•               Brûlez...vous serez peut-être considérés et même obéis !"

                  Mais que se passe-t-il à MOIRANS? Parce que la Justice "a osé" refuser à un détenu une permission de sortie, cette ville de l'Isère a été mise à feu hier....Les gens du voyage, dont fait partie le détenu en question, se sont vengés à leur façon, c'est-à-dire en brûlant des voitures, en empêchant les trains de circuler normalement sur leurs voies, en résumé en "punissant ceux qui n'y étaient pour rien !"...Les gens du voyage semblent vouloir prouver qu'ils existent et ne sont soumis à aucune des lois régissant notre pays. Alors "que nul n'est censé ignorer la loi", eux se permettent de la contester. Et ils ont pour cela recours à diverses solutions : ils peuvent impunément ou presque, s'installer où ils le désirent, quand ils le veulent, comme ils le veulent...Les terrains mis à leur disposition ne leur conviennent pas ? qu'à cela ne tienne, ils s'installent ailleurs, sans autorisation, au mépris des gênes apportées à l'environnement. Un de leurs membres se fait arrêter en flagrant délit de vol ou de conduite sans permis (après avoir tué plusieurs personnes dans un accident) et écope de prison ferme. Ils demandent alors à ce que ce même individu puisse avoir une permission de sortie de la prison, pour pouvoir assister...à l'enterrement d'un des leurs ! Comme disent les jeunes "faut pas pousser" ! D'autant plus que ces permissions de sortie ne sont pas automatiques et relèvent de règlements stricts sur la conduite du détenu !

                  Il semble que le détenu dont il est question, n'ait pas rempli les conditions d'obtention de cette permission. Etait-ce une raison pour brûler les biens d'autrui ?Lorsqu'un père de famille réprimande ou punit sévèrement un de ses enfants qui a fait "une grosse bêtise", il est tout de même rare de voir l'enfant se venger en détériorant les biens de ses parents ! Pourquoi l'Etat serait plus conciliant ? Qui va payer les dégâts occasionnés par cette rébellion, dégâts immédiats ou à venir ? Je pense aux personnes privées de leur voiture leur servant à se rendre à leur travail...Chacun sait qu'actuellement, il en faut très peu pour être licencié !

                  J'ose espérer que ces voyous incendiaires, seront punis comme ils le méritent et que notre Etat assez laxiste dans l'ensemble, se montrera à la hauteur des circonstances et ne faiblira pas. Il y va de la confiance que nous pouvons avoir en lui....

                  Sommes-nous revenus à cette politique de la terre brûlée prônée notamment par Attila il y a fort longtemps ?.....

               

    Google Bookmarks

    13 commentaires
  •               Temps pluvieux...nombreuses averses et même orages ! Inondations.....Grand soleil....Tout ceci me rappelle une réflexion de mon père qui parlait d'un coiffeur/barbier qui installait sur la vitre de son commerce, cette pancarte "Demain, on rase gratis..." Oui, mais, ce n'était jamais demain puisque de jour en jour il était repoussé ! Ne pas se fier aux prévisions météorologiques pour le temps qu'il fera, et de même, ne pas se fier aux prévisions de notre gouvernement concernant le chômage, la dette publique, les impôts etc....Le risque de déceptions est trop grand !

                  Les derniers résultats concernant le chômage ne sont pas bons ! Notre dette publique ? elle est colossale...Les promesses qui nous avaient été faites lors de la dernière campagne présidentielle, à de rares exceptions près, n'ont pas été tenues...bien au contraire . Nous avons vu notre pouvoir d'achat dégringoler...par suite de tout ce qu'il nous a fallu payer en taxes, cotisations et impôts supplémentaires. De quoi désespérer....

                 Ah! bien sûr qu'on travaille au gouvernement ! On légifère utilement ou non...On veut modifier notre vie...Comme dans la chanson, "on voudrait bien, mais on ne peut point" ! Notre "tête pensante" de service voudrait bien commander aux puissants de ce monde, mais "t'es bien trop petit mon ami" ! (autre chanson du temps de ma jeunesse) ! Ce n'est pas toujours la place enviable et enviée,  d'être la cinquième roue du carrosse, ce que la France est devenue semble-t-il ! Que faire de Bachar el-Assad ? Faut-il écouter les russes qui veulent le garder ou les américains qui aimeraient le destituer ? Grave question et surtout grave décision à prendre même pour un "ambitieux" s'annonçant comme tel ! Quel est notre intérêt (il semble que toute la question soit là !!!) Bien sûr, on ne le dit pas ouvertement...mais....Officiellement, nous voulons combattre Daech...Serait-ce pour cela que nous donnons asile aux migrants qui le demandent ?

                  Je sais, je sais, je n'y connais rien ! La diplomatie agit....Et nous, pauvres français, nous laissons faire...

                  Alors ma question est : Faut-il se fier à la météo de même qu'aux décisions de nos politiques ? Nous risquons à coup sûr d'aller de déception en déception !

    Google Bookmarks

    5 commentaires
  •               Je crois que je ne sais plus ce que je veux ! Il y a encore peu de temps, je me plaignais de cet été vraiment chaud que nous subissions et aujourd'hui, je me plains d'avoir "un peu froid" ! J'arrive à me demander à quel moment je "suis bien" ? Il est vrai que je viens d'éternuer pendant un bon quart d'heure...."Un rhume, me devrais-je inquiéter d'un rhume ?" Peut-être pas quand même, attendons encore quelques mois...

                  L'automne ? mais c'est une saison que j'ai toujours beaucoup aimée. Ce n'est plus l'été mais ce n'est pas encore l'hiver ! Le soleil nous fait le plaisir de se montrer, mais il est supportable. Je me souviens que lorsque j'habitais encore à PARIS et que je travaillais, j'aimais beaucoup l'ambiance de l'automne ! Les arbres avaient encore des feuilles qui, petit à petit, après avoir pris des couleurs bien agréables, disparaissaient...C'est à ce moment que, comme pour les remplacer et refaire le décor, les grands magasins préparaient Noël et nous éblouissaient par de jolies vitrines !

                  Née en plein hiver, est-ce pour cette raison que j'apprécie autant les "intersaisons" ? Car j'aime aussi beaucoup le printemps lorsque tout semble renaître...Même les pluies du printemps et de l'automne me sont agréables ! Un petit bémol tout de même en ce qui concerne l'automne : le lever du jour ! un peu trop tardif pour mon goût ! mais il faut tout accepter...de la nature ! Ceci étant, 2 ou 3 degrés en plus seraient les bienvenus !

                  Décidément, je ne sais pas ce que je veux ! Jadis, mes parents m'auraient dit que "je n'étais jamais contente" ! Mais, je me demande pourquoi la sensation de chaud et de froid varie avec l'âge ? Je crois bien que, en guise de réponse, je vais aller me préparer un bon bouillon  ! Je le sens déjà !

                  

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •               Je reprends ce blog abandonné depuis deux jours "à l'insu de mon plein gré" ! Et puisque, bien involontairement, j'ai été privée de tout ce qui représente et le bonheur des gens et leurs gros soucis, je vous apprendrai donc que depuis ce temps qui m'a semblé être transformé en semaines de 30 jours chacune (!) je réfléchis à ce qu'était notre vie "Jadis" !

                  En résumé, je n'avais plus ni téléphone, ni télévision, ni d'accès à Internet...Je ne recevais plus de mails sérieux ou non ! Heureusement, mon aide est passé hier dans la soirée, en me disant "qu'il n'allait pas me laisser jusqu'à lundi sans ces outils indispensables  à ma vie ! Un mauvais branchement était à l'origine de ces déboires qui me font sourire maintenant mais qui m'ont énervée à un point que je ne peux décrire. Et cela venait de mon fournisseur Internet qui, dans la foulée, me fournit téléphone, accès à la télévision etc....Mais quand il y a un "hic", c'est autre chose !

                  Alors, puisque je ne pouvais rien faire, il ne me restait qu'à réfléchir...Comment vivait-on jadis sans ordinateur, sans internet, sans téléphone, sans mails publicitaires ou autres. Quand j'entendais dire, par des personnes de ma génération "C'était mieux avant", je n'étais pas d'accord, mais je crois que je vais être amenée à revoir mes certitudes ! "Non avant, ce n'était pas mieux, on vivait autrement" et comme on ne connaissait pas encore tous les progrès à venir...on s'en passait sans problème ! Ce qui arrive, c'est que maintenant, on s'y est habitués...et que, lorsque ça vous manque, nous avons l'impression d'être déstabilisés ! Nous ne trouvons plus nos repaires ! Et l'habitude étant une seconde nature, notre nature est perdue sans nos petites habitudes ! Et je vous le demande, comment aurais-je pu vivre sans savoir qu'il existait d'autres Mutuelles que la mienne ? Sur les 36 mails qui attendaient d'être lus par moi hier soir, au moins 20 concernaient des offres de Mutuelles ainsi que des publicités diverses !

                  Je l'avoue bien franchement, j'étais perdue et c'est aussi franchement que je dis "Vive le progrès" !!!

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •                 Je viens de lire un titre de journal qui me laisse rêveuse...D'après ce journal, il semblerait que "les recruteurs font autant de fautes d'orthographe que les demandeurs d'emploi" ! La responsabilité en incomberait surtout (concernant les recruteurs), à la non-relecture de ce qu'ils écrivent...Si on veut...Me concernant, je sais que le jour où je décide de "relire" des textes anciens de ce blog, je suis parfois horrifiée de constater que j'ai laissé passer quelques erreurs !  C'est un défaut dont je vous prie de m'excuser.

                   Et puisqu'aujourd'hui j'avais décidé de prendre "tout du bon côté" et de sourire, je vous rapporte ci-dessous deux petites histoires peut-être déjà racontées mais qui vous feront sourire également je le souhaite : copier/coller bien évidemment, tout au moins pour la première histoire :

     

     

                                   " C'était il y a bien des années une jeune fille charmante que je connaissais et qui malheureusement n'avait pas trop fréquenté l'école, avait décidé de "s'élever" dans la vie et d'essayer de travailler dans un bureau en devenant dactylographe. Pour ça, il lui fallait prendre des cours de dactylographie et aussi, car elle en avait un grand besoin, des cours d'orthographe. C'était courageux et respectable. Trouvant ça très bien, je l'avais encouragée. Elle commence ses cours et revient  me voir. Bien entendu, je lui demande si ses cours marchaient bien et je lui pose cette question : "Et pour l'orthographe, ça va ?" Elle me répond en toute candeur : "Ah oui, pour l'orthographe ça va, mais c'est les fautes...." !!!  Que répondre? Que le tout était lié ? Elle aurait tant voulu ne plus faire de fautes.....mais c'était difficile. 

                  Autre "petite histoire" arrivée jadis à mon père : Il venait d'embaucher une jeune secrétaire, très sûre d'elle. Un jour, mon père lui dit "voulez-vous me taper une lettre directement à la machine, je vais vous la dicter" Et il dicte notamment "la situation est assez difficile"..... la secrétaire écrit assez "assée". Mon père le lui fait remarquer et il s'attire cette réponse :"Mais Monsieur, qu'est-ce qui est assée, c'est la situation...alors ça s'accorde "! Mon pauvre père, reste bouche bée et se reprenant, dit à la secrétaire "Voulez vous me faire plaisir ? alors, écrivez assez..." et il a renoncé à son cours magistral !....

                   Quand je pense qu'à cette époque, faire 5 fautes dans un devoir, ou à un examen, c'était le 0 assuré ! Les temps ont bien changé !!!

                   

     

     

    Google Bookmarks

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique