•               Rien de spécial ! je me suis "morfondue" pendant plusieurs jours, j'ai alerté tout le monde, j'ai failli appeler un dépanneur hier samedi (mais personne ne m'a répondu) et...SURPRISE ce matin, tout était rentré dans l'ordre ! sans aucune explication....Mon fils, de sa lointaine Dordogne (!) m'avait dit que ça venait certainement d'Eklablog...Et s'il avait eu raison ? Malgré leurs dénégations et leur demande de "capture d'écran", ce que je n'ai pas su faire, mes problèmes ont été résolus !

                  Il n'en reste pour moi que le souvenir des soucis, des périodes sans dormir et ce depuis le 25 novembre, et de mon embarras devant mon blog sur lequel je devais aller en faisant maints détours ! Bon, tout est bien qui finit bien !

                  J'aurais quand même été heureuse de savoir d'où venaient les problèmes et la solution ! L'essentiel n'étant pas que je "retrouve tout comme avant"? Il faut savoir ne pas être trop exigeante ! , j'apprécie de me retrouver sur ce blog et sur celui de mes amis....

                 Enfin, j'espère vous retrouver tous et toutes en bonne santé physique et morale....

                 Bon dimanche à tous et à demain sans doute !

                 

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •               J'avais remis à quelques jours, une installation que je voulais faire dans mon appartement...Le "cœur" n'y était pas...Mais, s'il faut se "secouer"...j'obtempère ! Ce matin, j'ai donc sorti le carton contenant tous les accessoires de la crèche où tous les sujets dormaient depuis le mois de janvier ! Je voulais voir comment ils avaient passé les différentes saisons et constater si j'étais encore capable de m'occuper de "ça" ! C'est que j'ai nettement l'impression que j'en fais de moins en moins ! J'accuse mon âge, mes forces qui déclinent, mon manque d'entrain etc...toutes les raisons sont bonnes pour que je me repose ! Mais voilà !....Mon aide était à la maison et très gentiment m'a proposé ses services ! Bien entendu, j'ai accepté...

                  Et zou ! ma crèche a pris forme et il ne me reste que quelques retouches à faire pour améliorer ! En "déballant" les santons, dont certains très vieux, j'avais l'impression de "déballer" aussi mes souvenirs ! Et je revoyais cette grande crèche faite par mon mari jadis, la provenance des santons, en un mot une partie de leur histoire...Et moi, assez bavarde, je racontais à mon aide tous ces souvenirs....Par gentillesse ou parce qu'il était intéressé, il m'écoutait....(parce que mon aide ménagère est....un aide ménager... Pourquoi pas ? "serviable et efficace" telle doit être sa devise !)

                  Et voilà comment "ma crèche" a retrouvé pour quelques semaines, la place qui lui est attribuée les autres années...A moi de "jouer" maintenant...il me faut cacher quelques petites écorchures du "papier crèche" que je garde d'une année sur l'autre...(j'ai justement un paquet de coton hydrophile dans lequel je trouverai quelques flocons de neige qui serviront de "cache-misère") ! L'essentiel est fait et je n'ai ni à me baisser, ni à me surélever...ni à faire tous ces gestes qui me sont pénibles !

                  La vie continue...la preuve en est là ! Noël approche et je veux que mon appartement ait un petit air de fête ! Allons-y avec courage sans rien oublier des drames qui se sont produits dernièrement ! Il y va de la santé morale de tous !

    Google Bookmarks

    11 commentaires
  •                Dans son "Sonnet à Hélène" Ronsard donnait ce conseil.

                  Peut-on, en cette période de trouble que nous vivons, le faire nôtre, de même que sa suite "n'attendez à demain, cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie". Bien sûr qu'on le peut et c'est même recommandé ! Nos adversaires n'attendent que notre tristesse et nos réactions négatives...Ils sauront ainsi qu'ils nous ont touchés au plus profond de nous-mêmes et que notre moral s'en va à vau l'eau. Montrons du courage même si.....Ce qui ne nous empêche pas de penser à tous ces innocents morts la semaine dernière ! Pour quoi ? pour rien ! ou pour des raisons qui ne sont pas sérieuses.

                 Et, mon âge me le permet, je me souviens ! Lorsque nous avons été occupés en juin 1940, les femmes françaises, dont les maris avaient été faits prisonniers et qui se "débattaient" pour survivre, ont voulu résister à leur manière . Comment ? tout simplement en "restant coquettes" ! Nous avions des privations de tout, mais, qu'à cela ne tienne, nous avons pris l'habitude de ne rien jeter. Et c'est ainsi qu'on a vu fleurir une mode agrémentée de bandes de tissus de couleurs, de pulls à rayures etc...Les femmes et jeunes filles n'ont pas baissé les bras...et ont fait preuve de beaucoup d'imagination ! Et nous avons continué de nous maquiller...la française, avec les moyens du bord, est restée charmante ! et cela horripilait les allemands ! c'était notre façon de résister....Et en même temps, cela nous faisait garder l'ESPOIR.

                  Plus question de mode, de rayures etc...actuellement. Mais si les jeunes ont hésité à sortir Samedi 14 novembre, ils doivent recommencer et "faire semblant" de vivre normalement ! Et pour nous, anciens, continuons de fréquenter les musées, les centres commerciaux, les théâtres et les cinémas et tous les endroits publics. Et tout ceci, même si nous avons "un peu peur" ! "La peur n'évite pas le danger" dit-on .... Ne nous laissons pas déstabiliser .

                  Notre vie est courte (en principe)...Cueillons dès aujourd'hui les roses de la vie...tout en surveillant l'ennemi !

    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •               Il y a quand même quelques similitudes entre ce 3 septembre 1939 et ce 13 novembre 2015 ! A part mon âge....à peine 18 ans en 1939, presque 93 ans en 2015 !
    Petits détails.... qui ne gênent que moi !

                  Depuis hier soir, je ressens cette peur ressentie jadis ! Et je pense à tous ces gens qui ont voulu se distraire à la fin d'une semaine de travail. En toute confiance, ils sont allés "au spectacle" ou dîner au restaurant ... D'autres avaient très envie de voir un match...Pour certains d'entre eux, la vie s'est arrêtée brutalement de par la volonté d'êtres néfastes....qui en avaient décidé autrement.

                  Que penser, que dire ? Tout a été dit sur ces attaques terroristes qui ont frappé PARIS en différents endroits. Des innocents ont payé...mais quoi ?

                  Depuis hier soir, j'écoute toutes les chaînes de télévision dont les journalistes se succèdent pour nous informer. J'ai entendu et écouté nos hommes politiques, dont notre Président. Des mesures exceptionnelles ont été prises en vue de notre sauvegarde. Notre devoir est de les accepter...Mais je me demande si la méfiance a été à son maximum ? Même chose concernant les mesures "à prendre" avant ce 13 novembre..."Tout le monde il est bon, tout le monde il est gentil" Est-ce vraiment exact ? Certainement pas...La preuve est là malheureusement ! Je me souviens qu'en 1939, avaient été apposées des affiches sur lesquelles on pouvait lire" Taisez-vous, méfiez-vous" Il était alors question de la 5ème colonne dont les membres s'infiltraient partout ! La 5ème colonne allemande n'existe plus, mais devons-nous pour autant faire confiance à tous ? Entre qui veut chez nous, mais qui ? On va refaire le contrôle aux frontières...c'est peut-être un peu tard !

                  Que va donner l'enquête ? Il serait bon que nous soyons tenus au courant...pour pouvoir nous tenir sur nos gardes !

                  Je ne sais plus quoi penser...Et je n'aime pas sentir la peur me gagner, ni pour moi, ni pour les miens...or, "les miens" sont encore plusieurs à habiter PARIS.

                  "Nous sommes en état de guerre"...

                 

     

     

    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •               Ils étaient là, bien présents....Le temps (ou la maladie) les a enlevés à notre affection.

                  Une pensée affectueuse pour tous nos disparus. Ne les oublions pas...Ils ont, très souvent, été là pour nous, restons près d'eux en pensée.

                  Passez une bonne journée de Toussaint et pour demain, une bonne fête du souvenir.

    Google Bookmarks

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique