• Des êtres sensibles....

                  L'Assemblée Nationale a reconnu ces derniers jours que les animaux de compagnie et d'élevage, devaient être considérés comme des êtres doués de sensibilité et donc que leurs "tortionnaires" devaient être punis en conséquence... Quelle bonne et belle chose !

                  Chiens et chats en particulier, doivent être heureux, eux qui aiment leurs maîtres sans compter. Pour avoir été entourée d'animaux dans ma jeunesse et plus tard, je me réjouis. Le dernier en date, Squirou, n'est pas un inconnu sur ce blog...Mon mari et moi disions qu'il était notre dernier enfant ! et il agissait comme un enfant...Il nous aimait, de cet amour inconditionnel et désintéressé qui le rendait si attachant...Faire plaisir aux uns et aux autres et se faire plaisir à lui-même en même temps, cela semblait être son but dans sa vie. Il adorait nos petits-enfants ... Lorsque mon mari est tombé malade, il a pris sa part de ma tristesse et le cherchait dans l'appartement...

                   Mickey, ce chat qui s'était tant attaché à mon frère, nous avait donné beaucoup d'amour à ma mère et à moi, pendant la guerre..., reportant sur nous l'affection qu'il portait à son jeune maître avant la guerre. Avait-il compris qu'il ne le reverrait plus ? Nous l'avons toujours pensé...Puisqu'il ne pouvait plus aller l'attendre au collège, il allait nous chercher à la gare quand nous allions à PARIS.

                   Plus près de nous, puisque disparu dernièrement, Othello, le chien de mes enfants, n'était "bien" que près des siens ! On pourrait citer des exemples pendant des heures...Mon mari parlait souvent de son chien qui a attendu son retour d'Allemagne, avant de mourir le jour de ce retour...

                   Doués de sensibilité ? évidemment, puisqu'ils ont un cœur ! Et ils ont tellement l'habitude maintenant de vivre près de ceux qu'ils aiment., qu'ils se sentent un peu "humains".

                   Ceux qui les traitent mal seront passibles d'amendes et même plus je crois. Peut-être ne verra-t-on plus de chiens abandonnés au bord des routes à l'époque des vacances ? Quelle avancée !

    « Moi aussi, je suis atteinte...Souvenir et...souvenirs... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Novembre 2014 à 18:38

    qu' auraient  ils de moins que nous avons, à part la parole !

    On voit bien qu' ils sont sensibles et réfléchissent !

     

    c' est donc un progrès, mais en faisant cette reconnaissance, il me semble qu' on devrait de suite interdire les corridas, et le halal !

     Bonne soirée

     Bisous

    2
    Samedi 1er Novembre 2014 à 19:27

    C'est déjà un grand pas et qu'on punisse les tortionnaires, arrivions à interdire les corridas et commerces de fourrure.... je signe des pétitions, clique sur les sites d'animaux, et suis adhérente SPA, 30 MILLIONS d'AMIS et FONDATION BARDOT depuis des années, ici c'est pareil, nos 4 animaux ont des rapports privilégiés avec nous et nous les choyons. Je vous embrasse.

    3
    Samedi 1er Novembre 2014 à 22:56

    @ - Trublion - Oui, nos animaux sont sensibles, même s'ils ne parlent pas !Ils nous font comprendre que nous comptons pour eux.
    D'accord avec vous pour les corridas et le halal !

    @ Fabymary - Un premier pas qui, je l'espère, n'en restera pas là !

    Bonne nuit et bon dimanche demain.

    4
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 19:18

    Je ne nie pas la sensibilité des animaux mais légiférer sur tout ne change rien aux choses, les lois sont si peu respectées. C'est pour se donner bonne conscience.

    Il suffit de penser aux enfants maltraités qui sont tués par leurs parents, il y a des services de protection de l'enfance. Des fonctionnaires impuissants. Inutiles ?

    Et si on se mêlait de ce qui ne nous regarde pas ?

    Respecter la vie des animaux, c'est aussi devenir végétarien, non ? En tous cas, refuser de consommer les produits résultant d'élevage en batterie : oeufs, poulets...

    Ouh la la, c'est un sujet bien vaste que vous évoquez là, chère Geneviève.

    5
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 23:30

    Le sujet est vaste en effet, et je trouve qu'il est dommage de légiférer sur une chose qui devrait être naturelle...Les animaux d'élevage ne sont pas toujours très heureux, si chiens et chats sont mieux considérés que jadis...Là aussi, le juste milieu serait nécessaire...Il y a toujours des excès dans un sens ou l'autre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :