• Rien à ajouter...rien à enlever...

                  Relire ce qu'on écrivait il y a un an, quel sujet de réflexions ! Je rapporte donc ici ce que j'écrivais le 17 août 2013...Il me semble que j'étais un peu désabusée !

     

                 " Question d'optique....

     

                         " Notre gouvernement voudrait organiser un séminaire sur....la France de 2025 ! C'est ce qui s'appelle voir loin...Notre vue est ainsi faite : quand arrive la vieillesse on ne voit plus très bien de près, mais par contre, la vision de loin est améliorée très souvent ! Notre France est vieille et, il faut bien le dire, malade depuis des décennies...Alors, vision de loin ! Par contre, on ignore sa vie actuelle puisqu'on ne voit pas ! Ah bon ? on ne voit pas...et pourtant...Messieurs les ministres mieux vaudrait vous occuper de la France de...2013, 2014 etc...Vous avez plusieurs années devant vous, jusqu'en 2017 si tout va bien !

     

                           Nous sommes, il me semble, dans une époque tourmentée...emploi, chômage, faillites d'entreprises, fermetures d'autres ne voulant pas attendre la faillite, impôts qui progressent, retraites qui diminuent, salaires qui stagnent, sécurité et j'en passe....Il y a bien du travail et peut-être qu'un séminaire sur ces sujets serait le bienvenu ! Comme les enfants qui mettent de côté les devoirs dans lesquels ils éprouvent des difficultés, vous vous "projetez" en 2025 pour éviter d'avoir à le faire dans l'immédiat ! Cela s'appelle "reculer pour mieux sauter" ! C'est une expression un peu ancienne je le reconnais, mais moi-même ne suis-je pas ancienne ? Et c'est pourquoi je me pose tant de questions et la "réflexion" est devenue mon occupation favorite ! Et très franchement, je n'arrive pas à suivre ... J'aime comprendre et actuellement, je ne comprends rien ! Il y a de bons ophtalmologistes qui pourraient peut-être s'occuper de la vision de la France ? Quel est le chemin entre la vision de près et la vision de loin ? et à quoi mène-t-il ?

     

                            Un peu de bon sens s'il vous plaît..."

                  Le titre de cet article était "Vision lointaine"... A la relecture, il me semble que rien n'a changé et que, si je n'ai rien à enlever à cet article, je n'ai rien à ajouter ! Notre gouvernement (qui n'est plus le même qu'en 2013) suivant les pas de notre président, ne désire Rien changer et attendre .... Attendre quoi ? que les gens soient lassés ? J'ai un peu peur qu'ils n'aient pas longtemps à attendre...La sinistrose est bien présente et la "machine" a besoin d'être relancée !  Nous sommes comme cet été "un peu frais"...

                  Pourquoi s'entêter quand "ça ne marche pas" ? C'est parfois un signe d'intelligence de changer de cap...Alors, je ne peux que redire ce que je disais il y a un an: "Un peu de bon sens s'il vous plaît" !

     

    « Souvenirs d'Août 1944....Toujours août 1944.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    BORDS DE MER
    Vendredi 22 Août 2014 à 15:55

    Et on dit que la vérité sort de la bouche des enfants ! ! ! MAGITTE  ,vos paroles pleines de bon sens ,ne seront pas lues par les meneurs de "jeux " qui nous gouvernent   !Quelle tristesse ,l'honneteté n'existe plus ,orgueil et bénéfices ,sont les défauts de ceux qui nous entraînent vers le déclin de notre beau pays .

    2
    trublion
    Vendredi 22 Août 2014 à 16:50
    Lorsque la gauche a été élue, suite aux promesses de moi -je; on a bien vu l' éviction de ceux en place pour les remplacer par les amis et les mais des amis !
    On a bien compris, que de nos jours, c' est la carrière qui intéresse, pas l' avenir de la France !
    Les politiquers sont en train de tisser les liens qui amèneront la révolution !
    Bonne journée
    Bisous
    3
    Vendredi 22 Août 2014 à 17:04

    @ - Bords de mer - Les 'vieux" retombent parfois en enfance et c'est pour ça que la vérité sort de ma bouche !!! ça m'a amusée de relire cet article...Nos dirigeants "persistent et signent" ! Vous avez raison, le déclin de la France n'est pas loin...

    @ - Trublion - Il y aurait peut-être mieux à faire que tisser des liens qui amèneront la révolution ! Sont-ils à ce point "ignares" nos politiques ? Ils ne se rendent pas compte que le peuple en a grandement assez ! Qui serait capable de remonter la machine et le moral de tous ? C'est une question importante à laquelle il ne semble pas y avoir de réponse...Plus aucun de Gaulle à l'horizon !

    Passez quand même une bonne fin de semaine !

     

    4
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:38

    Je rattrape mon retard de lecture.

    Quel avenir ?

    Vous avez tout dit en quelques mots dont je retiens essentiellement ceux-là :  C'est parfois un signe d'intelligence de changer de cap...

    5
    Dimanche 24 Août 2014 à 14:33

    Exact, mais on pourrait croire que ce n'est pas à la portée de tout le monde ! Les ânes aussi s'entêtent, mais...ce sont des ânes !!!

    Bonne lecture et surtout, reposez-vous après ces mois réservés à vos petits-enfants !

    A bientôt...au fil ! Bises.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :