•                                           Histoire Corse..... 

     

                                           Amis corses, n'en prenez pas ombrage ! Je rapporte ici, tout simplement, une petite histoire jadis racontée par mon père et que je viens de retrouver (lui aussi faisait un tas de petites notes...je m'aperçois que c'est héréditaire !)

     

                        Dominique, vingt ans environ, a quitté son île et sa famille pour venir faire ses études à PARIS... C'est un jeune homme sérieux et qui veut faire honneur aux siens. Son père vient d'Ajaccio pour le voir et peut-être le surveiller un peu ! On ne sait jamais... Il l'emmène déjeuner au restaurant.

     

                        Au cours du repas, Dominique "se lance", il hésitait depuis un moment..."Dis-donc Papa, j'aurais besoin d'argent s'il te plaît. Tu sais je ne le gaspille pas, je le dépense avec parcimonie et bon escient..."

     

                        Le père répond alors : "Ecoute, que tu dépenses ton argent avec un compatriote, je suis d'accord, mais avec un arménien, jamais "!!!!

     

                        Bonne fin de semaine !

     

                        

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  •                     Il n'y a plus d'âge...

     

                        Il y a environ un an, alors que j'étais en vacances près de GAP, je racontais ce petit fait divers que j'avais lu dans le journal de la région :

                        

                                             " Dans une résidence de cette ville, un gros problème hantait les habitants et ce depuis un bon moment déjà : des vandales s'amusaient la nuit à rayer les voitures en stationnement sur un des parkings, rayures importantes d'un côté et d'autre de la voiture,sur toute la longueur...Les résidents, les assurances, la police, tout le monde était "sur les dents" et recherchait le ou les coupables...Planques...enquêtes...surveillances discrètes...rien n'aboutissait et bien entendu, on accusait les "jeunes" du quartier d'avoir trouvé ce jeu on ne peut plus énervant et coûteux pour ceux qui en faisaient les frais! En désespoir de cause, il fut décidé d'installer très discrètement, derrière un volet, une petite caméra qui permettrait sans nul doute de prendre le ou les coupables "la main dans le sac" ! Il fallait en finir....Et voilà comment, une nuit, sur le coup de trois heures du matin, enfin, on a eu l'explication ! Une "brave dame" habitant l'immeuble, et ne pouvant combattre ses insomnies, trouvait ce moyen pour ne pas s'ennuyer et passer le temps qu'elle aurait dû normalement utiliser au bon sommeil du juste...Rayer des voitures...Quand on en veut à la terre entière parce qu'on ne peut fermer l'oeil, il fallait y penser ! Mais, notre brave dame est âgée de....79 ans !Il n'y a plus d'enfants ! Vouloir rester jeune, c'est parfait, mais vouloir jouer "les jeunes" à ce point....il y a tout de même des limites ! Et il est nécessaire d'avoir des revenus suffisants pour rembourser...7.OOO€ (frais divers, montant des factures non pris en charge par les assurances etc...). Notre "jeune" a accepté de tout rembourser....Elle pense peut-être que pour ce prix-là, elle a passé de bons moments.....Le journal n'a pas précisé si le maire allait interdire aux "vieux" de sortir la nuit,à moins d'être accompagnés de "papa-maman", ou....d'un enfant ayant l'âge de raison !"

     

                          Je m'excuse pour ce copier-coller, mais j'ai trouvé que cette histoire avait quelque rapport avec les annonces de délinquance des seniors...On dirait qu'il faut bien que jeunesse se passe !

     

                        

     

    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •                      Pas d'idées, pas de courage....

     

                         Je viens de faire ma petite promenade de santé et il fait déjà si chaud que mes idées sont en rupture de ban et mon courage envolé ! Alors, une fois de plus, pour alimenter ce blog, je vais faire appel à mon père et à ses histoires qu'il savait si bien raconter ! Solution de facilité bien sûr, mais aussi pour que quelques sourires viennent éclairer cette journée trop ensoleillée chez moi, mais d'après la météo un peu grise dans d'autres régions ...

     

                         Une institutrice,  très court vêtue (!) était au tableau et essayait d'apprendre des rudiments d'anglais à ses jeunes élèves. Visite inopinée de l'Inspecteur qui vient s'asseoir près de "Toto", le cancre de la classe, et demande à l'institutrice de continuer son cours...Celle-ci aurait bien aimé que l'Inspecteur se soit installé près du 1er de la classe ! Mais bon...il fallait en passer par là et c'est en tremblant qu'elle inscrit une phrase au tableau en demandant qui peut la traduire...Silence général...Puis, stupéfaction, Toto lève la main et demande à traduire...Hésitation de l'institutrice qui, en désespoir de cause, interroge quand même Toto, puisqu'il semble savoir...Et on entend "Pour une belle paire de fesses, c'est une belle paire de fesses"...Trouble, ahurissement de l'institutrice qui ordonne d'un air courroucé à Toto de sortir...Flanqué à la porte le gamin , très digne, s'en va et en passant devant l'Inspecteur lui dit assez fort "Quand on ne sait pas, on ne souffle pas"...Il y a tout de même des règles non?

     

                          Et voilà...à un autre jour !

     

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                                         Compréhensifs ? si peu...

     

                                            Trouvé dans mes "archives" ou plus exactement celles de mon père...cette petite histoire qu'il racontait...Il était inépuisable !

     

                        Xavier, fils de Gontran, est triste. Son père qui s'en inquiète, lui en demande la cause avec beaucoup d'insistance...Alors Xavier finit par répondre "Père, je voudrais me marier".."Eh bien, répond le père, cela est naturel et ne motive pas ta tristesse "!.

                       

                        "Oui mais, répond Xavier, c'est avec mon ami Etienne que je voudrais me marier"...

     

                         (Il est à noter que cela se passe avant la guerre....)

     

                        Ahurissement du père qui, pour gagner du temps dit (courageusement) "J'en parlerai à ta mère"...Ce qu'il fait en tremblant un peu. Cela change un peu des mariages dans la famille..."Dis-donc, Xavier voudrait se marier"..."Ma foi répond la mère, il en a l'âge... Mais avec qui ?"..La réponse est timide..."avec son ami Etienne !" Réaction violente de la mère "Ah non, répond-elle, pas Etienne, il est protestant !"

     

                         A méditer...

     

                         Bonne fin de semaine !

     

                        

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •                     Relevé dans un bêtisier de policiers...(paraît-il !)

                        Logique implacable, jugez-en...

     

                        "Comme il devait être pris en charge au plus vite par un asile d'aliénés, il a été conduit au poste de police...

                        "L'homme était assez lucide pour constater qu'il n'avait plus toute sa lucidité...

                        "Les recherches ont permis de retrouver rapidement les 5 cadavres des 2 disparus...

                        "Nous avons été obligés de constater le décès avant que le mort ne nous décrive son agresseur...

                        "Il est à noter que des deux véhicules sont entrés en collision l'un avec l'autre exactement le même jour...

                        "Les 9 coups de couteau sur le cou et le visage de la victime laissaient croire à une mort qui n'était pas naturelle...

                        "Mort sur le coup, l'homme avait déjà été victime d'un accident identique l'an dernier...

     

                        C'est fou ce que je retrouve dans mes archives ! de quoi s'instruire et en même temps, sourire un peu !

     

                         Je ne connais pas l'origine de ce bêtisier...histoires vraies, histoires fausses...Je les rapporte sans aucune garantie d'authenticité ! Qu'on me pardonne...C'était juste pour rire un peu !

                       

    Google Bookmarks

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique