• Il s'en passe des choses sur la terre !....

                                                                Ces derniers dix jours ont été éprouvants et Il s'en passe des choses sur la terre !....catastrophiques ! Pas pour moi bien sûr, mais pour les parisiens et les Maliens ! Tout d'abord, j'ai appris qu'il y avait eu des attentats à PARIS le 13 novembre et au stade de France à St DENIS (banlieue proche de PARIS). Il y a eu des morts et beaucoup de blessés ! Ces attentats ont été faits par des "Djihadistes" qui voudraient imposer leurs lois et leur façon de vivre à la terre entière ! Comme aurait dit la maman de Magitte (que j'ai bien connue) "ça ne devrait pas être permis !" C'était ce qu'elle disait quand les choses ne lui semblaient pas normales ! Mais ce n'est pas permis...Et il paraît même que ceux qui attaquent, peuvent aussi se faire exploser ! Ils tuent alors plus de monde et eux meurent en martyrs (c'est ce qu'on leur apprend !)....Moi, je ne voudrais pas mourir martyr ni faire mourir d'autres personnes. Il est vrai que je ne suis qu'un chien....Mais un chien avec un grand cœur et qui aime tous les humains ! Pauvre Magitte, elle avait peur pour deux de ses petits-fils qui habitent à PARIS....Heureusement, la nuit de mardi à mercredi dernier, la police, tous les enquêteurs qui étaient "sur le pied de guerre" comme on dit, ont pu arrêter certains assaillants du 13 novembre...qui s'étaient réfugiés dans un vieil immeuble à St DENIS...Magitte était encore inquiète puisque Loïc habite à ST DENIS...Mais bon, tout va bien pour eux ! Et deux jours plus tard, d'autres attentats ont eu lieu à BAMAKO au MALI, avec prise d'otages cette fois ! et encore des morts !

                  Quand je pense à tout ça, je me dis que la vie sur terre n'est plus "vivable" ! aucune tranquillité ! Moi, je suis si bien dans mon Paradis...Pas de guerre, pas de tueries...pas de peur...Lorsque j'étais sur terre, avec Patou et Magitte, il n'y avait pas tout ça ! on vivait tranquillement...J'avais bien entendu parler de la Guerre du Golfe par Patou, mais on ne craignait rien ? Et il faut bien reconnaître que j'étais bien gardé chez mes maîtres... J'avais une vie de chien qui n'avait rien à voir avec "une vie de chien" !!! J'étais heureux ! C'est ce que voudrais pour tous ceux que j'ai connus et aimés...Mais il semble que des "méchants" en aient décidé autrement... des gens qui ne respectent rien... et à qui on n'a jamais dit "Tu ne tueras point " !

                  Ce que je pense de tout ça ? ça me rend très malheureux. Je voudrais tant que tous les gens s'aiment et vivent normalement... Je rêve sans doute ?

                  Penser...penser...je ne fais que ça en ce moment. Comme Magitte, je voudrais pouvoir dire "Si tous les gars du monde voulaient se donner la main...."Je ne sais pas si les chiens peuvent prier ? Si oui, j'ajoute mes prières à celles de mes copains, en espérant qu'elles seront entendues par ceux qui dirigent les assassins actuels ! "Ne laissez pas faire tout ce mal"....

    « "Vivez si m'en croyez, n'attendez à demain...."La vie continue...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 18:52

    On dit que qui sème le vent récolte  la tempête !

     Or depuis Mitterrand et la guerre du Golfe,  l' Amérique et ses toutous  occidentaux, on porté la guerre au Moyen-Orient !

     Ces gens là sont frustes et considèrent que  ce sont des croisades !

     Alors, comme ils n' ont pas oublié celles du Moyen-âge, ils sont prêts à tout, aujourd' hui en Belgique et demain ??

    Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 19:11

               Aucun pays n'est à l'abri de l'obscurantisme ! ni des assassins (car ce sont bien des assassins). Les Croisades ? ils en sont restés là ? C'est horrible l'ambiance qu'ils créent !

               Bonne soirée à vous également .

    3
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:21

    Oui c'est terrible et une maie très chère a perdu à BAMAKO un de ses neveu de 39 ans (belge) et il laisse sa femme avec deux petits de 3 et 5 ans. ON DEVAIT VENIR LES VOIR LE WE PROCHAIN. Au lieu de celà, ce sera pour eux voyage pour lui dire au revoir!  caresses à toi squirou et bises à magitte

    4
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 20:27

    @ Fabymary -

    Horrible, il n'y a pas d'autre mot ! voir ça au XXI° siècle !!!

    Caresses pour Squirou et bises pour moi ont été "distribuées" !!!

    Bonne soirée et bises.

     

    5
    Jacqueline
    Lundi 23 Novembre 2015 à 07:52

    Bonjour Magitte

    Tous ces événements vont  renforcer l'union .

    Il en ressortira forcément du bon .

    Serons encore  plus soudés ,  plus unis contre cette barbarie .

    Belle semaine à vous Magitte , je vous dépose un gros bisou affectueux .

    PS/ Squirou a de sacrés  talents de narrateur .

     

     

     

     

    6
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:42

    Bonjour Jacqueline

    Notre Squirou était un chien "cultivé" !
    J'espère bien que ces évènements vont renforcer l'union, mais....le démon de la politique aidant, je suis un peu dubitative ! Les coups de pattes ou les coups de griffes entre les différents partis sont encore présents ! Et pourtant, ça serait bon de vivre dans un pays où tous les hommes seraient frères ! On peut toujours rêver.....

    A vous aussi, je souhaite une bonne journée et une bonne semaine. Bises.

    7
    Jacqueline
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:01

     Squirou  cultivé ......

    Comme sa maitresse yes 

    Ses maitres , il ne faut pas oublier votre époux  .

    Belle fin de journée Magitte

     

    8
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:56

    @ Jacqueline -

    Cultivée moi ? vous êtes trop gentille ! Merci pour moi et pour mon mari !

    Quel temps va-t-il faire aujourd'hui ? pas très chaud et quelques nuages traînent.... Passez quand même un bon après-midi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :