•             Il fait beau et c'est, paraît-il la même chose sur toute la France. Le soleil se montre et ne semble pas être avare de ses rayons. Les petits oiseaux chantent (ils commencent même de très bonne heure le matin). Et en plus, aujourd'hui, c'est jour de fête puisque les femmes sont à l'honneur !

                Que demander de plus ? Que tout aille mieux en France et dans le monde...Il nous faut reconnaître que tout va mal : quoiqu'on en dise...les prix augmentent...Il devient de plus en plus difficile de se nourrir et de payer toutes les taxes et impôts qu'on nous prélève, quel que soit le nom qu'on leur donne !  Allons-nous faire comme pendant la guerre, lorsqu'il y avait des restrictions de gaz, d'électricité et même de nombreuses coupures, on disait :"aujourd'hui, on prend un bain ou on fait le pot-au-feu ? Il fallait bien rire de ses misères alors... Mais, personnellement, je ne trouve plus ça drôle du tout...mon optimisme est inversement proportionnel à mon âge !

                Mais sourions quand même ! le printemps arrive...et profitons de ces quelques jours sans pluie, sans temps gris...Et fêtons les femmes puisque "officiellement" ce jour leur est réservé ! Les grincheux diront "ça va encore faire le bonheur des fleuristes"....peut-être, mais des femmes aussi ! elles ne sont pas exigeantes et ne demandent qu'à être reconnues dans leur travail et appréciées...Et à la maison aussi bien entendu !

                Que tous ceux qui le peuvent profitent de cette belle journée pour sortir, s'aérer et respirer le bon air ? sans pic de pollution...

                 Bonne fête Mesdames et bonne journée !

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  •             Merci à tous ceux qui ont répondu à mon article précédent et m'ont ainsi évité de me "triturer" les méninges pour comprendre ce qui arrivait à ce blog !

                C'est que je ne suis pas encore très douée pour naviguer sur ce blog ! Tout est bien difficile et change d'un "hébergeur" à l'autre ! C'est ça la "diversité"...

                 Mais je fais des efforts et tout doucettement j'y arrive ! question de temps ! Aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'écrire...Je me suis penchée sur mes archives et j'ai récupéré des histoires de mon jeune temps que j'ai imprimées et envoyées à deux de mes arrières-petits-enfants ! J'étais contente de les retrouver (je les avais écrites en 2008) et mon ancien ordinateur m'ayant abandonnée courant 2013, je croyais avoir tout perdu ! Mais non, je les ai retrouvées, elles m'attendaient  ! Tout se retrouve un jour avec le Net !

                  A demain donc si je peux...C'est fou ce que les retraités ont comme choses à faire ! Pour l'instant, dodo, c'est l'heure.

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •              Amis lecteurs,

                Un petit problème semble gêner la lecture de mes derniers articles. Si vous pouvez les lire, soyez assez aimables pour m'avertir par un commentaire. Merci.

      

    Google Bookmarks

    7 commentaires
  •             Nous arrivons en pleine période électorale, ce qui explique sans aucun doute l'ambiance délétère dans laquelle nous évoluons . Je viens de laisser écouler ma bile sur mon autre blog "www.magitte.com" et ne veux pas ici "remettre ça" !

                Je peux vous parler du temps qui, bien que frais, semble vouloir se mettre au beau. Terminées les inondations, les grandes marées qui ont toutes deux fait couler beaucoup d'encre depuis quelques mois, place aux nouvelles "croustillantes" lancées par les journalistes, les médias de toutes sortes...A quand de meilleures nouvelles ? Nous sommes las, désabusés, horripilés et j'en passe ! S'il vous plaît, juste une bonne nouvelle en dédommagement ! Mais laquelle direz-vous ? Notre époque se prête davantage à la diffusion des mauvaises nouvelles, ou prêtons-nous trop une oreille attentive à cette diffusion ? Pourtant, ce n'est pas drôle...

                 Une bonne nouvelle qui ne concerne que moi: j'ai reçu ce matin des photos de deux de mes arrières-petits-enfants (6 et 3 ans). C'est à vous réconcilier avec tout le genre humain. Ce fut pour moi un des petits bonheurs que j'apprécie tant. Mais ça, les journalistes et hommes politiques s'en moquent...ça ne leur rapporte rien !

                  Allons, restons zens...Cette attitude s'impose de plus en plus !

                

      

    Google Bookmarks

    2 commentaires
  •             Il y a, paraît-il, de l'inquiétude à se faire autour des maquillages pour enfants qui pourraient se révéler nocifs dans une grande majorité. Enquête menée par des revues spécialisées.

                A qui et à quoi se fier à notre époque ? On "frelate" à tout va, dans quel but ? Gagner plus, être plus compétitif ? Les maquillages pour enfants...j'avoue que je ne connaissais pas ! "De mon temps", ça n'existait pas...Quand un enfant voulait se déguiser pour le Mardi Gras ou la Mi-Carême, il "piquait" un peu de poudre de riz, de rose à joues ou encore de rouge à lèvres dans les affaires de sa maman. Pas de "maquillage spécial enfants" et personne n'en mourait !

                Les enfants ont une peau fragile prête à absorber tout ce qu'un produit peut contenir de bon et de beaucoup moins bon ! Actuellement, le "moins bon" semble être majoritaire  au point que les autorités aient jugé bon de tirer la sonnette d'alarme ! Pauvres enfants dont on veut faire des adultes dès leur naissance. La peau n'est pas seule à être fragile chez les enfants. Leur âme et leur innocence également. Protégeons-les et n'acceptons pas que l'école en particulier, ne respecte pas l'une et l'autre.

                 Décidément, rien ne va plus à notre époque...tout est frelaté. Il est bien difficile de : Rester zens !

    Google Bookmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique