•               C'est qu'elles ne courent pas les rues depuis quelque temps, ces bonnes nouvelles ! Et cette dernière n'est, sans aucun doute, pas destinée à tous ! Mais on peut toujours "voir" sans participer et....entendre ! Je veux parler de la Foire du Trône qui, d'après ce que j'ai entendu hier aux actualités, à ouvert ses portes hier ! Cette foire du Trône qui a lieu "depuis la nuit des temps", Place de la Nation à PARIS et a été transportée depuis quelques années dans le Bois de Vincennes, sur la Pelouse de Reuilly...sauf erreur de ma part ! Je ne suis plus très au courant des animations de PARIS....ni de celles de France....et pour cause !

                   Rien que d'en avoir entendu parler hier, mes souvenirs se sont précipités afin de "prendre l'air" ! Nous n'habitions pas loin de cette Place de la Nation...et nos enfants étaient "émoustillés" à la pensée de celle qui s'installait pour une certaine durée (2 mois je crois). Nous prévenions nos 3 ! Pas de réclamation, pas de pleurs au risque de se voir priver de ce qui était une récompense ! Tout aurait pu les tenter, mais papa et maman veillaient et indiquaient, les limites : chacun la valeur de 2 tours de manège (ou de tir )...Cette somme dépensée, il n'y avait plus rien ...et surtout pas de pleurs ni de réclamations ! C'était accepté tout simplement....Une sorte de contrat moral....Mais on avait le droit de tout regarder !et ça, pour l'accompagnant, c'était déjà une BA ! Cette promenade avait lieu 2 fois pendant la durée de la Foire : une fois le Jeudi avec maman et une autre fois en famille le dimanche, avec père et mère ! Toujours en vertu de ce principe : on ne gâchait pas...la vie était tout de même un peu dure ! et tant d'enfants n'avaient droit à rien !

                  En règle générale, je n'aime pas trop les fêtes foraines. Mais la Foire du Trône, c'est autre chose ! c'est PARIS !!! Et vous pouvez même offrir à ceux que vous aimez un petit cochon en pain d'épices avec prénom inscrit dessus en sucre rose ....

                  Est-ce toujours la même ambiance qui accompagne cette foire ? les enfants sont-ils toujours excités à l'idée de s'y rendre ? La simplicité ne paie plus...mais tous les manèges et autres attractions ont dû faire des progrès ? les "chevaux de bois" d'antan ont certainement été remisés...à l'ère de l'électronique ils ont été "détrônés"....

                  Et il faut bien penser que...la vie étant devenue ce qu'elle est actuellement et les revenus de chacun "un peu écornés" il y a parfois loin du rêve à la réalité.

                  Et si ma "bonne nouvelle" n'était pas une si bonne nouvelle que ça ? Ne pensons pas impôts, nos revenus n'y résisteraient pas. Heureusement que j'ai entendu dire (j'ai toujours une oreille qui traîne pour les bonnes nouvelles) que le coût de la vie avait diminué....Ah bon ? mais quand ça ?

     

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •               Il ne s'est pas lassé....moi si ! Je parle de ce volet roulant qui a "empoisonné ma vie " pendant quelques jours, fin février...Il "persiste et signe" et j'en serais presque admirative si je n'en faisais pas les frais ! Mais voilà...Hier soir après dîner, voulant mettre un peu d'intimité chez moi, j'ai appuyé sur le bouton de commande de ce volet, et après un démarrage normal....pan ! la panne ! Arrêté à mi-course, il ne voulait plus descendre...ni remonter ! Grève totale ! Pas de syndicat à l'horizon, simplement un air triste de ma part...Rien à faire ! Il demeurait complètement insensible à ma peine et à mon incompréhension ! Je ne lui avais pourtant rien fait moi ! je voulais simplement "être bien chez moi" et si possible, sans soucis ! Complètement raté ....

                   Ce matin à 8 heures, armée de mon téléphone, j'ai prévenu ma gardienne qui a eu la gentillesse de monter jusque chez moi pour le cas où elle aurait pu remédier à ce désagrément...c'est que, pour l'avoir vue à l'œuvre, je sais que le bricolage ne l'épouvante pas et qu'elle est même plutôt douée ! Et, elle a aperçu un petit morceau de ficelle qui coinçait l'ensemble...Comment était-il arrivé là ? mystère...Peut-être envoyé par le grand vent que nous avions hier ? Dans l'impossibilité de l'enlever (il semble être enroulé autour du système de chaîne existant), me voici à nouveau subissant une demi-obscurité ! Que faire ? RIEN si ce n'est attendre un dépanneur qui viendra quand ? Nouveau mystère....Ne nous affolons pas ! Quand je pense que j'avais déménagé dans le but "d'être plus à l'aise" avec davantage de place ! Que de problèmes dans celui-ci...Je ne regrette pas mais...je pense !

                  Je parlais d'inégalités....Est-ce bien normal que mes "accessoires de confort" aient le droit de décider de leur bonne marche et que moi, je n'aie rien à dire ? Je n'ai que le droit d'accepter sans broncher (ce qui n'est pas vraiment dans mon caractère ! ). Décidément, la vie actuelle est ainsi faite : on "supporte" sans rien dire ou en rouspétant, ce qui ne sert à rien...Mais ensuite ? .... Pour l'instant, j'attends....ça suit son cours....

                  Drôle d'époque !

              

     

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •               Ma mère me disait, lorsqu'elle est "entrée" dans sa 80ème année : "tu verras, les souvenirs d'enfance reviennent de plus en plus " ! Est-ce pour ça qu'aujourd'hui 1er avril, je me souviens tant ? Ces petites blagues pas méchantes qu'on se faisait entre camarades, entre frères et sœurs, me reviennent à l'esprit, alors que ma vie s'est prolongée depuis déjà pas mal d'années ?

                  Je me revois dessinant des poissons que je découpais ensuite et que j'installais au milieu du dos de mon frère avant son départ pour le collège...Ou, juste retour des choses, mon frère m'envoyant chercher des choses impossibles chez des amis...Nous nous amusions alors à peu de frais, et point n'était besoin de brûler des voitures ou, pire, de tuer quelqu'un pour passer le temps ! Non, c'était simple et bon enfant... Je ne sais si l'habitude du poisson d'avril est toujours d'actualité ? Les adultes aussi s'amusaient...Je me souviens de mon père nous racontant (il était clerc de notaire...) qu'il avait envoyé le "petit-clerc" de l'étude, appelé jadis saute-ruisseau) au Palais de Justice pour "récupérer la grosse du Jugement Dernier" (la grosse d'un jugement - ou d'un acte - est la copie intégrale de ce jugement ou de cet acte !). Comme entre-temps, mon père avait passé la consigne à d'autres collègues, ce petit-clerc avait passé la journée à courir après son document, renvoyé qu'il avait été du Palais de Justice aux études d'autres notaires, d'avocats et autres professions juridiques ! Et mon père et ses collègues s'étaient bien amusés !!!

                S'amusait-on de peu jadis ? mais oui...C'était bien sûr "se moquer", mais au moins personne n'en mourait ! Je ne sais si aujourd'hui les "poissons d'avril" seront de sortie ! J'avais bien pensé vous apprendre que salaires et retraites avaient augmenté de 10%, que les impôts étaient supprimés...mais "c'est même pas vrai" ! Je vous apprendrai seulement que si vous voulez savoir ce que vous avez à déclarer aux impôts, il vous faudra vous munir d'un ordinateur ! ça, c'est nouveau, ça vient de sortir !!!

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •               Si tout ce qui est diffusé sur les ondes depuis ce matin est vrai, comment ne pas rester sans voix en présence de cette désinvolture d'une compagnie aérienne qui confie à un "malade psychologique", le soin de transporter 150 personnes ? On ne peut y croire....

                  Bien des questions sont posées qui resteront peut-être sans réponses ? Mais les faits sont là ! Il semble que ça soit volontairement que ce copilote ait fracassé son avion contre les parois de la montagne ! Etait-il malade à ce point ? Ou bien a-t-il été endoctriné dans ce but ? Toutes les hypothèses sont envisageables.

                  Quoiqu'il en soit, des innocents sont morts, des familles sont endeuillées et on voudrait connaître la vérité, même dans toute son horreur, dont nous avons déjà pu nous rendre compte....

                  Se suicider ? en entraînant dans sa mort tous ces gens ? Est-ce possible ? Est-ce qu'une compagnie aérienne a le droit de faire courir un tel risque aux voyageurs qui lui font confiance ? Ses dirigeants connaissent-ils ce mot "responsabilités" ? Ou, à une époque où il est surtout question des intérêts, du gain, de la rentabilité etc..., la vie humaine semble si peu importante ?

                  Peut-être ne connaîtra-t-on jamais les résultats de l'enquête en cours. Mais, il y a certainement des responsables dont le sommeil sera agité...par leurs remords. Comment peut-on vivre après ça ?

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •               Que la fatalité a encore frappé ? Assommée par cette nouvelle du crash de l'A320, je pense...à tous ces gens qui ont embarqué ce matin à BARCELONE pour se diriger vers DUSSELDORF, pour un voyage de quelques petites heures qui aura été leur dernier voyage...150 morts en tout, espagnols, allemands, y compris le personnel navigant ...

                  Je pense également à toutes ces familles dont certaines attendent peut-être qu'un miracle se produise et leur apprenne une bonne nouvelle...Je pense à tous ces gens des Hautes Alpes, habitants, pompiers et personnels de secours, qui se trouvent dans une si jolie région , mais tellement escarpée !

                  Notre petit "train-train" de tous les jours semble tellement inutile au regard de cette catastrophe...que les mots n'arrivent pas à sortir. Dire aux familles que les français sont avec eux pour ce deuil que tous ressentent....et que nous avons de la peine, une si grande peine !

                  Le roi Felipe d'Espagne était en visite officielle en France pour trois jours...Il vient d'annuler cette visite. Triste, triste fatalité ...

                  Cette nouvelle m'a enlevé toute idée d'article aujourd'hui pour ce blog ! Je suis trop triste...Que sont nos petites et grandes misères par rapport à cette catastrophe ? Rien ou presque...

    Google Bookmarks

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique