•               De cet 1,12 € d'augmentation de ma retraite !

                  Pour une fois qu'une augmentation de revenus (retraite principale) est accordée, j'ai un grave problème ! Je ne sais pas quoi faire de cet euro et quelques centimes dont je peux disposer en plus ! J'ai beau me triturer les méninges, je ne trouve pas de solution ! Avec un peu de patience, je pourrais attendre que l'Etat s'en occupe lui-même en augmentant mes impôts ! Mais voilà, je ne suis pas une femme patiente ! j'aime que les affaires se règlent au mieux et au plus vite et surtout sans me créer de soucis !

                  Une autre solution consisterait à rire de ce 0,1% d'augmentation ! ça, je n'arrive pas à en rire...en me demandant de qui on se moque ? Je ne peux même pas m'acheter un croissant pour les "petits déjeuners" du dimanche ! En plus, ce n'est pas bon pour le diabète ! Non, pour ça, il me faut manger des légumes verts mais...au prix où ils sont...pas question ! Alors ? les "mettre de côté" et attendre qu'ils "aient fait des petits" et me permettent une sortie au restaurant ? oui mais, je ne sais pas pour combien de temps je serai encore sur cette terre ? A mon âge, on ne compte plus et je ne connais pas mon avenir ! et je sens bien qu'il me faudrait alors plusieurs années....

                  Décidément, je n'ai aucune idée. Eventuellement, je pourrais peut-être m'adresser à celui ou celle qui a "pondu" cette augmentation sans se rendre compte du ridicule de cette affaire ! Mais, ce n'est pas la bonne solution qui ne m'amènerait que des déceptions ! Alors, rien ! je prends et ne demande aucune explication et surtout pas "l'art et la manière de s'en servir"...

                  Mais quand même, j'aurais bien aimé savoir "à quoi cette augmentation" peut bien me servir ? A me donner mal à la tête ? Je crois que c'est fait ! Mission accomplie !

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •               Est-ce une plaisanterie ? Je viens de lire que le Conseil de l'Europe voulait obliger la France à légiférer sur ...la fessée ! Il y a un moment que cela les "titille" puisque...j'avais déjà fait un article sur cette grave question le 18 juin 2008, article que j'avais intitulé "Haro sur la fessée". Et j'avais même récidivé le 25 avril 2010 entre autres, tant cette question me "tient à cœur" ... à tel point que je me demande si le Conseil de l'Europe n'a rien d'autre à faire...Il me semble que nous, en particulier, nous avons des problèmes beaucoup plus graves qui ne sont toujours pas résolus !

                   J'ai voulu relire les divers articles que j'avais déjà écrits et je ne peux résister à la tentation du "copier/coller" concernant celui écrit le 25 avril 2010 ... Le voici donc en partie...

     

                   " Fessée, tapes sur les mains : NON ! Envoyer au coin : OUI ! Il y va paraît-il de la dignité et du respect de l'enfant...Moi, je veux bien tout ce qu'on veut, mais, tout de même...Je pense en tout premier lieu qu'à notre époque, il y a bien d'autres questions plus graves à traiter en priorité. Si je suis pour le respect de la dignité de tout être humain, donc des enfants, je suis aussi, oh mais là à fond, pour le respect de la dignité des parents, des enseignants, des pompiers, des policiers...enfin de tous ceux qui essaient vainement de maintenir un semblant d'ordre et d'éduquer.

     

                         Est-il normal de voir des enfants taper sur leurs parents, agresser leurs camarades, leurs professeurs, les tenir pour moins que rien ? Là, je pense qu'il y aurait lieu de faire quelque chose. Que chaque personne déjà respecte son voisin, "l'autre" comme on dit souvent...Qu'il soit blanc, noir, jaune, beau, laid, handicapé, SDF...

     

                         Laissons les parents éduquer leurs enfants, comme c'était jadis et aidons-les dans ce sens. L'éducation commence auprès des tout petits, comme font les animaux...qui ne sont pas avares d'un coup de patte sur leur rejeton quand il ne fait pas bien ! La fessée, je parle là de la petite fessée et non pas de coups donnés sans discernement, la petite tape sur les mains...j'en ai reçu, j'en ai donné...devrais-je aller en prison ? Et les enfants pourront déposer une plainte ! mais c'est de la délation.

     

                         Si la fessée semble une atteinte à la dignité de l'enfant, que dire de l'envoi au coin ? Personnellement, j'étais infiniment plus vexée quand on m'expédiait au coin et qu'on ne m'adressait plus la parole ... cette mise au ban de la société ne me convenait pas du tout ...

     

                         Je pourrai défendre mon point de vue pendant des heures, ce que je ne veux pas. Je terminerai simplement par cette petite anecdote:

                         Je donnais facilement des tapes sur les mains (je n'ai jamais eu beaucoup de force dans les bras !). Un jour que je punissais mon plus jeune fils âgé de 4 ans environ, en tapant sur sa main à plusieurs reprises, il se met à rire aux éclats, un bon rire franc et il me dit "Maman, ce n'est pas parce que tu me tapes que je ris, mais si tu savais ce que tu peux être drôle quand tu fais ça" !!! C'était MA dignité qui était mise à rude épreuve !Si je l'avais mis au coin, fier comme il était, je ne crois pas que cela aurait été très bon...

     

                          Apprenons aux parents à éduquer leurs enfants. C'est leur rôle et c'est leur devoir...Mais au fait, il n'est pas question de devoir dans tout ça ! ce mot devient tellement désuet... "

                  Non, je n'ai pas changé d'avis ! une petite fessée donnée à son enfant, calme la maman énervée, et l'enfant . C'est profitable aux deux !

                  Messieurs et dame du Conseil de l'Europe, de grâce, ayez les pieds sur terre ! Il n'est pas question de "trempes" données à tours de bras, mais de fessée...qui n'empêche pas de vivre ! Il y a tant de choses sérieuses à faire dans notre pauvre Europe, qu'il n'est pas bon de gaspiller forces et argent pour ce qui est moins important !

                 N'avez-vous rien d'autre à faire ??? 

         

     

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •               De phobie administrative !

                  Quel boulot pour faire 20 mètres. C'est la distance qu'il y a (approximativement) entre mon ancien appartement et le nouveau ! Si j'étais partie à 20.000 kilomètres, je n'aurais pas eu plus de mal ni plus de démarches à faire !

                  Parlons EDF, prévenue comme il se doit de mon changement d'appartement et qui en a bien tenu compte pour "le nouveau"...Ils m'avaient même répondu par mail...heureusement car leur courrier postal n'est pas des plus rapides ! il faut compter le jour où la lettre est faite, le jour où elle est envoyée...et le jour où elle vous arrive ! Je viens d'en faire l'expérience ! Bon, si l'électricité a bien été présente le jour dit (après envoi de mail, de SMS et de lettre-papier...tout ça du même jour), il n'a pas été tenu compte de ma résiliation concernant l'autre appartement ! Petite erreur...on doit me rappeler dans l'après-midi pour "refaire le tout". Je fais donc relever mon ancien compteur par ma gardienne, à la date de ce jour ! heureusement que l'appartement n'est pas habité puisque c'est moi qui paie !
    Employée très aimable et compréhensive.

                  Mon fils s'étant aperçu que dans le nouvel appartement, les prises de courant étaient "brinquebalantes", l'avait signalé aussitôt. Le représentant de la Société qui me loue lui avait alors recommandé de téléphoner à un service de maintenance, ce que j'ai fait il y a plusieurs jours ! on devait me rappeler le même jour...Ce matin, c'est moi qui ai rappelé, voulant en finir avec cette affaire. Réponse d'une employée, tout juste aimable, qui m'a confirmé que sa collègue m'avait déjà répondu qu'elle allait me rappeler ! ça je le savais...mais quand ? Jusque là, j'ai attendu vainement et comme sœur Anne, je n'ai rien vu venir ! Furieuse, je n'ai pas fait de compliments sur l'amabilité de l'employée !

                  Alors, je comprends de plus en plus la réaction d'un ministre disant dernièrement qu'il était atteint de "phobie administrative" ! Moi aussi, et encore plus que ça ! J'en ai carrément marre de toutes ces démarches qui nous sont imposées et des employés pas toujours "à la hauteur" et qui se prennent pour des "ministres intouchables" (au minimum !). Administration, administration...quand tu nous tiens...

                  Ah, cette "phobie administrative" fera sans aucun doute beaucoup d'émules....Elle était bien trouvée cette explication...Comment réagir ? en "rouspétant" ? ça ne sert à rien...On vous oppose l'inertie la plus complète..."Parles toujours, tu m'intéresses"... L'essentiel est de payer, encore et toujours...

                  De mon temps...non, je ne vous dirai pas comment c'était, puisqu'il y avait déjà bien des similitudes...Les fonctionnaires sont ce qu'ils sont...Ils ne font que ce qu'on leur demande ! Et ça ne s'arrange pas !

                 

    Google Bookmarks

    13 commentaires
  •               Relire ce qu'on écrivait il y a un an, quel sujet de réflexions ! Je rapporte donc ici ce que j'écrivais le 17 août 2013...Il me semble que j'étais un peu désabusée !

     

                 " Question d'optique....

     

                         " Notre gouvernement voudrait organiser un séminaire sur....la France de 2025 ! C'est ce qui s'appelle voir loin...Notre vue est ainsi faite : quand arrive la vieillesse on ne voit plus très bien de près, mais par contre, la vision de loin est améliorée très souvent ! Notre France est vieille et, il faut bien le dire, malade depuis des décennies...Alors, vision de loin ! Par contre, on ignore sa vie actuelle puisqu'on ne voit pas ! Ah bon ? on ne voit pas...et pourtant...Messieurs les ministres mieux vaudrait vous occuper de la France de...2013, 2014 etc...Vous avez plusieurs années devant vous, jusqu'en 2017 si tout va bien !

     

                           Nous sommes, il me semble, dans une époque tourmentée...emploi, chômage, faillites d'entreprises, fermetures d'autres ne voulant pas attendre la faillite, impôts qui progressent, retraites qui diminuent, salaires qui stagnent, sécurité et j'en passe....Il y a bien du travail et peut-être qu'un séminaire sur ces sujets serait le bienvenu ! Comme les enfants qui mettent de côté les devoirs dans lesquels ils éprouvent des difficultés, vous vous "projetez" en 2025 pour éviter d'avoir à le faire dans l'immédiat ! Cela s'appelle "reculer pour mieux sauter" ! C'est une expression un peu ancienne je le reconnais, mais moi-même ne suis-je pas ancienne ? Et c'est pourquoi je me pose tant de questions et la "réflexion" est devenue mon occupation favorite ! Et très franchement, je n'arrive pas à suivre ... J'aime comprendre et actuellement, je ne comprends rien ! Il y a de bons ophtalmologistes qui pourraient peut-être s'occuper de la vision de la France ? Quel est le chemin entre la vision de près et la vision de loin ? et à quoi mène-t-il ?

     

                            Un peu de bon sens s'il vous plaît..."

                  Le titre de cet article était "Vision lointaine"... A la relecture, il me semble que rien n'a changé et que, si je n'ai rien à enlever à cet article, je n'ai rien à ajouter ! Notre gouvernement (qui n'est plus le même qu'en 2013) suivant les pas de notre président, ne désire Rien changer et attendre .... Attendre quoi ? que les gens soient lassés ? J'ai un peu peur qu'ils n'aient pas longtemps à attendre...La sinistrose est bien présente et la "machine" a besoin d'être relancée !  Nous sommes comme cet été "un peu frais"...

                  Pourquoi s'entêter quand "ça ne marche pas" ? C'est parfois un signe d'intelligence de changer de cap...Alors, je ne peux que redire ce que je disais il y a un an: "Un peu de bon sens s'il vous plaît" !

     

    Google Bookmarks

    5 commentaires
  •               Les cireurs de chaussures...

                  Le  "week-end" pascal (comme on dit en bon français) est terminé. Pendant ces quelques jours de repos, bien des petites choses et aussi de grandes choses, ont été passées sous silence provisoirement. Par exemple, la démission d'Aquilino MORELLE, conseiller politique auprès du Président de la République...Démission "demandée"...il y a des périodes pendant lesquelles il est préférable de ne pas "faire de vagues"...Résultats des élections municipales obligent....On verra après !

                  Moi, ce que j'ai retenu n'est certainement pas le plus important...Mais on reprocherait à cet homme, hormis quelques ingérences passées, dans les laboratoires pharmaceutiques, on lui reprocherait donc d'avoir fait venir à l'Elysée, à plusieurs reprises, un...."cireur de chaussures" ! Je ne savais pas que ce "petit métier" existait encore ! Je devrais me tenir au courant de ce qui se fait maintenant, au lieu de me retrancher souvent dans l'ancien temps ! Cirer ses chaussures, est-ce encore de mode ? On voit tellement de gens qui s'en fichent, qu'elles soient propres ou un peu grises de poussière quand ce n'est pas de la boue ! Et puisqu'on parle de boue, je m'étonne ! cet homme aurait donc aimé des chaussures propres à défaut de conscience "blanche comme neige"? Il est vrai que les chaussures pas très nettes, ça se voit...La conscience sait se faire discrète elle ! Elle ne peut gêner que son propriétaire quand elle est un peu trop "élastique". Mais bien souvent, il "vit avec" sans aucun complexe...

                  Tiens voilà une étude à faire : "Comparaison entre l'acceptation de chaussures sales et l'amour d'une conscience nette"... A méditer...

                  Je viens de lire que notre Président va nommer très prochainement un autre conseiller politique. J'espère qu'il regardera les chaussures du "choisi" et ses yeux. Pourquoi ses yeux ? on dit que les yeux sont le reflet de l'âme. De l'âme à la conscience, il n'y a qu'un pas....Et qu'en plus, il pensera que faire reluire ses chaussures soi-même, coûte infiniment moins cher que déranger un "homme de l'art"...Qui parlait d'économies ? et chacun sait "qu'il n'y a pas de petites économies"...

    Google Bookmarks

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique