• Si j'aurais su....

                  Ben non, je n'ai aucun regret d'avoir demandé à changer d'appartement ! Oh, bien sûr, je suis un "peu" fatiguée ", un peu "vermoulue", un peu "fébrile", en un mot "un peu tout !" Mais je suis très contente et ça, c'est un plus ! Cette fois-ci, j'approche du grand jour...c'est pour lundi ! "incessamment sous peu"... Je me connais, je verserai sûrement une petite larme...ça, c'est mon truc ! Je m'étais habituée à ce petit appartement très ensoleillé...mais il faut bien reconnaître que la place me manquait un peu ! Voilà quand même 4 ans que nous étions habitués l'un à l'autre...et les petites habitudes chez les personnes âgées, c'est important (même un peu trop !).

                  Mes enfants "entrent en piste" cette fin de semaine et lundi, branle-bas de combat ! J'ai été très occupée (je ne leur laisse pas tout à faire !). Que de démarches à faire pour le changement d'adresse (seul change mon numéro d'appartement, mais la Poste est intransigeante, il faut mettre les N°s sur le courrier pour permettre aux facteurs de ne pas faire d'erreur...ce qu'ils font quand même assez souvent !) Je me plie aux directives...et j'ai remercié le travail en ligne qui m'a permis de contacter un seul service qui s'occupe de tout ! c'est ça le progrès ! Je reçois en retour des mails des uns et des autres et...le tour est joué ! Pour mon abonnement Internet, télévision, téléphone c'est relativement facile également ! Et mon numéro de téléphone ne changera pas ! c'est fou ce qu'on peut être aidés.....Espérons que tout ira bien par la suite !

                   Petit problème aujourd'hui : ce matin, j'ai demandé à mon aide ménagère de me descendre (parce que rangé dans le haut d'un placard) du matériel dont je ne m'étais jamais servie depuis 4 ans ! Tout était à nettoyer un peu bien sûr et comme elle arrivait "en fin de service", elle voulait faire ce travail avant de partir ! Moi, ne doutant de rien, je lui ai dit de laisser ça, que j'allais le faire ! Ah ben oui ! nous avions une coupure d'eau dans l'immeuble...jusqu'à midi...Mais l'eau n'a été rétablie qu'à 16h30 ! Tous ces appareils me gênaient dans ma cuisine et j'ai dû les promener d'un meuble sur l'autre...J'avais juste gardé de l'eau pour boire ou pour le lavage des mains ! j'étais contrariée et je voulais "remettre à demain" ce que je devais faire ! mais, ça y est...La voix de la raison a eu le dessus ! tout est fait et prêt à "ne pas me servir" ! Je sens que je vais en faire cadeau à des beaucoup plus jeunes ! C'est fou ce qu'on peut garder....

                   J'essaie de faire un petit tour sur les blogs amis, mais je ne peux pas toujours laisser un commentaire ! je suis dé-bor-dée !!! Pardonnez-moi, ce n'est pas de l'ingratitude...simplement, il ne faut pas trop m'en demander ! je fais partie des z'âgées moi ! Je ne peux même plus écrire de billets d'humeur...et pourtant les sujets ne manquent pas ! Ce sera pour bientôt !

    « J - 12....Cherchez...et vous trouverez ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:00

    Bon déménagement à vous et vous allez être bien dans ce plus grand logis. Ne vous inquiétez pas pour l'absence momentanée, on se retrouvera ensuite et surtout ne vous fatiguez pas.

     

    Je vous embrasse

    2
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 19:03

    Il n' est jamais facile de déménager, et systématiquement se pose  le dilemme, est ce que j' emmène ou non !

    Avec la bonne conscience qui  vous rappelle que  ça n' a  pas servi, et le diablotin qui  vous dit, ça pourrait servir !

    Content de voir que tout est près, et qu' il ne reste qu' un coup de collier à donner !

     Bonne fin de semaine

     Bises

    3
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:34

    On ne peut pas tout faire Geneviève. Pensez à votre déménagement et l'on se retrouvera la semaine prochaine.


    Ne vous fatiguez pas trop et passez tout de même un bon week-end.


    Bises

    4
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:50

    Fabymary, Trublion et Chris - Merci pour votre passage sur ce blog que je délaisse un peu !
    Ce soir, je vais retrouver mon fauteuil avec plaisir ! je me sens "vieille" ! "Et si c'était vrai "? c'est bien possible...
    Je vous souhaite à tous un bon week-end. Pour moi, ce qui me gêne, c'est d'évoluer dans ce bazar !!! je crois que je manque de patience !
    Amitiés à tous les trois.

     

     

    5
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 20:53

    De rien Geneviève, et la patience  si elle vous manque c'est que tout va bien, je vous embrasse

    6
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 21:58

    Soyons franche : je n'ai jamais eu beaucoup de patience...Mais, dans l'ensemble, tout va bien...et j'ai encore la force de réagir "au quart de tour" !
    Bises Fabymary. Passez un excellent dimanche.

    7
    Vendredi 17 Octobre 2014 à 23:46

    vous aussi, we bien chargé ici aussi

    8
    bords de mer
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:03

    J _1 ,  ZEN , MAGITTE , ZEN     NOUS  sommes de tout coeur avec vous  ,la tête ,les jambes ,les bras    ......  de loin bien sûr ,il est ou le fauteuil ,que je me repose 5  minutes   ......

    9
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 14:42

    Il est là, tout près et tout prêt à servir...Pour l'instant, je prends 5 minutes de détente ... Demain, grand chambardement ! faut se reposer avant !
    Passez un bon dimanche !

    10
    Lundi 20 Octobre 2014 à 16:54

    Bonjour Geneviève, j'arrive un peu tard pour vous souhaiter un bon déménagement. Je pense qu'il est terminé. En espérant que tout ce soit bien passé.A très vite

    11
    Lundi 20 Octobre 2014 à 18:21

    C'est en cours ! mes aides s'activent...encore demain et presque tout sera remis en place ! J'ai les clefs .... depuis midi !
    Merci pour ce petit mot...Tout semble aller pour le mieux, y compris pour Internet !
    Bonne soirée. A très bientôt !

    12
    Mercredi 22 Octobre 2014 à 16:32

    Bonjour Geneviève, Un petit passage pour voir où vous en êtes. Vous devez être installée dans le nouvel appartement ? A bientôt de vous lire. Bonne soirée

    13
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 17:41

    Bonjour Chris ! je viens de récupérer internet, mais je n'ai pas de téléphone...ce sera bon dans 48 heures ! Pour le "bazar", c'est parfait ! quel travail ! mes enfants ont travaillé comme des anges heureusement ! Et moi...suivant mes moyens ! Je suis fatiguée, mais très contente ! Mon fils continue sur sa lancée...le pauvre ! 
    Bonne soirée.

    14
    Martine Réunion
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 22:30

    Bonsoir  Geneviève. Je suppose que les choses ont bien avancé et que vous êtes "quasi-complètement" (expression que je viens d'inventer !! yes) installée. Je passe vous faire un coucou et vous souhaiter un bon week-end. Nous sommes toujours en Franche-Comté, jusqu'à jeudi prochain, jour du départ pour Paris CDG avec un vol de nuit sur la Réunion.
    A bientôt. Je vous embrasse.

    15
    Samedi 25 Octobre 2014 à 08:49

    Bonjour Martine .
    J'aime votre expression qui est tout à fait exacte ! Je suis "presque installée"...encore pas mal de petites choses, mais ça viendra au jour le jour ! Et (oh surprise !) j'ai récupéré le téléphone hier soir et Internet avant-hier ... Me voici donc armée pour la vie !
    J'espère que vous passez un bon séjour en France-Comté, région très agréable. Bonne fin de vacances et ensuite...bon retour dans votre île d'adoption.
    Je crois que je vais reprendre mon blog aujourd'hui, puisque je serai seule après ces journées très bousculées et pas calmes du tout !!!que de bruit (je n'ai plus l'habitude...) Mais il y avait de la vie chez moi !
    Je vous embrasse.

    16
    Samedi 25 Octobre 2014 à 18:29

    Bonjour Geneviève, Je passe vous rendre visite. Alors cette installation, terminée? A bientôt de vous lire. Bon week-end Bises

    17
    Samedi 25 Octobre 2014 à 19:43

    Bonsoir Geneviève, je suis de passage ce week-end à la maison et lundi je pars à Berlin pour la semaine. Je reviendrai en fin de semaine, pour me reposer avec ma moitié. J'ai déménagé la semaine dernière pour une demeure plus modeste à taille européenne mais avec un beau jardin. Il faut dire que la maison était meublée de ce fait je n'ai pris que mes vêtements, mes documents, et ma chienne. Dans ma nouvelle demeure, je dois tout acheter. L'installation se fera en temps voulu. Et vous, c'est enfin fini ? Bonne soirée. Pimprenelle

    18
    Samedi 25 Octobre 2014 à 22:35

    @ Chris - Avant d'aller me coucher, je trouve trace de votre passage. Merci...Oui, enfin "mission accomplie" ou presque...Mon nouvel appartement et moi devenons amis.

    @ - Pimprenelle -  Heureuse de vous savoir "dans nos murs" à part cette escapade à Berlin la semaine prochaine. Vous avez trouvé une maison qui vous convient mieux et je sens que vous êtes contente d'avoir un jardin. Il vous faut maintenant l'installer ce qui cause aussi bien des soucis. Pour moi, c'est enfin terminé à part quelques bricoles. Mes enfants s'en occupent. Je ne suis plus bonne à rien ! Dur, dur de prendre de l'âge ! J'ai enfin récupéré hier internet et surtout mon téléphone ....
    J'espère que votre petite chienne s'habituera vite dans son nouveau gîte et je vous souhaite bon courage pour votre installation future.
    Bonne soirée.

     

    19
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 07:51

    Je reprends ma lecture où je l'avais laissée. Le déménagement qui s'approchait et qui est maintenant terminé.

    J'ai souri (je sais que ce n'est pas gentil) en lisant votre déconvenue avec cette absence d'eau. J'ai connu ça à La Réunion de manière régulière et répétitive : pas d'eau et/ou pas d'électricité. Je crois que c'est moins fréquent en France métropolitaine.

    Je souris encore en me disant que rien ne vous arrête et que vous ne perdez jamais le nord. Votre "tout est prêt à ne pas me servir" me plait beaucoup. Il faut des déménagements pour se rendre compte du nombre d'achats inutiles que l'on fait : il suffirait d'être capable d'échanger, de se prêter , de louer... Je dis ça mais je suis la première à m'encombrer de peur qu'il manque quelque chose.

    À tout de suite. Je vais à l'article suivant.

    20
    Mercredi 29 Octobre 2014 à 08:44

    J'ai trouvé la solution pour ce que j'ai en trop (et qui m'a servi "avant")...Mon aide-ménagère est très contente que je les lui donne ! au moins, ça servira !
    Je commence à me dire que (peut-être) je n'avais plus l'âge des déménagements ! mais, ce qui est fait est fait !
    Bonne lecture et merci à vous de passer me lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :