•             Est-ce vraiment la bonne décision ?

                  Si vous voulez me retrouver, il vous suffit de vous connecter à cette adresse:

                  http:// www.squirou.com

                  Je vous y attends...Merci d'avance !

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •                 Cette "chanson" de Fernand Raynaud me trotte par la tête depuis deux jours ! "Mais voilà, c'est la manière qu'il n'a pas...", je parle bien sûr d'Eklablog qui a imposé de la publicité sur tous les blogs, même si les blogueurs avaient REFUSE ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça ne se fait pas ! Un contrat est un contrat et il suffit de lire les articles du forum pour constater les réactions aux explications tardives qui nous ont été données !

                  Créer un "blog gratuit" en se disant qu'on "verrait bien après"...est peut-être dans l'ère du temps, mais ce n'est ni respectueux, ni très honnête ! Si je comprends très bien les difficultés rencontrées par notre hébergeur, je comprends beaucoup moins sa façon de faire !

                  Alors, comme je ne sais pas encore comment je résoudrai le problème qui me concerne, je suis allée voir ce qui se passait sur mon autre blog, toujours en activité (mais sur lequel je ne publiais plus rien depuis novembre 2014)...Et je viens d'y publier un article, aidée en ça par Squirou. Je me permets de vous redonner cette adresse : www.magitte.over-blog.com...Pour l'instant, vous y trouverez un peu de publicité, mais je vais m'en occuper ! Je suis tout à fait contre !

                   A bientôt....

    Google Bookmarks

    15 commentaires
  •             Je crois bien avoir un problème et je demande de l'aide ! De l'aide "informatique" s'entend !

                Depuis hier matin :

                 1°/ - je ne suis plus avisée par mail de la présence de commentaires sur mon blog...

                 2°/ - je ne suis pas certaine que mes correspondants (tes) habituels soient avisés de la parution de mes nouveaux articles !

                 J'ai envoyé un message au "contact" ...

                 J'essaie bien de "cliquer" à droite et à gauche, sur tout ce que je peux, mais sans résultat pour l'instant ! Et ça m'énerrrrrrrve !

                 Merci aux amis qui pourront me donner une idée.

                  Je suis dé-ses-pé-rée !!!

    Google Bookmarks

    47 commentaires
  •             C'est pour aujourd'hui, c'est le "jour J" ! Comme on l'attendait, il arrive ce printemps annonciateur des beaux jours....Pour combien de temps ? la météo nous annonce du mauvais temps pour la fin de cette semaine...très bientôt donc ! A qui se fier ? Le calendrier, la météo...? Nous avons le choix ! Ce qui est certain, c'est que nous devrions "aller vers les beaux jours" !

                 Quelques giboulées sont annoncées...celles qui ont eu du retard ? Et pourtant, la météo seule en avait parlé, nos représentants s'étant abstenus...Pour une fois, ils n'étaient pas très sûrs d'eux ! Il faut dire que l'actualité leur donnait pas mal de soucis....Il leur fallait gérer en même temps les affaires courantes, les "affaires passées", les mensonges des uns et des autres...Ce n'est pas toujours drôle d'être à la tête de l'Etat "ah qu'est-ce qu'en a comme boulot sur la terre..." (chanson déjà ancienne !)...Bon, mais ce présent printemps va tout arranger...Plus besoin de mensonges (on a fait le plein ?), tout arrive ! Mais encore ?

                  Ah oui, il y a les élections, ça, c'est pour Dimanche ! Personne ne peut y couper. Il y a ceux qui votent, ceux pour qui on vote, ceux qui se présentent (ou se représentent), ceux qui ne se présentent plus, ceux qui ne votent pas...Que de promesses ont été distribuées par voie postale...Alors, espérons...promesses réalisables , celles qu'on reçoit avec un sourire mitigé, et...celles dont on attend absolument rien ! Tout arrive...

                   Ce qui est certain, c'est que les petits oiseaux gazouillent, que les fleurs sortent de terre, que les arbres bourgeonnent...C'est ça le Printemps !

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •           Il devient un peu encombré mon "rayon des souvenirs..." On y trouve de tout, depuis des souvenirs d'enfance, de vacances, de promenades...jusqu'aux souvenirs de la 2ème guerre mondiale ! Un peu "bric à brac", brocante et même "antiquaire" (ça, c'est pour leur donner de la valeur...).

              En poussant un peu à droite, un peu à gauche, mais sans rien jeter (!) je vais y ranger ce catalogue dont je viens d'entendre parler à la télévision : le catalogue des 3 Suisses, cette entreprise de vente par correspondance qui existe depuis fort longtemps ! Ah, ce catalogue ! il était pour les mamans deux fois par an, ce qu'étaient les catalogues de jouets des grands magasins pour leurs enfants, dans les périodes de Noël ! Tout, tout, tout, vous trouviez tout en le feuilletant !

              Je me souviens...J'en ai trouvé des "petites choses" qui manquaient avant la rentrée des classes ou les départs en vacances. Et même des objets beaucoup plus importants, indispensables pour le bien de tous !

              Il était connu ce catalogue...on se le repassait d'une famille à l'autre...depuis fort longtemps...1932 ! Jusqu'aux recoins les plus éloignés de la "France profonde", il était consulté...Mais, comme pour toutes choses, il faut se mettre au goût du jour...place aux ventes "en ligne"...Rien à voir semble-t-il avec la bonne santé de l'entreprise...

              Il en existe bien d'autres venant d'autres horizons, mais celui-là était devenu une "institution" ! Les autres entreprises de vente par correspondance vont-elles suivre le même chemin et supprimer leurs catalogues ? Ils ne servent plus beaucoup, il faut bien le reconnaître, et les prix en sont "bloqués" pendant plusieurs mois...Pas la même chose sur Internet où remises, promotions, rabais, soldes...sont proposés "au jour le jour"...Qui dit mieux ?

              Mais, comme lorsque disparait une habitude que nous "avions toujours connue", un petit pincement au cœur se fait sentir, avec cette sensation de "plus jamais" ! Ainsi va la vie....

      

      

    Google Bookmarks

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique