ai accepté...

                  Et zou ! ma crèche a pris forme et il ne me reste que quelques retouches à faire pour améliorer ! En "déballant" les santons, dont certains très vieux, j'avais l'impression de "déballer" aussi mes souvenirs ! Et je revoyais cette grande crèche faite par mon mari jadis, la provenance des santons, en un mot une partie de leur histoire...Et moi, assez bavarde, je racontais à mon aide tous ces souvenirs....Par gentillesse ou parce qu'il était intéressé, il m'écoutait....(parce que mon aide ménagère est....un aide ménager... Pourquoi pas ? "serviable et efficace" telle doit être sa devise !)

                  Et voilà comment "ma crèche" a retrouvé pour quelques semaines, la place qui lui est attribuée les autres années...A moi de "jouer" maintenant...il me faut cacher quelques petites écorchures du "papier crèche" que je garde d'une année sur l'autre...(j'ai justement un paquet de coton hydrophile dans lequel je trouverai quelques flocons de neige qui serviront de "cache-misère") ! L'essentiel est fait et je n'ai ni à me baisser, ni à me surélever...ni à faire tous ces gestes qui me sont pénibles !

                  La vie continue...la preuve en est là ! Noël approche et je veux que mon appartement ait un petit air de fête ! Allons-y avec courage sans rien oublier des drames qui se sont produits dernièrement ! Il y va de la santé morale de tous !

    Google Bookmarks

    11 commentaires