• Je le constate tous les jours.....

                  Je vieillis...enfin pas moi, mais tous mes membres, mes yeux etc...enfin, tout ce qu'il est important d'avoir en bon état pour faire "œuvre utile" ! Oh, tout va bien, mais j'ai besoin de quelqu'un pour sortir avec moi, pour m'aider à la maison (surtout pour passer l'aspirateur), pour bricoler à l'occasion, pour, pour , tout ce qui est à faire en résumé ! Aujourd'hui, je vais "essayer" de recoudre 3cms d'ourlet à ma jupe ! "Essayer" ne veut pas dire "réussir" ! Mes yeux étant devenus ce qu'ils sont (!) il me faudra sortir mes "bonnes" lunettes ! De celles-là, je n'en manque pas ! il y a celles pour voir de loin, pour voir de près, pour la vision intermédiaire, les "toutes visions" etc...Et il m'en faudrait bien une paire pour les chercher individuellement ! Et comme Pierre-Jean VAILLARD, chansonnier de mon époque (!) je me demande pourquoi on écrit beaucoup plus petit maintenant ? Jadis, j'arrivais à lire absolument TOUT, maintenant les livres et journaux sont imprimés avec des caractères "ridiculement petits" ! Y'a un truc !

                  Ce matin, j'ai annulé un rendez-vous avec un diabétologue, ne voulant pas me trouver prise dans des bouchons organisés par les taxis de Toulouse notamment, qui n'étaient pas d'accord avec les nouvelles règles qui acceptent des taxis qui ne sont pas obligés d'acheter une licence ! Contrairement à ce qu'ils avaient décidé, hier soir tard, ils ont décidé la reprise du travail ce matin ! Moi, j'avais annulé mon rendez-vous, reporté au...27 juillet ! Impossible de faire marche-arrière ! non seulement j'avais annulé mon rendez-vous, mais j'avais annulé aussi, dans la foulée, la "prise en charge" par l'aide qui devait m'accompagner ! et mes "propres moyens" étant limités, je suis sagement restée chez moi ! Quel constat encore une fois ! Je vieillis.....

                  Mais tout ça ne fait rien ! Dans ma tête, je ne vieillis pas puisque je ne veux pas croire à mon âge ! Et ça, c'est important ! Croyez-moi, pour bien vieillir, il faut appliquer la méthode COUE, vous savez celle qui vous affirme que tout va bien...quand tout va de travers ! Je suis jeune, je suis jeune, je suis jeune...Ah bon ?.....

    « Quand vous serez bien vieille.......De plus en plus fort !...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jacqueline
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:06

    Voilà après la publicité pour la sécurité routière.

    Je vous dépose là aussi un bisou .

    Comme vous le dites si bien

    Rester jeune dans sa tête est une très bonne méthode .

     

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 14:37

        Encore de la publicité ! décidément, ça doit rapporter !!!

        Mais oui, rester jeune dans sa tête est la meilleure des méthodes ! Bises.

    2
    josiane
    Mercredi 6 Avril 2016 à 13:20

    Mais hélas il y a des fois où la méthode Coué a des couacs !

    Bonne après-midi

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 14:39

        Faites ce que je dis...(air connu !) Mais ne vous y fiez pas trop ! ça ne marche pas toujours !

        Bon après-midi.

    3
    Mercredi 6 Avril 2016 à 16:52

    Comme quoi en fin de compte  l' esprit est  bien plus important que  le physique, puisqu' on peut l' entretenir, alors que  nos bras et jambes ne veulent plus entendre raison, et je ne parle pas du dos !

    Pour l' instant, je m' en sors, mais il me faut bien plus de temps !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 18:04

        Oh ! ce temps qu'il faut pour effectuer des "petites choses" qu'on faisait en 3 minutes ! Affolant !
        "Cherchez pas docteur, c'est le physique qui ne va pas !" Le tête et surtout ce qu'il y a dedans (!) peut s'entretenir...
        Profiter des "heures supplémentaires" qui nous sont accordées, est bien agréable quand même !

        Passez une bonne soirée.

    4
    Mercredi 6 Avril 2016 à 18:02

    Ah en effet comme ont dit les pièces s'usent mais pas la tête, vous pas du tout, la barbe d'avoir du annuler ce RV et évidemment ça vous recule à longtemps, mais bon, bises à vous

     

    Ps je vous ai lu hier et je comprends pour le sommeil, on dort que d'un oeil quand un enfant a des pbes de santé et l'asthme c'est très embêtant. Elle va bien depuis adulte votre fille?

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 18:12

                Après une cure de 3 années à LA BOURBOULE vers l'âge de 9 ans, et sa majorité, ma fille n'a presque plus jamais de crises d'asthme (sauf quand elle attrape un rhume) Le médecin nous avait prévenus jadis que plus elle était jeune, plus elle avait de chance de voir disparaître les crises....Et 4 mois, c'était vraiment très jeune !

                 Bien sûr, je suis contrariée d'avoir annulé ce rendez-vous à l'hôpital, mais ....j'avais peur de me retrouver coincée dans les bouchons ! Je crois que j'aurais eu du mal à supporter ! C'est remis à plus tard !

                 Bonne soirée. Bises.

    5
    Mercredi 6 Avril 2016 à 20:37

    Souvent en effet, ça disparait si on est bien soigné enfant et oui vous avez pris la bonne décision pour le RV, mais dommage qu'ils ne vous en donne pas un autre plus proche tout de même. douce soirée

      • Mercredi 6 Avril 2016 à 20:46

        Pour le rendez-vous d'aujourd'hui, j'avais bénéficié d'un "désistement" d'une personne. On m'a recommandé de rappeler le service de temps en temps, car je peux tomber à nouveau sur une opportunité identique ! Je le ferai....Vous savez, j'ai bien un rendez-vous d'ophtalmo pour le 3 mai 2016 et ce....depuis le 2 Mai 2015 !!!! Il ne faut plus s'étonner de rien ! A l'époque, ça m'avait fait rire !

        Bonne soirée. Bonne nuit !

    6
    Mercredi 6 Avril 2016 à 20:50

    ah les ophtalmos ça c'est un sacré pbe et quand à ce service ils pourraient tout de même vous tel en cas de désistement car eux sont au courant, pas vous, ça marche sur la tête!!

      • Jeudi 7 Avril 2016 à 08:34

        Où est le temps où on obtenait un rendez-vous dans la semaine ? Nous marchons tous sur la tête !!!

    7
    Dimanche 24 Avril 2016 à 17:17

    Pff ! La santé va bien en France. C'est ce qu'on dit.

    Tant qu'on n'a pas besoin de médecins : tout va bien !

     

      • Dimanche 24 Avril 2016 à 17:55

        J'appelle mon médecin "Trompe la mort "! C'est tout dire ! Et la confiance en lui dans tout ça ? bof....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :