•                                         A la queue !

     

                        Courses au Supermarché hier pour préparer une commande que le magasin me livrerait ensuite...ça, c'est très pratique ! Mais comme on ne devait me livrer qu'à 14 heures et que j'avais une petite partie de mon déjeuner dans mon caddie, mon aide me propose gentiment d'aller à la caisse avec, pendant que je l'attendais courageusement assise sur un siège ! Ce que j'ai fait et pendant ce temps (il y avait beaucoup de monde), je me suis souvenue d'un jour....il y a une bonne trentaine d'années !

     

                        Mon mari et moi avions fait le ravitaillement dans un supermarché de CAVAILLON. Caddie bien plein et je passe à la caisse. A ce moment, une femme (BCBG !) s'approche de moi et me fait voir qu'elle avait juste un paquet de beurre...Bonne fille, je lui dis, "je vous en prie Madame, passez devant moi, nous sommes chargés"...Remerciements de sa part. Elle prend place et...au moment de passer à la caisse, elle fait signe à une jeune femme avec un caddie aussi plein que le mien et lui dit "Viens, cette dame a la gentillesse de nous laisser passer" !!!!J'étais tellement sidérée par ce "culot" que sur l'instant, je n'ai pas su quoi dire et que j'ai laissé faire ! je n'avais jamais vu ça ! et je n'ai pu que lui lancer "ah ça Madame, ça ne se fait pas !"...Elle s'en moquait sûrement...C'est comme ça qu'on "arrive" dans la vie parait-il.... Ce que je pouvais être innocente tout de même !

     

                        La semaine suivante, au même magasin, un vieux monsieur qui avait trois ou quatre bricoles dans son caddie contrairement à moi, s'approche de moi (décidément, j'ai une tête à ça !) et me demande gentiment si je peux le laisser passer...Le pauvre ! me souvenant de ma mésaventure, je lui dis d'un ton sec "ah non, ça monsieur, on ne me la fait pas deux fois" !... Allez, à la queue, comme tout le monde ! Il n'a rien dû comprendre et moi, je m'en veux encore !C'est si dur quand on est âgé de piétiner devant une caisse...mais ça, je ne le savais pas encore !

     

                        Si j'aime rendre service, je n'aime pas du tout qu'on me prenne pour une idiote...Je n'aurais jamais osé faire une chose pareille...

     

                        C'était juste un petit retour en arrière, pour sourire ? peut-être pas, le sans-gêne et l'impolitesse me navrent...

     

                        

     

                        

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •                                         Mais si, mais si....

                        En ce matin de printemps, enfin une bonne nouvelle ! Sur une chaîne de télévision (laquelle ? je ne sais plus), j'ai entendu parler d'augmentation généralisée des salaires et des retraites....Ouf ! enfin un bon mouvement de nos dirigeants ! Ce mot "augmentation", on ne l'entend que rarement depuis l'arrivée de l'euro...Mais, il est bien présent, en catimini, mais jamais dans le bon sens ! Tout augmente quoiqu'on en dise...c'est bien connu, mais c'est toujours accompagné de diminution...des revenus !

     

                        J'étais donc contente au réveil ! j'allais pouvoir en faire des choses avec cette confortable augmentation que je prévoyais ! Mais, justement, c'était au réveil...et ce n'était pas ma télévision qui était allumée, mais mon radio-réveil ! et ce mot qui m'avait frappée en plein sommeil, c'était "augmentation du prix du gaz"...Pour le reste, j'avais rêvé.....J'ai voulu m'en assurer...Rien aux actualités, si ce n'est à nouveau le rappel du prix du gaz...J'ai dû me rendre à l'évidence: je venais de faire un rêve si doux....un vrai rêve de 1er avril !

     

                         C'était "pour de rire" ! Ah bon !...Je ne dois pas avoir l'esprit joyeux aujourd'hui....

    Google Bookmarks

    5 commentaires
  •                                        Quelle histoire !

                        Je l'ai échappé belle ! En plus, si j'avais été une enfant, on m'aurait grondée, très fort ! voire même punie ! Mais je suis une femme d'expérience ou censée telle ! N'empêche....

                        Vendredi après-midi, une odeur de brûlé flottait dans ma chambre...Je cherche partout, regarde les prises de courant...ça ne venait pas de là ! Un soleil magnifique inondait la pièce et entre autres un petit bureau et une chaise sur le dossier de laquelle j'avais posé deux pulls, pour qu'ils restent bien à ma portée...Ah, j'oubliais, sur le bureau, j'avais posé, pour me débarrasser, un miroir grossissant qui m'encombrait un peu...Et il ne faisait pas mal là...alors, je l'avais laissé. Ce bureau est pratiquement devant la fenêtre (en ce moment, parce que je déménage souvent les meubles, histoire de changer d'environnement !). J'en reviens à cette odeur bizarre et qui me faisait un peu peur. Et je n'aime pas ce que je ne comprends pas !

                         Et tout à coup, Euréka ! j'avais trouvé...mes pulls se consumaient lentement mais sûrement et le dossier de la chaise en faisait autant ! Je n'y comprenais rien...je ne fume pas et je suis seule. Comment était-ce possible ? Décidément, je n'aime pas ce que je ne comprends pas... Enervée, contrariée, j'ai cherché partout...jusqu'au moment où j'ai eu ma fille au téléphone et elle me transmettait l'avis de son mari : réverbération avec les doubles vitrages...Et c'était ça, aggravé par la présence de mon miroir-loupe qui renvoyait le soleil ! Quelle idée j'avais eue, sans réfléchir (ce que le miroir, lui, faisait !) de le poser à cet endroit ! L'effet de loupe avait mis le feu tout doucement à mes pulls qui eux-mêmes avaient transmis au dossier de la chaise....C'était enfantin et je me suis souvenue en effet que lorsque nous allions en vacances en Lorraine, les gamins de la campagne faisaient des expériences de ce genre. Pour couper court à toute velléité de réactivation, j'ai lavé les pulls et mis la chaise à tremper toute une nuit dans la baignoire...Je ne sais si elle a aimé !

                          En résumé, je me suis sentie complètement idiote et...je n'ai plus ces pulls que j'aimais bien...ça m'apprendra ! Je ne joue pas avec les allumettes, ni avec des bougies et je n'ai pas le gaz...mais j'ai le soleil du sud ! Ma compagnie d'assurance m'octroie un "forfait" pour le tout...ça me paiera un nouveau pull ! 

                           Quelle histoire !

                          

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                                         Amusant ou triste ?.......

                        Une petite histoire arrivée vers la fin des années 1980, m'est revenue en mémoire ce matin et je ne peux résister à l'envie de la raconter !

     

                        Mon mari et moi étions en vacances en Bretagne, dans les Côtes d'Armor. La fin de nos vacances approchant, comme tous les vacanciers, nous sommes entrés dans une petite boutique de souvenirs pour faire notre provision de menus cadeaux pour les uns et les autres....Et en Bretagne, outre les traditionnels palets au beurre, les crêpes, les différentes choses brodées, on trouve de la faïence de Quimper, d'une marque très connue et que personnellement j'aime beaucoup. Mon mari étant "Finistérien", son choix se portait sur la faïence...Nous voyons en particulier un assez beau bol ou vide-poche que mon breton de service inspecte sur toutes les coutures (si on peut dire) ! Il veut en particulier voir la signature bien connue et le retourne...stupéfaction ! de signature, point ! mais à la place une petite étiquette noire, écrite en doré et sur laquelle on peut lire "Made in Taïwan".... La copie était assez bien faite, mais un sang breton, à l'occasion, ça ne fait qu'un tour !!! Il appelle la commerçante et lui fait voir ! Et celle-ci, pas plus troublée que ça, lui dit ingénument "Ah, j'ai oublié d'enlever l'étiquette "!!!!

     

                          Ça n'a pas fait rire mon mari et il n'a pas trouvé que c'était une bonne excuse ! Elle n'avait pas oublié de coller l'étiquette du prix...et cette faïence n'est pas vraiment bon marché. Furieux, nous l'étions, et nous sommes repartis sans rien acheter...Mais cette commerçante doit encore s'en souvenir ! On frôle les incidents diplomatiques pour moins que ça ! 

     

                          On ne peut pas vivre en autarcie...les importations sont nécessaires, mais tout de même ! C'était une simple copie sans signature, il ne faut peut-être pas être puriste ni trop chatouilleux...mais tout de même !

    Que se serait-il passé si la commerçante n'avait pas oublié d'enlever cet intempestif "made in Taïwan"...Allez savoir....

                           Faut-il en rire?....

     

                           

    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •                         Je n'ai aucun secret pour vous !

                        On parle beaucoup du scanner corporel...Si j'ai bien compris, quand l'un de nous prendra l'avion, on le surveillera par transparence, au travers de ses vêtements...Les voyageurs n'auront donc plus aucun secret pour les employés qui "oeuvreront", yeux grands ouverts, avec peut-être un petit air malicieux dans les prunelles ! Des "voyeurs patentés"...Je plaisante, mais cela me gêne un peu. Tout d'abord, je comprends la nécessité de vérifier les bagages des voyageurs, de s'assurer qu'ils n'ont rien sur eux de répréhensible pouvant mettre en danger les occupants de l'avion, personnel et voyageurs. Nous avons vu trop "d'accidents" ou "d'incidents" depuis quelques années...La sécurité est importante et il faut tout faire pour la garantir. Mais, n'y a-t-il pas une petite atteinte à la liberté ? Trop, c'est peut-être trop ? D'accord, je parle d'un sujet que je ne connais pas bien, mais qui me gêne...

                         Je n'ai pas très envie de me faire voir dans le plus simple appareil, même en transparence, le visage brouillé...le visage oui, mais le reste ! Tout n'est pas beau sur un corps humain dénudé...il y a les gros, les maigres, les gens à bourrelets, les poitrines trop plates, les trop enrobées, tous les gens qui, habillés, peuvent donner le change, mais qui, déshabillés, aimeraient bien changer...Ce n'est pas de la pudibonderie, c'est ainsi, c'est de la pudeur...., cette pudeur qu'on nous recommandait tant jadis et qui souvent, maintenant, est un peu mise à mal...Évolution des moeurs...

                          Et puis pensons aux employés "de maintenance"...Les pauvres, ont-ils vraiment mérité un travail pareil ! S'ils peuvent être amenés à voir de jolis petits corps, ils peuvent aussi être dégoûtés à tout jamais...Imaginons un club de 3ème ou 4ème âge prenant l'avion et étant obligé dans son ensemble, de passer au scanner...Mais ça peut être à vous saper le moral pour votre vie future ! Plaignons les pauvres salariés ! On se suicide pour moins que ça ! Comme on dit "nous avons déjà vu les horreurs de la guerre....". Stop ! il faut trouver autre chose. Il me semble qu'il est prévu de demander l'accord du voyageur....Oui ou non, voulez-vous nous laisser visiter votre intérieur ? Bonne question....

                            Je ne suis pas sérieuse aujourd'hui...

    Google Bookmarks

    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique