•                                        Histoire vraie...

                        On m'a raconté cette petite histoire hier et sans méchanceté aucune, je veux vous en faire profiter...il est si bon de sourire et même de rire tout simplement ...ce qu'a fait l'amie à qui elle est arrivée et qui me l'a racontée, alors que nous venions de parler de choses graves et tristes...Nous ressentions le besoin de nous secouer un peu ! 

                        Cette amie donne son adresse à une jeune fille au téléphone et pour plus de sécurité, son interlocutrice lui faisant répéter le nom de sa rue, elle épelle "A..comme André, B.. Bernard..C.. Camille, etc..." C'est assez habituel...un peu fastidieux, mais il faut ce qu'il faut si on veut que le courrier arrive ! Tout allait bien...la jeune employée confirme qu'elle a bien compris et ajoute..."Est-ce que je dois mettre tous les prénoms "????

                        De quoi sourire, non ?



                        

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •                                        Pour sourire ....

                       Le temps est gris, il y a du vent, il pleut....Pour ne pas sombrer dans la mélancolie, quoi de mieux qu'une petite histoire "même pas vraie" comme disent les enfants. Celle qui suit était racontée par mon père, intarissable conteur....

                       Monsieur X... habite dans un bel immeuble à PARIS, avec sa nombreuse famille, puisqu'il a huit enfants...Belle petite famille.... Son voisin du dessous, Monsieur Y..., déjà âgé, n'est pas trop patient et se trouve gêné par le bruit fait par les enfants lorsqu'ils courent dans l'appartement ! On ne peut quand même pas les attacher, les enfants, ça remue ! Monsieur Y...croise Monsieur X... dans l'escalier et lui en fait l'observation, tout en étant compréhensif...."Vos enfants font beaucoup de bruit,c'est désagréable pour mon épouse et moi, que pourriez-vous faire"? Le pauvre Monsieur X...est bien d'accord, mais n'a pas de solution possible. Ils sont jeunes ses enfants ...Monsieur Y... qui aime les enfants, émet une idée :"Vous ne pourriez pas faire poser de la moquette dans votre appartement, on ne les entendrait plus courir"? Monsieur X...voudrait bien, mais la dépense dépasserait grandement ses possibilités, l'appartement étant assez grand....Alors, Monsieur Y...de plus en plus compréhensif et prêt à tous les sacrifices, lui dit "Faites faire un devis, donnez-le-moi et je vous paierai cette dépense....Quelques jours plus tard, on lui apporte le devis, il donne un chèque en échange à son voisin comme promis. Les deux hommes sont contents, ils n'auraient pas aimé être fâchés.

                         Un mois plus tard, Monsieur Y... croisant à nouveau Monsieur X...dans l'escalier, lui dit :"Ah, vous savez, je suis bien content. Nous n'entendons plus du tout les pas de vos enfants sur le parquet. La moquette, c'était une bonne idée, je ne le regrette pas" . Alors, Monsieur X...répond qu'il n'a pas fait poser de moquette...Étonnement de Monsieur Y...."Pourtant, nous n'entendons plus rien" ? "Non, répond le voisin, avec ma femme, nous avons préféré acheter une paire de chaussons à chaque enfant"....Et le bruit a disparu !

                         L'histoire ne dit pas si ces deux voisins sont restés en bons termes...La solution était simple, il suffisait d'y penser !
    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •                                        Il y en a tant....

                       J'ai lu dernièrement un livre de Bernard Pivot qui rappelle des expressions populaires un peu oubliées..."Cent expressions à sauver"...Oui, il ne faudrait pas les laisser disparaître, certaines ont "bercé mon enfance" et je les ai retrouvées avec plaisir... Par exemple "la semaine des quatre jeudis ! C'était le rêve des écoliers...mais voilà, c'est "jamais"... L'emploie-t-on encore cette expression, maintenant que le jeudi est...le mercredi ? Je prends au hasard :"Peigner la girafe"..."Bouché à l'émeri"..."Ça vous la coupe"...et tant d'autres....

                        Les expressions ne sont pas toujours à prendre au premier degré, il y a parfois un peu loin de l'explication "en réalité" à l'expression au "figuré"... Il ne faut surtout pas se "monter le bourrichon" !

                        Ce n'est sûrement pas réservé à nous français d'avoir de telles expressions. Les autres pays ont aussi les leurs, tout aussi drôles. Mais le français est frondeur, et il trouve toujours le moyen d'en inventer..."Blague à part" !...

                         Ce livre m'a divertie et surtout rajeunie ! Je vous le recommande et "je vous fiche mon billet" que vous vous amuserez et que vos souvenirs d'enfance reviendront en foule !

                         Bon week-end !
    Google Bookmarks

    17 commentaires
  •                                        Coucou, le revoilà !

                        "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme..." J'ai appris ça jadis et cette phrase de Lavoisier m'est revenue à l'esprit alors que je cherchais fébrilement un papier cet après-midi! Moi qui ne jette jamais rien,  qui garde tout de l'utile à l'inutile, qui faisait le désespoir de mon mari qui "ne s'y retrouvait pas", j'ai passé une partie de la journée à chercher...un avis de la Taxe d'habitation pour 2008 ! Je les ai tous, bien rangés (enfin rangés) de 1991 à 2009...il ne me manquait que celui dont j'avais besoin. Qui me l'avait pris ? qui me l'avait caché ? Personne, puisque je suis seule à la maison et que je ne m'amuse pas à cacher des documents histoire d'occuper mes loisirs...J'étais énervée à un point ! Où diable ce papier se cachait-il ? je le voyais déjà me faire une farce afin de m'apprendre à classer...Mais c'est trop tard...J'ai ouvert des dossiers, j'en ai malmenés d'autres en me disant que cette fois, il fallait absolument que je fasse un vrai classement et surtout une destruction utile de certains documents obsolètes...Cette manie que j'ai de garder ce qui ne sert plus....Un reste de l'époque de guerre ? on ne jetait rien alors !

                         Heureusement qu'une petite veilleuse dans un coin de ma mémoire s'est allumée ! Euréka ! j'avais trouvé. Cet avis que je cherchais tant, je l'avais sorti pour une autre occasion et je l'avais sûrement "rangé" dans le dossier "à classer"...Si j'avais commencé par ça ! Il m'attendait là, bien tranquille, sans rien dire. J'ai même cru le voir sourire ! Bien fait ! De plus, il était accompagné d'autres papiers à classer également...ceux-là, ils attendront, ça leur apprendra ! et d'ici à ce qu'ils étrennent le destructeur de documents que je viens de me commander, il n'y a pas loin. Qu'ils se méfient ! En attendant, moi j'ai perdu une partie de ma journée...

                          Au fait, rien n'était perdu, rien n'était créé, rien n'était transformé ! CQFD.....
    Google Bookmarks

    7 commentaires
  •                     Attention...danger...

                        Bien lire et bien comprendre les petites annonces...La petite histoire qui suit m'a été racontée par mon père...Comme je l'ai déjà dit, c'était un conteur et...je ne garantis pas qu'il s'agisse ici d'une "histoire vraie" ! Il me l'avait présentée comme telle, mais il plaisantait beaucoup ! Il m'appelle au téléphone et me dit qu'il venait de lire cette annonce qui le laissait perplexe :

                         "A vendre magnifique chien Berger allemand. Très affectueux, très facile à vivre. Mange n'importe quoi. Aime particulièrement les enfants....."

                         De quoi vous glacer les sangs, surtout si vous êtes doté d'une petite famille....et surtout de quoi ne pas tenter l'expérience !

                         Les petites annonces sont parfois rédigées de telle façon qu'il est un peu difficile de bien les comprendre...

                         Humour noir pour un dimanche gris....

    Google Bookmarks

    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique