•                                                             Ces derniers dix jours ont été éprouvants et Il s'en passe des choses sur la terre !....catastrophiques ! Pas pour moi bien sûr, mais pour les parisiens et les Maliens ! Tout d'abord, j'ai appris qu'il y avait eu des attentats à PARIS le 13 novembre et au stade de France à St DENIS (banlieue proche de PARIS). Il y a eu des morts et beaucoup de blessés ! Ces attentats ont été faits par des "Djihadistes" qui voudraient imposer leurs lois et leur façon de vivre à la terre entière ! Comme aurait dit la maman de Magitte (que j'ai bien connue) "ça ne devrait pas être permis !" C'était ce qu'elle disait quand les choses ne lui semblaient pas normales ! Mais ce n'est pas permis...Et il paraît même que ceux qui attaquent, peuvent aussi se faire exploser ! Ils tuent alors plus de monde et eux meurent en martyrs (c'est ce qu'on leur apprend !)....Moi, je ne voudrais pas mourir martyr ni faire mourir d'autres personnes. Il est vrai que je ne suis qu'un chien....Mais un chien avec un grand cœur et qui aime tous les humains ! Pauvre Magitte, elle avait peur pour deux de ses petits-fils qui habitent à PARIS....Heureusement, la nuit de mardi à mercredi dernier, la police, tous les enquêteurs qui étaient "sur le pied de guerre" comme on dit, ont pu arrêter certains assaillants du 13 novembre...qui s'étaient réfugiés dans un vieil immeuble à St DENIS...Magitte était encore inquiète puisque Loïc habite à ST DENIS...Mais bon, tout va bien pour eux ! Et deux jours plus tard, d'autres attentats ont eu lieu à BAMAKO au MALI, avec prise d'otages cette fois ! et encore des morts !

                  Quand je pense à tout ça, je me dis que la vie sur terre n'est plus "vivable" ! aucune tranquillité ! Moi, je suis si bien dans mon Paradis...Pas de guerre, pas de tueries...pas de peur...Lorsque j'étais sur terre, avec Patou et Magitte, il n'y avait pas tout ça ! on vivait tranquillement...J'avais bien entendu parler de la Guerre du Golfe par Patou, mais on ne craignait rien ? Et il faut bien reconnaître que j'étais bien gardé chez mes maîtres... J'avais une vie de chien qui n'avait rien à voir avec "une vie de chien" !!! J'étais heureux ! C'est ce que voudrais pour tous ceux que j'ai connus et aimés...Mais il semble que des "méchants" en aient décidé autrement... des gens qui ne respectent rien... et à qui on n'a jamais dit "Tu ne tueras point " !

                  Ce que je pense de tout ça ? ça me rend très malheureux. Je voudrais tant que tous les gens s'aiment et vivent normalement... Je rêve sans doute ?

                  Penser...penser...je ne fais que ça en ce moment. Comme Magitte, je voudrais pouvoir dire "Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...."Je ne sais pas si les chiens peuvent prier ? Si oui, j'ajoute mes prières à celles de mes copains, en espérant qu'elles seront entendues par ceux qui dirigent les assassins actuels ! "Ne laissez pas faire tout ce mal"....

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                Dans son "Sonnet à Hélène" Ronsard donnait ce conseil.

                  Peut-on, en cette période de trouble que nous vivons, le faire nôtre, de même que sa suite "n'attendez à demain, cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie". Bien sûr qu'on le peut et c'est même recommandé ! Nos adversaires n'attendent que notre tristesse et nos réactions négatives...Ils sauront ainsi qu'ils nous ont touchés au plus profond de nous-mêmes et que notre moral s'en va à vau l'eau. Montrons du courage même si.....Ce qui ne nous empêche pas de penser à tous ces innocents morts la semaine dernière ! Pour quoi ? pour rien ! ou pour des raisons qui ne sont pas sérieuses.

                 Et, mon âge me le permet, je me souviens ! Lorsque nous avons été occupés en juin 1940, les femmes françaises, dont les maris avaient été faits prisonniers et qui se "débattaient" pour survivre, ont voulu résister à leur manière . Comment ? tout simplement en "restant coquettes" ! Nous avions des privations de tout, mais, qu'à cela ne tienne, nous avons pris l'habitude de ne rien jeter. Et c'est ainsi qu'on a vu fleurir une mode agrémentée de bandes de tissus de couleurs, de pulls à rayures etc...Les femmes et jeunes filles n'ont pas baissé les bras...et ont fait preuve de beaucoup d'imagination ! Et nous avons continué de nous maquiller...la française, avec les moyens du bord, est restée charmante ! et cela horripilait les allemands ! c'était notre façon de résister....Et en même temps, cela nous faisait garder l'ESPOIR.

                  Plus question de mode, de rayures etc...actuellement. Mais si les jeunes ont hésité à sortir Samedi 14 novembre, ils doivent recommencer et "faire semblant" de vivre normalement ! Et pour nous, anciens, continuons de fréquenter les musées, les centres commerciaux, les théâtres et les cinémas et tous les endroits publics. Et tout ceci, même si nous avons "un peu peur" ! "La peur n'évite pas le danger" dit-on .... Ne nous laissons pas déstabiliser .

                  Notre vie est courte (en principe)...Cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie...tout en surveillant l'ennemi !

    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •               "Toujours sourire, le cœur douloureux"... Je crois que ces paroles sont extraites de l'opérette "Au Pays du Sourire", opérette ancienne que bien évidemment j'ai connue dans mon enfance ! Mon père en connaissait tous les airs et surtout les chantait !

                  Nous avons le cœur douloureux depuis ce Vendredi 13 novembre de sinistre mémoire .... Notre moral n'est pas bon. Il nous faut combattre ces réactions négatives que nous avons eues...

                  Alors, pour vous faire sourire malgré tout, je vais vous conter une petite histoire jadis racontée par mon père "grand raconteur d'histoires devant l'Eternel" !

                  "Une jeune secrétaire arrive très en retard à son bureau. Le Directeur lui en fait la remarque et n'est pas avare de reproches ! La secrétaire lui répond que ce n'est pas de sa faute, qu'elle a été interpellée par un homme qui en, plus, l'avait suivie....Elle semblait en effet traumatisée (à retardement) ! Alors son patron ne mettant pas vraiment en doute sa réponse...encore que...pose cette question innocente : "Et c'est ça qui vous a mise tellement en retard ?" ce à quoi la secrétaire répond avec candeur et regret "Que voulez-vous Monsieur, cet homme marchait tellement doucement !".....

                  On a beaucoup parlé en début de semaine dernière du harcèlement envers les femmes, dans la rue, le métro et même à l'intérieur des lieux de travail...C'est malheureusement vrai....

                  Cette histoire bien ancienne, vous fera peut-être sourire ? C'est son but...Alors SOURIEZ (même si vous n'êtes pas photographiée (!)). Montrez à nos ennemis actuels que le rire, s'il est le propre de l'homme, est en plus bien français !Et faisons nôtre cette devise :

                  "SOURIRE QUAND MEME"

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •               Midi....PARIS et la France entière semblent avoir communié dans cette minute de silence à la mémoire de tous les morts des attentats du 13 Novembre ! Trop âgée pour sortir, j'ai regardé à la télévision et j'ai apprécié la ferveur de tous ces inconnus venus rendre hommage aux victimes. 

                  Parce que des hommes (peut-on les appeler des hommes ?) veulent imposer leur religion et les lois qui en découlent, faut-il faire abstraction de nos racines et tout oublier de nos origines ? Certainement pas ! Tenons bon !

                  Je n'ai pas envie aujourd'hui d'écrire un billet sur ce blog. Je veux seulement dire que mes pensées accompagnent ceux qui ont dû subir ces massacres, et que je pense aussi énormément à leurs familles... Comment peut-on accepter ? c'est impossible....

                  Et puisque je suis assez âgée pour avoir vécu la guerre de 1939/1940, je recommande à tous de GARDER ESPOIR...La délivrance viendra...

                  Bon courage !

                 

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •               Il y a quand même quelques similitudes entre ce 3 septembre 1939 et ce 13 novembre 2015 ! A part mon âge....à peine 18 ans en 1939, presque 93 ans en 2015 !
    Petits détails.... qui ne gênent que moi !

                  Depuis hier soir, je ressens cette peur ressentie jadis ! Et je pense à tous ces gens qui ont voulu se distraire à la fin d'une semaine de travail. En toute confiance, ils sont allés "au spectacle" ou dîner au restaurant ... D'autres avaient très envie de voir un match...Pour certains d'entre eux, la vie s'est arrêtée brutalement de par la volonté d'êtres néfastes....qui en avaient décidé autrement.

                  Que penser, que dire ? Tout a été dit sur ces attaques terroristes qui ont frappé PARIS en différents endroits. Des innocents ont payé...mais quoi ?

                  Depuis hier soir, j'écoute toutes les chaînes de télévision dont les journalistes se succèdent pour nous informer. J'ai entendu et écouté nos hommes politiques, dont notre Président. Des mesures exceptionnelles ont été prises en vue de notre sauvegarde. Notre devoir est de les accepter...Mais je me demande si la méfiance a été à son maximum ? Même chose concernant les mesures "à prendre" avant ce 13 novembre..."Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil" Est-ce vraiment exact ? Certainement pas...La preuve est là malheureusement ! Je me souviens qu'en 1939, avaient été apposées des affiches sur lesquelles on pouvait lire" Taisez-vous, méfiez-vous" Il était alors question de la 5ème colonne dont les membres s'infiltraient partout ! La 5ème colonne allemande n'existe plus, mais devons-nous pour autant faire confiance à tous ? Entre qui veut chez nous, mais qui ? On va refaire le contrôle aux frontières...c'est peut-être un peu tard !

                  Que va donner l'enquête ? Il serait bon que nous soyons tenus au courant...pour pouvoir nous tenir sur nos gardes !

                  Je ne sais plus quoi penser...Et je n'aime pas sentir la peur me gagner, ni pour moi, ni pour les miens...or, "les miens" sont encore plusieurs à habiter PARIS.

                  "Nous sommes en état de guerre"...

                 

     

     

    Google Bookmarks

    14 commentaires