• Que peut-on dire?....

                  Que la fatalité a encore frappé ? Assommée par cette nouvelle du crash de l'A320, je pense...à tous ces gens qui ont embarqué ce matin à BARCELONE pour se diriger vers DUSSELDORF, pour un voyage de quelques petites heures qui aura été leur dernier voyage...150 morts en tout, espagnols, allemands, y compris le personnel navigant ...

                  Je pense également à toutes ces familles dont certaines attendent peut-être qu'un miracle se produise et leur apprenne une bonne nouvelle...Je pense à tous ces gens des Hautes Alpes, habitants, pompiers et personnels de secours, qui se trouvent dans une si jolie région , mais tellement escarpée !

                  Notre petit "train-train" de tous les jours semble tellement inutile au regard de cette catastrophe...que les mots n'arrivent pas à sortir. Dire aux familles que les français sont avec eux pour ce deuil que tous ressentent....et que nous avons de la peine, une si grande peine !

                  Le roi Felipe d'Espagne était en visite officielle en France pour trois jours...Il vient d'annuler cette visite. Triste, triste fatalité ...

                  Cette nouvelle m'a enlevé toute idée d'article aujourd'hui pour ce blog ! Je suis trop triste...Que sont nos petites et grandes misères par rapport à cette catastrophe ? Rien ou presque...

    « Il faut toujours savoir se contenter....Au nom de qui...ou de quoi ? »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:46

    je regrette malgré tout le battage des médias, qui tournent en boucle sur ce terrible accident, toujours ce foutu audimat, ils ne savent rien et rabâchent toujours les mêmes choses comme si ça pouvait  changer quoique ce soit !

    J' imagine les familles devant l' écran !

    Ce genre de catastrophe fait la une, parce que le nombre de morts d' un coup est important, mais  si on veut bien y penser,  toutes les secondes il y a un mort dans le monde, par maladie ou accident, et c' est à chaque fois un drame pour les familles.

    C' est pour ça qu' il faut être prêt à quitter ce monde, on en connait ni le jour, ni l' heure.

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

     

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 17:22

    Oui, beaucoup de battage qui ne ramènera pas de survivants ! L'horreur est là et quelles en sont les causes ? Je pense beaucoup aux familles...
    Etre prêt à quitter ce monde, d'accord...Mais si possible, de façon moins dramatique...

    Bonne soirée à vous également.

    3
    Mardi 24 Mars 2015 à 20:52

    Je prends l'avion demain matin. Me voilà rassurée, il y a rarement des accidents deux jours de suite. (Bon, ce n'est pas drôle, soit  ! mais il faut continuer à vivre. Je dois avouer que j''ai des coups de blues ces jours-ci, je n'arrête pas de penser aux grands-parents de mon gendre, surtout à la mémé si gentille.)

    En ce qui concerne l'accident d'avion de ce jour, je plains tout particulièrement les parents des lycéens morts dans ce crash. Leurs enfants étaient jeunes et sans doute contents de leur séjour, pressés peut-être de raconter leur voyage à leurs parents.

    Comme trublion, je trouve un peu fatigant cette nouvelle répétée en boucle. Il n'y a rien à dire de plus tant que la boîte noire n'a pas révélé ses secrets. Après... Il y a eu un accident et des victimes que rien ne remplacera.

    Tentez de garder le moral et passez une bonne soirée.

    Je vous embrasse, chère Geneviève.

    4
    Mardi 24 Mars 2015 à 21:42

    Je rejoints Pierre, à quoi sert tout ce battage autour... Ayons plutôt une énorme pensée d'amour pour toutes ces familles touchées par la perte d'êtres chers, et pour les décédés...

    Bonne fin de soirée

    5
    Mardi 24 Mars 2015 à 22:45

    @ - Françoise - Je comprends que vous ne cessiez de penser à la mort atroce des grands-parents de votre gendre..Je pense que vous partez à LA REUNION et je vous souhaite un bon voyage et un bon séjour. Essayez de retrouver un bon moral et une très bonne santé.
    Je suis bien d'accord avec vous concernant ces nouvelles "en boucle". Trop, c'est trop...Mes pensées vont vers tous ces gens morts brutalement et à leurs familles. ..
    Je vous embrasse Françoise.

    @ - Josiane33 -Sans complexes, les médias nous ont un peu fatigués ! Tout se commercialise dans le but de gagner de l'argent . Dommage ....

    Bonne nuit à vous deux. Bises.

     

    6
    Mardi 24 Mars 2015 à 22:47

    Bonsoir Geneviève, Triste nouvelle ! Mais nous ne pouvons que nous lamenter sur ces familles frappées par les risques des transports aériens. La semaine prochaine je retourne aux Us car j'ai terminé ma mission, mais avant je vais récupérer ma chienne, et revoir ma famille. Je vous ai envoyé quelques photos du musée de la résistance de Lyon. Bonne soirée. Bisous. Pimprenelle.

    7
    Mardi 24 Mars 2015 à 23:02

    Bonsoir Pimprenelle et merci d'avance pour ces photos que je vais regarder avant de me mettre au lit !
    Cette nouvelle est bien triste et je ne peux m'empêcher de penser à tous ces gens... et aux jeunes venant de faire un séjour linguistique en Espagne...Lorsque je prenais l'avion, je ne pensais pas aux risques ! Par contre, on ne me ferait pas prendre un bateau !!!

    Je vous souhaite une très bonne fin de séjour et un très bon voyage de retour aux USA, avec votre petite compagne...

    Je vous embrasse.

    8
    cotentine
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:26

    BONSOIR , MAGITTE  ,triste bien sûr , mais que dire  ?  je ne regarde qu'un  journal télévisé   HOMMAGE à tous les secouristes ,les gens de bonnes volontés ,qui vont aider ,en espérant qu'un autre drame ,ne viendra pas s'ajouter à celui ci ! les infos ont le mérite de nous faire comprendre les difficultés rencontrées par les sauveteurs ,qui la malheureusement ,n'ont pas d'espoir de retrouver des vies humaines ! dormez bien ,MAGITTE , ce monde est devenu fou  . 

    9
    Mercredi 25 Mars 2015 à 21:17

    Rien à dire de plus en effet ! "La vie n'est pas un long fleuve tranquille". Que de morts partout....
    Que devenez-vous? Fait-il beau dans votre Normandie ? Ici, le froid est revenu aujourd'hui...Sursaut de la fin de l'hiver ?
    Passez une bonne soirée.

    10
    Jeudi 26 Mars 2015 à 15:12

    Bonjour Geneviève, C'est triste. Mes pensées vont vers ces familles endeuillées. Bon jeudi

    11
    Jeudi 26 Mars 2015 à 15:20

    Bonjour Chris ! Connaîtrons nous jamais la vérité sur cette catastrophe ? Familles endeuillées, vies détruites à l'âge de tous les rêves...Quelle tristesse !

    Bonne fin de jeudi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :