•               Lu hier.... "Une fillette de 3 ans a été oubliée par ses parents sur l'autoroute A7, près de Loriol...." Bon, d'accord, c'était sur une aire de jeux ! la petite ne devait pas s'ennuyer... Parents, vous avez dit "parents" ? Mais un animal n'oublierait pas ses petits... Alors un "humain" 'comme dirait mon brave Squirou ? Il semblerait que certains humains ne valent pas ceux qu'ils appellent des "bêtes" !

                  Comment peut-on oublier un de ses enfants sur une route. Cette petite a dit aux gendarmes alertés par des vacanciers, qu'elle avait un frère et une sœur et qu'elle allait à la mer avec ses parents... Il y avait donc trois enfants ? à moins de ne pas savoir compter du tout, compter jusqu'à 3 n'a jamais été bien compliqué ! La suite nous apprendra sans doute dans quel état étaient les parents....Je suis "horrifiée" par cette affaire à laquelle j'ai bien du mal de croire ! Et j'espère qu'une bonne "algarade" remettra ces parents sur la bonne voie ! Quant à la petite qui, elle, doit aimer ses parents je souhaite qu'elle retrouve sa vraie place au sein de cette "famille" où tous ne sont pas soudés !

                  Quelle histoire...quelles en seront les conséquences ? actuelles et futures, elles compteront pour cette enfant...sa vie entière. Des chats, des chiens, sont laissés tous les ans par leurs "maîtres". Ils restent traumatisés...Alors, un enfant ?

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •               Tiens, ça me rappelle les communiqués de guerre, à l'époque où il n'y avait "rien à déclarer sur l'ensemble du front"..., ça nous préparait alors à la défaite de 1940....

                  Toujours rien concernant le devenir de la Grèce...Je répète que je n'y connais rien, mais il me semble qu'on fait preuve de beaucoup de patience. Les grecs vont imposer leurs volontés ? au nom de quoi ? Et qui paiera "les pots cassés" ? France et Allemagne semblent avoir beaucoup de patience (sauf peut-être Madame MERKEL)...Alors...patientons en espérant que tout se passe pour le mieux !

                  Une bonne nouvelle cependant (qui n'a rien a voir avec les problèmes de la Grèce)...La canicule nous quitte ! en voilà une que nous ne regretterons pas ! Dieu, que c'était dur de supporter cette chaleur atroce ! Nous en avons tous plus ou moins souffert nuit et jour. Le courage était parti...les idées en avaient fait autant. Il nous semble que la vie reprend son cours normal.

                  Pour le Bac, depuis hier, les dés sont jetés ! Reçus définitivement avec ou sans mention : c'est la joie ! Un petit oral de rattrapage peut vous laisser l'espérance pour quelques jours....Recalés ? il faut remettre ça une année... C'est la vie normale des lycéens...

                  Aux nouvelles plus terrifiantes : ce vol d'explosifs à MIRAMAS....d'où cela vient-il et qui a intérêt à commettre un tel acte ? J'ai entendu parler d'acte terroriste ? Comment peut-on imaginer qu'on entre tellement facilement dans l'enceinte d'une réserve de munitions ??? Tout ceci donne à réfléchir....

                  Décidément, les nouvelles sont ce qu'elles sont ...

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •               On ne peut dire que nos dirigeants aient des solutions pour régler les affaires de la Grèce ! Tout au moins, pour tous, c'est "motus et bouche cousue"... Même notre "chef de file" n'arrive pas à prendre une décision ! et pourtant, il n'est jamais à court de conseils....

                  Que va faire la Grèce, que va faire l'Europe à la suite de ce référendum qui a vu une nette victoire du NON ? Qui le sait....? On se réunit, réunions à venir ce soir et demain, on se téléphone....On semble "patauger"... mais c'est pour le bien de tous...Bien sûr, de même que pour la politique, je n'y connais rien et je comprends très bien le désarroi des différents pays...Ne pas sortir de l'Europe ou l'en faire sortir, quel dilemme pour tous, grecs et pays européens....La Grèce est endettée à un point ! oh là là ! En ce qui nous concerne en France, notre dette est déjà fort coquette...Pouvons-nous être des "donneurs de leçons" ?

                  L'Allemagne va mieux que nous. Chaque habitant y a contribué. Et chez nous ?

                  Quelle sera la suite de ce référendum ? Attendre et voir...

                 

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •               C'est ce que chantait Henri Salvador....Moi, je crois que ce n'est pas toujours vrai ! Par exemple, depuis quelques jours (et on nous promet beaucoup mieux), le temps chaud n'incite pas à travailler ! Personnellement, je "me traîne"...et je n'ai aucun courage, même pas pour écrire sur ce blog ! Et hier, je voyais  aux actualités des ouvriers maçons qui souffraient sur leurs chantiers ! Quand on souffre, c'est qu'on n'est pas en bonne santé ? de là à penser que le travail pour certains, n'équivaut pas à la santé, il n'y a qu'un pas...CQFD comme dit l'autre !

                  Je me souviens qu'en de pareilles circonstances (grandes chaleurs), mon mari me racontait que les couvreurs de l'entreprise où il travaillait, avaient bien du mal sur les "toits de PARIS"...ceux-ci sont presque tous recouverts en zinc et ... ça peut être brûlant le zinc au soleil !

                  Pour tous ceux qui ne travaillent pas ou qui ne travaillent plus...la vie est plus supportable...On peut toujours aller dans un super marché ou dans tout autre endroit climatisé? ou...ne rien faire ! Se mettre au lit ? Oui, mais on transpire ! On peut aussi penser qu'il y a des gens plus malheureux que nous...On peut, on pourrait, on devrait faire...Mais le courage nous manque ! La chaleur intense nous enlève toute envie d'agir, même au nom de la santé ! Et les idées ne se "bousculent pas"...notre cerveau est en léthargie ! Sur qui compter ? qui croire ? toujours pas, tout au moins dans l'immédiat, cette chanson...J'aimais bien Henri Salvador, mais il ne faut rien exagérer !

                  A demain...si j'ai le courage de réfléchir ! ça aussi, ça fatigue ....

                 

                 

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •               Pas de chance aujourd'hui ! Impossible de me connecter à Internet et....je ne sais pas d'où ça vient !

                   Donc, pas de post aujourd'hui...Je ne suis pas en grève ni en vacances, mais ma connexion ne tient pas...Il fait très chaud dans ma région et ceci explique peut-être cela ? J'avais, dans la journée, accusé Eklablog qui "vasouille" depuis un moment, mais je crois que je vais revoir mes accusations... même celles qui concernent mon fournisseur d'Internet ! Au fait, je suis peut-être la seule responsable ? Je ne suis pas douée !

                   Je vous dis donc "à demain" si tout remarche ....

                  

    Google Bookmarks

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique