• Tout arrive...même le printemps !

                C'est pour aujourd'hui, c'est le "jour J" ! Comme on l'attendait, il arrive ce printemps annonciateur des beaux jours....Pour combien de temps ? la météo nous annonce du mauvais temps pour la fin de cette semaine...très bientôt donc ! A qui se fier ? Le calendrier, la météo...? Nous avons le choix ! Ce qui est certain, c'est que nous devrions "aller vers les beaux jours" !

                 Quelques giboulées sont annoncées...celles qui ont eu du retard ? Et pourtant, la météo seule en avait parlé, nos représentants s'étant abstenus...Pour une fois, ils n'étaient pas très sûrs d'eux ! Il faut dire que l'actualité leur donnait pas mal de soucis....Il leur fallait gérer en même temps les affaires courantes, les "affaires passées", les mensonges des uns et des autres...Ce n'est pas toujours drôle d'être à la tête de l'Etat "ah qu'est-ce qu'en a comme boulot sur la terre..." (chanson déjà ancienne !)...Bon, mais ce présent printemps va tout arranger...Plus besoin de mensonges (on a fait le plein ?), tout arrive ! Mais encore ?

                  Ah oui, il y a les élections, ça, c'est pour Dimanche ! Personne ne peut y couper. Il y a ceux qui votent, ceux pour qui on vote, ceux qui se présentent (ou se représentent), ceux qui ne se présentent plus, ceux qui ne votent pas...Que de promesses ont été distribuées par voie postale...Alors, espérons...promesses réalisables , celles qu'on reçoit avec un sourire mitigé, et...celles dont on attend absolument rien ! Tout arrive...

                   Ce qui est certain, c'est que les petits oiseaux gazouillent, que les fleurs sortent de terre, que les arbres bourgeonnent...C'est ça le Printemps !

    « Au rayon des souvenirs....Soupe d'antan...... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mars 2014 à 12:29

    ... et les " éléphants " sautillent de branche en branche ...

    Youpi .

    2
    Jeudi 20 Mars 2014 à 15:36

    Ils en ont de la chance eux !

    3
    Jeudi 20 Mars 2014 à 17:11

    On ne peut pas dire qu' on se rend vraiment bien compte du réchauffement  climatique, bien que depuis quelques années on voit d' un jour sur l' autre  de grandes différences de températures, et me semble t 'il pas mal de vent tournant à la bourrasque.

    Ainsi avons nous presque 21 degrés cette après midi, et demain nous perdrons presque  10 degrés.

    Malgré tout, le printemps est bien là, la nature s' adaptera, comme elle le fait  depuis si longtemps !

     Bonne soirée

     bisous

    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 18:58
    Fabymary POPPINS

    c'est super le soleil.... et on prend quand on l'a bises à vous

    5
    Cotentine
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:42

    Pourquoi ,un tel désaccord ,entre le calendrier des postes et les bulletins METEO ? Avez vous vu ,l'horreur annoncée pour la semaine prochaine ?

    6
    Jeudi 20 Mars 2014 à 20:53

    Acceptons le soleil quand il se "pointe" vers nous !

    La Météo ne dit"rien que des bêtises" ! 

    Trublion, Fabymary, Cotentine, puisque le printemps est là, profitons-en !

    7
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:33

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai plus confiance au printemps que dans toutes les promesses qui sont faites au moment des élections

    amicalement

    Claude

    8
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:47

    Comme vous avez raison !!!

    9
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:43

    Au printemps tout s'éveille.

    Aujourd'hui sera gris ici aussi.

    Bon week end Geneviève

    10
    Samedi 22 Mars 2014 à 10:02

    Merci ! et il pleut !!!

    11
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:11

    Le printemps a été fidèle au rendez-vous le jour J mais quelque chose a dû lui déplaire puisque nous revoilà en automne en métropole. Il fait frais et gris à Toulouse. Il y a bien des petits moments d'espoir comme hier après-midi où le soleil fait des tentatives pour percer mais moi, j'ai envie d'un vrai printemps et d'un bel été.

    À La Réunion, il fait encore chaud me disent mon mari et ma fille. Y a plus d'saison, ma bonne dame ; nulle part on ne peut se fier au calendrier.

    Gardons l'espoir de jours meilleurs. 

    Bonne journée, Geneviève et à bientôt.

    12
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:27

    Bonjour Françoise ! j'espère que vous n'êtes pas malade ? J'ai été contente de notre rencontre d'hier après-midi. Oui, il faisait beau hier, mais ce matin, ce n'est pas ça...Ce printemps est comme le monde, un peu désorienté...
    Bises.

    13
    Mercredi 26 Mars 2014 à 16:57

    Bonjour Magitte,

    Et bien, nous avons remis les pulls et les manteaux, dans notre coin du Var ! Quelques touristes peu vêtus nous regardent, ahuris, tout en grelottant dans leur short et tee-shirt ! J'ai du ramasser à la volée mon linge sur les fils sous les gouttes et voilà l'ondée ... qui n'empêche pas l'homme de bricoler dehors : il a décidé que c'était le printemps !
    Mais les zoziaux s'en donnent à cœur joie et nous ont régalés de leur trille toute la matinée. Là, ils ont du se réfugier sous un abri : c'est triste sans eux !

    Pas encore de fleurs, mais les arbres bourgeonnent et beaucoup sont déjà sous une neige blanche qui s'envole sur les parebrises des voitures et s'accumulent dans les recoins sous les capots !

    Bref, le printemps est un grand timide....Patientons !

    Bizzzzz (non, les abeilles de mon mari sont restées bien sagement dans leurs ruches)

    14
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:05

    Gardons le moral...il ne saurait tarder ! Son heure a sonné, alors, patientons !

    15
    Vendredi 28 Mars 2014 à 10:29

    j'aime beaucoup cette façon de voir les choses. Une sorte d'optimisme à toutes épreuves. C'est très bien écrit et plaisant à lire. Vous avez raison pourquoi ne pas se réjouir au moins de l'arrivée du printemps que personne ne peut corrompre... Et puis les fleurs qui sortent de terre sont comme des promesses d'un temps meilleurs. Espérons le de tout cœur.

    Si vous voulez restez en contact venez me voir sur mon blog :

    rosinda59.over-blog.com ou letempsdevivre@eklablog

    régine. ou pseudo rosinda

    16
    Vendredi 28 Mars 2014 à 10:46

    Ce n'est pas de la désinvolture de ma part, mais je préfère voir les choses avec optimisme ! Et, ...le printemps arrive ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :