• Nos parents étaient-ils plus exigeants jadis ? Retour vers le passé....

                  Lorsque j'arrivais avec certaines appréciations de l'institutrice jadis, concernant notamment mon bavardage à l'école (!) et que je disais à mon père "Il n'y a pas que moi qui suis bavarde, puisque je parle avec les autres", mon père me répondait invariablement "Oui, mais les autres ne sont pas ma fille , ce que je veux c'est que toi tu ne bavardes pas !) Rien à répondre à ça ...si ce n'était NE PLUS BAVARDER et surtout faire des efforts pour redresser la situation !!! J'y avais tout intérêt !

                  Or, voici plusieurs fois que je lis que : "si nous avons des dettes, si nous avons des ennuis...."d'autres pays ne sont pas mieux lotis ! Et voilà que ce matin il était question du chômage ! (Chômage "prioritaire" par notre Président depuis avant qu'il ne soit élu...) Il paraîtrait que nous ne connaissions pas la pire des situations ! Il y a avant nous quelques pays avec les mêmes soucis, mais en pire ! ! Nous n'arriverions pas en première position, mais quelques "marches" plus loin ! Et j'ai pensé à mon père ! Et je "l'entendais" dire que "oui mais, son pays c'était la France, qu'il y vivait, l'aimait, et voulait en être fier"... Ben, mon pauvre Papa, c'est raté ! Le chômage, malgré toutes les promesses, est bien incrusté en France où il y a énormément de chômeurs ! En verrons-nous la fin ou tout au moins une amélioration ? Des mesures sont prises qui ne semblent pas toutes efficaces... 

                  Attendons-nous d'avoir la première place en ce domaine ? C'est peu encourageant et ça fait frémir. Que d'autres pays aient plus de Sans Emploi que chez nous, cela doit-il nous consoler ? Et je me pose une question : Nos parents étaient-ils plus exigeants jadis ? Laisser faire n'est pas une solution...Etre premier dans l'exemplarité, d'accord, mais pas dans la médiocrité ! Accepter tout avec passivité en disant "il y a pire que nous",  c'est régresser ! Il y a tant d'années que le chômage existe en France, et la crise (que certains niaient il y a encore quelques années) n'a rien arrangé....Que ces problèmes sont donc sujets à réflexions ! Et pendant ce temps, le moral des français est bien bas !

    « "Les gendarmes de St Tropez...."Mais non, je ne vous oublie pas !...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 16:55

    Les politiques ont le chic pour prendre les exemples qui les arrangent !

     Pourquoi ne parlent ils pas plutôt des pays européens où le chômage a  considérablement baissé !

    C' est aussi la volonté socialiste ( Peillon et consorts ) de niveler par le bas, de remplacer les parents en ce qui concerne l' éducation !

    il y a des milliards qui sont dépensés, juste pour garder  un électorat acheté, que ce soient les associations, les journaux etc !

    Les grosses sociétés ne paient pratiquement pas d' impôts, alors que les Pme Pmi sont surtaxées, alors qu' elles sont le vivier des emplois !

    quand  à vouloir  former  500 000 jeunes, il est bien temps d' y penser, et on sait qu' Aubry avait tenté la même chose sans succès, dès le stage terminé, ces jeunes se retrouvent au chômage !

     ça sert juste à faire baisser les statistiques !

     Bonne soirée Geneviève

     Bisous

     

     

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:35

        Comme vous avez raison ! Dans les nouvelles, on prend les meilleures pour notre Moi je et on arrive à nous faire passer des chiffres faux (avec un accent de sincérité...) Doit-on s'y laisser prendre et se contenter de ce qu'on nous dit ? Mais, comme dit Anne ROUMANOFF "on ne nous dit pas tout" !

        Faut-il vraiment se fier aux statistiques ? Je ne le pense pas.

        Passez une très bonne soirée.

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:06

    Tout ça est écoeurant car si nous avions des politiques efficaces et honnêtes nous n'aurions pas ce genre de pbes, il y a un pays en amérique du sud, mais je sais plus lequel qui a vécu une situation économique catastrophique et ils se sont sortis de ça , mais tout el monde s'y est mis, tandis que chez nous.... bref, je vous embrasse et passez une bonne soirée

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 17:38

        Mais oui, c'est l'affaire de tout le monde ! Mais.....

        Bonne soirée et bises.

         

    3
    morsli
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:40

    Coucou Geneviève ! courage, le guignol voit le bout du tunnel du chômage, il le dit depuis 4 ans...il confond seulement l'entrée et la sortie.Bonne soirée Geneviève.

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:49

    C'est vrai que pour en parler, il en parle !
    Je ne crois pas vous avoir adressé mes vœux et remercié de votre carte ? Je suis un eu perdue depuis mon retour...j'avais 86 mails à trier au milieu de la publicité ! et du courrier. J'essaie de répondre à tous !

    Quoiqu'il en soit, je vous adresse tous mes vœux pour cette nouvelle année. Verra-t-elle la fin du chômage ??????et de nos misères. pas certain ! Bonne année également pour votre sœur qui héberge mes mails ! Comment va votre sœur aînée ? Mieux j'espère.

    Merci pour ce passage et encore merci pour votre carte ! Amitiés.

      • morsli
        Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:42

        Ma soeur m'a dit que vous m'aviez souhaité une bonne année sur ma messagerie.Merci encore.Ma soeur est repartie de l'hôpital sans traitement autre que la morphine mais elle est en train de suivre un traitement alternatif, qui paraït-il serait efficace : je vous tiendrai au courant.Merci de penser à elle et d'ailleurs, merci à Pierre aussi.Mes amitiés pour vous Geneviève (je ne sais quand je pourrai repasser).

      • morsli
        Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:44

        P.S : ma soeur malade est l'aînée, celle qui me renseigne sur mes courriels est la benjamine (cela peut paraître confus quand on lit mon commentaire).A plus...

    5
    Jacqueline
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:20

    Bonjour, Magitte

    Plus exigeants ? Je ne sais

    Mais nous avions surtout beaucoup plus de respect et ne pouvions contredire ceux ci .

    Maintenant , c'est certainement une avancée ,les parents et les enfants dialoguent beaucoup plus .Mais la fermeté parfois est manquante .

    On cède trop facilement .

    Ce n'est bien sûr que mon avis .

    Quant au travail , il faudrait aussi beaucoup plus valoriser celui ci . Surtout tout ce qui est travail  manuel .

    Enfin , espérons que 2016 sera une année valorisante sur bien des points .

    Je vous dépose une bise affectueuse .

     

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 16:04

        Espérons en 2016 !

        Il est vrai que les enfants "avant", avaient moins le droit de parler et de donner leur opinion ! Tout a changé et surtout trop vite.
        La revalorisation du travail manuel ? Je suis "pour" à 100% !

        Bisous et bonne fin d'après-midi.

    6
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:25

    @ - Morsli -

    Je crois que 'avais bien compris que votre sœur malade était l'aînée et l'autre la benjamine .

    J'espère que le traitement de l'aînée sera efficace et qu'elle guérira vite .

    Bonne soirée .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :