•               2 novembre...on se souvient de ceux que nous aimions et qui nous ont quittés, parfois prématurément. Journée du souvenir et aussi des souvenirs se rapportant à chacun d'eux. Les bons moments (et même les moins bons) se rappellent à nous.

                  Il y a des dates qu'on ne peut oublier...la disparition d'un être cher nous marque à tout jamais. Leur rendre hommage par des chrysanthèmes déposés sur leur dernière demeure est une chose. Mais le cœur n'a pas spécialement besoin de ça pour se souvenir. Peut-on oublier ses parents, son conjoint, ses enfants, ses frères et sœurs ? Non...et très souvent, chaque jour nous repensons à eux et nous les citons au cours d'une conversation. Je le répète, le cœur n'oublie jamais !

                  C'est dimanche aujourd'hui...et jour "des morts" ! Ils seront souvent à l'honneur au cours des repas familiaux.

                  A tous un bon dimanche...

                 

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •               L'Assemblée Nationale a reconnu ces derniers jours que les animaux de compagnie et d'élevage, devaient être considérés comme des êtres doués de sensibilité et donc que leurs "tortionnaires" devaient être punis en conséquence... Quelle bonne et belle chose !

                  Chiens et chats en particulier, doivent être heureux, eux qui aiment leurs maîtres sans compter. Pour avoir été entourée d'animaux dans ma jeunesse et plus tard, je me réjouis. Le dernier en date, Squirou, n'est pas un inconnu sur ce blog...Mon mari et moi disions qu'il était notre dernier enfant ! et il agissait comme un enfant...Il nous aimait, de cet amour inconditionnel et désintéressé qui le rendait si attachant...Faire plaisir aux uns et aux autres et se faire plaisir à lui-même en même temps, cela semblait être son but dans sa vie. Il adorait nos petits-enfants ... Lorsque mon mari est tombé malade, il a pris sa part de ma tristesse et le cherchait dans l'appartement...

                   Mickey, ce chat qui s'était tant attaché à mon frère, nous avait donné beaucoup d'amour à ma mère et à moi, pendant la guerre..., reportant sur nous l'affection qu'il portait à son jeune maître avant la guerre. Avait-il compris qu'il ne le reverrait plus ? Nous l'avons toujours pensé...Puisqu'il ne pouvait plus aller l'attendre au collège, il allait nous chercher à la gare quand nous allions à PARIS.

                   Plus près de nous, puisque disparu dernièrement, Othello, le chien de mes enfants, n'était "bien" que près des siens ! On pourrait citer des exemples pendant des heures...Mon mari parlait souvent de son chien qui a attendu son retour d'Allemagne, avant de mourir le jour de ce retour...

                   Doués de sensibilité ? évidemment, puisqu'ils ont un cœur ! Et ils ont tellement l'habitude maintenant de vivre près de ceux qu'ils aiment., qu'ils se sentent un peu "humains".

                   Ceux qui les traitent mal seront passibles d'amendes et même plus je crois. Peut-être ne verra-t-on plus de chiens abandonnés au bord des routes à l'époque des vacances ? Quelle avancée !

    Google Bookmarks

    5 commentaires
  •               Ben non, je n'ai aucun regret d'avoir demandé à changer d'appartement ! Oh, bien sûr, je suis un "peu" fatiguée ", un peu "vermoulue", un peu "fébrile", en un mot "un peu tout !" Mais je suis très contente et ça, c'est un plus ! Cette fois-ci, j'approche du grand jour...c'est pour lundi ! "incessamment sous peu"... Je me connais, je verserai sûrement une petite larme...ça, c'est mon truc ! Je m'étais habituée à ce petit appartement très ensoleillé...mais il faut bien reconnaître que la place me manquait un peu ! Voilà quand même 4 ans que nous étions habitués l'un à l'autre...et les petites habitudes chez les personnes âgées, c'est important (même un peu trop !).

                  Mes enfants "entrent en piste" cette fin de semaine et lundi, branle-bas de combat ! J'ai été très occupée (je ne leur laisse pas tout à faire !). Que de démarches à faire pour le changement d'adresse (seul change mon numéro d'appartement, mais la Poste est intransigeante, il faut mettre les N°s sur le courrier pour permettre aux facteurs de ne pas faire d'erreur...ce qu'ils font quand même assez souvent !) Je me plie aux directives...et j'ai remercié le travail en ligne qui m'a permis de contacter un seul service qui s'occupe de tout ! c'est ça le progrès ! Je reçois en retour des mails des uns et des autres et...le tour est joué ! Pour mon abonnement Internet, télévision, téléphone c'est relativement facile également ! Et mon numéro de téléphone ne changera pas ! c'est fou ce qu'on peut être aidés.....Espérons que tout ira bien par la suite !

                   Petit problème aujourd'hui : ce matin, j'ai demandé à mon aide ménagère de me descendre (parce que rangé dans le haut d'un placard) du matériel dont je ne m'étais jamais servie depuis 4 ans ! Tout était à nettoyer un peu bien sûr et comme elle arrivait "en fin de service", elle voulait faire ce travail avant de partir ! Moi, ne doutant de rien, je lui ai dit de laisser ça, que j'allais le faire ! Ah ben oui ! nous avions une coupure d'eau dans l'immeuble...jusqu'à midi...Mais l'eau n'a été rétablie qu'à 16h30 ! Tous ces appareils me gênaient dans ma cuisine et j'ai dû les promener d'un meuble sur l'autre...J'avais juste gardé de l'eau pour boire ou pour le lavage des mains ! j'étais contrariée et je voulais "remettre à demain" ce que je devais faire ! mais, ça y est...La voix de la raison a eu le dessus ! tout est fait et prêt à "ne pas me servir" ! Je sens que je vais en faire cadeau à des beaucoup plus jeunes ! C'est fou ce qu'on peut garder....

                   J'essaie de faire un petit tour sur les blogs amis, mais je ne peux pas toujours laisser un commentaire ! je suis dé-bor-dée !!! Pardonnez-moi, ce n'est pas de l'ingratitude...simplement, il ne faut pas trop m'en demander ! je fais partie des z'âgées moi ! Je ne peux même plus écrire de billets d'humeur...et pourtant les sujets ne manquent pas ! Ce sera pour bientôt !

    Google Bookmarks

    20 commentaires
  •               Le 20 octobre, je transporte "mes biens" au bout du couloir ! Il est donc grand temps que je me mette sérieusement au travail ! Je sais, on ne m'en laisse pas beaucoup à faire, mais ce "peu", je dois le faire ! Corps et bronches encombrés par une bronchite que je n'avais pas invitée, il me faut quand même œuvrer dans le bon sens !

                  Et prévenir mon fournisseur Internet que si je ne quitte pas mon immeuble, ni mon étage, je quitte cet appartement dont le n° va changer ! Pour le reste, aucun changement, j'espère garder le même n°de téléphone et mon adresse mail ne changera pas non plus (nous sommes trop habituées l'une à l'autre !).

                  Tout ceci pour vous dire que pendant une bonne quinzaine de jours, je risque de ne pas être assidue sur les blogs, y compris celui-ci, sauf pendant quelques minutes par jour et surtout si on me laisse l'utilisation de tout : internet, téléphone, télévision etc....!

                  A bientôt donc, si je peux !

    Google Bookmarks

    19 commentaires
  •               Nous sommes à nouveau en guerre et la peur est là ! Après cette grande tristesse ressentie hier dans la soirée à l'annonce de la "décapitation" de l'otage français par ces membres d'un Islam cruel, je retrouve la peur que j'avais eue en 1940... On nous dit que "ce n'est pas l'Islam", cet Islam qui met un point d'honneur à tuer celui qui n'est pas de son avis. Je ne demande qu'à le croire, mais...Jadis, nous avons été occupés par des hommes qui obéissaient à un chef sanguinaire. Beaucoup y ont perdu la vie dans des circonstances dramatiques. En sommes-nous là ?

                  Cet homme décapité avait un tort : il aimait la marche en montagne...et il était français. A Nice, sa ville natale je crois, les drapeaux ont été mis en berne...Sa famille et ses amis sont atterrés...quelle mort atroce ! Et pour quoi ? Sommes-nous revenus aux guerres de religion ? Est-ce que le genre humain régresse ? On pourrait le croire ! Encore que le genre humain n'ait rien à faire dans ce cas. Une sauvagerie qui n'a rien d'humaine...veut nous dicter ses lois. Je ne veux croire et ne peux croire que cela représente l'Islam...La religion catholique a ses commandements, dont un des principaux est "Tu ne tueras point".

                   Je ne peux terminer ce billet sans une pensée pour l'homme assassiné et sa famille. Je suis si triste et je ne suis pas la seule ! Qu'on ne revoie jamais ça !

     

    Google Bookmarks

    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique