•           Je me souviens...quand j'étais enfant, on m'avait appris à toujours dire la vérité. Pour mes parents, c'était indispensable...Cela faisait partie de l'Education, qu'on soit un enfant du peuple ou de la bourgeoisie !

              Innocente que j'étais ! je pensais qu'on ne pouvait vivre en ayant dit un mensonge, gros ou petit ! Je persiste à penser la même chose, malgré les exemples qui nous sont donnés...par nos dirigeants ! Ils ont élevé le mensonge à une "dignité nationale"! Roi ou reine des menteurs...ce titre est indispensable semble-t-il pour avoir un poste important au gouvernement et...pourquoi pas, avoir le poste le plus important, poste de responsabilités, poste suprême....

              Brandir des documents depuis une tribune ne prouve rien ! Encore faut-il les faire lire...Nous ne sommes pas au théâtre..."Y en a d'aucuns qui disent ne pas mentir, mais simplement déguiser la vérité"... Il me semble que j'entends cette phrase arrivant du fin fond des campagnes, là où se taper dans la main en disant "tope la", vaut tous les contrats possibles...C'est que, le peuple, celui qui trime à la sueur de son front, n'aime pas qu'on lui raconte des histoires ! Les autres non plus...Nous voulons, de ceux qui nous gouvernent, avoir une bonne opinion et leur faire confiance ! Comment peut-on faire confiance à quelqu'un qui "ment aussi facilement qu'il (ou qu'elle) respire ? "Mentir, c'est se "défiler" devant ses responsabilités, et prendre les gens pour des "c...", des débiles profonds. Je regrette, parmi les français, il y a tout de même des gens intelligents à qui on ne peut "faire prendre des vessies pour des lanternes" ! Tiens ! je sens que je me sers d'expressions venant de la "nuit des temps". Je ne sais si elles sont encore en service, mais j'ai plaisir à vous les resservir !

               Ne nous parlez pas de ces adultes qui mentent comme des gosses qu'on prend en flagrant délit, le doigt dans un pot de confiture ! Délit ? j'ai dit le mot : mentir est un délit...Est-ce punissable par la loi ? Je n'en sais rien, mais par le peuple, sûrement ! Tout se paie un jour....

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •                    Après quelques jours de tergiversations et surtout après l'aide efficace de mon petit-fils Loïc, mon blog "magitte.com" a été "déménagé" avec tous ses articles ...1480 en tout ! Ceux-ci sont maintenant sur le présent blog.

                 Bien sûr, je m'étais habituée à OB depuis bientôt 6 ans ! et je le redis : je n'aime pas le changement et je n'aime pas les déménagements. Je "patouille" encore un peu mais avec de la bonne volonté, j'arriverai bien à comprendre (et surtout à résoudre) les difficultés qui se présentent à moi !Et s'il le faut, j'utiliserai les "têtes pensantes" qui m'entourent !

                 Cette entrée en matière pour expliquer que je ne publierai plus d'articles sur "magitte.com", mais - en principe - uniquement sur le présent blog "resterzen.eklablog.com". Pseudo: Magitte.

      

                 J'ai publié le dernier article sur cet ancien blog aujourd'hui pour transmettre mes recommandations à tous mes lecteurs ! Merci donc de bien vouloir me rejoindre ici.

                 

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •             Une fois n'est pas coutume ! Je suis très en colère ! Je devrais "faire quelque chose", mais je n'ai plus l'âge...Alors, je fais un copier/coller de l'article que je viens de publier sur mon autre site, dans la série "Billet d'humeur"...Faire un autre article, je ne pourrais que me répéter...à quoi bon m'occasionner du travail ?

                 Ces deux blogs étant tenus par moi,je prends la responsabilité de ce "doublon" .

     

            

    Mardi 11 mars 2014 2 11 /03 /Mars /2014 13:26

                          Nous n'en pouvons plus !....

     

                          Je ne suis pas poète, dommage...J'aurais pu rendre mes récriminations plus attrayantes...le sirop en aurait amadoué l'effet et aurait peut-être caché ma colère ! Non et non ! sans grandes phrases tarabiscotées, je confirme qu'une grande partie du peuple en a assez et plus qu'assez. Pour qui prend-on les retraités ? pour des richards, des nantis au même titre peut-être que nos hommes politiques ? Idées fausses que nos dirigeants devraient bien se mettre en tête comme nulles.

     

                          Aux dernières nouvelles, nous apprenons que non seulement l'augmentation des retraites de base est reportée de quelques mois, mais qu'en ce qui concerne les retraites complémentaires, elles pourraient bien ne pas être augmentées du tout ! En a-t-on bien évalué les conséquences ? Ces retraités "d'où viennent tout le mal" voient leurs revenus dégringoler à une vitesse grand V. Il est bien certain que les retraites n'augmentant pas et dans le même temps, le coût de la vie étant plus élevé, le résultat est...déficitaire ! pas besoin d'être polytechnicien pour découvrir ça ! Et nous dire que la vie n'a pas augmenté...c'est un énorme mensonge.

      

                           Les retraités sont des gens qui ont travaillé toute leur vie, à grand renfort d'heures obligatoires et de...durée de cotisations. Pour beaucoup d'entre eux, ils n'ont pas connu le chômage heureusement, et ils ont versé des cotisations pendant 43 ans 1/2. Au bout de ce temps, ils pouvaient "partir en retraite" et récupérer dans une moindre mesure, les sommes qu'ils avaient versées, et se reposer enfin...Ils se croyaient à l'abri du besoin et même quand les retraites n'étaient pas bien fortes, ils "faisaient avec"...Il est vrai que de tous temps, ils avaient eu l'habitude de compter...Et maintenant, sous de faux prétextes , on trouve qu'ils sont trop gâtés et ils ont l'honneur d'être dans le collimateur des dirigeants. Je ne parle même pas des impôts et des taxes diverses dont certains ont vu leurs revenus redevables à...l'état ? J'en parle en connaissance de cause ! On s'en prend maintenant à leur dû : la retraite !

     

                           Alors, attention ! retraitée moi-même, je discute beaucoup avec des retraités ! Nous en avons assez...Assez de "vols à la tire" ! assez d'être considérés comme des profiteurs, assez de payer pour l'incurie et la belle vie de "dirigeants" qui dirigent quoi ? Leur propre vie confortable ? leur pouvoir... Qu'ils n'oublient pas de se dire que tout cela peut n'avoir qu'un temps ! Qu'on se souvienne ! 

     

                           Le peuple en a "marre"...Il fut un temps dans les années 1950 où un Président de la République n'a pas hésité à démissionner. Tout le monde n'est pas le Président Coty ! Quel dommage !    

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •             Il fait très beau je crois sur toute la France ! Profitons-en ! Le soleil brille et nous appelle dehors (enfin, ceux qui peuvent sortir) ! Il me revient à l'esprit cette chanson "il fait trop beau pour travailler"...mais comme je ne travaille pas et ce, depuis très longtemps...je ne vais pas suivre ce conseil, déjà que mon courage ne m'étouffe pas ! Bon, il faut ce qu'il faut et je m'occupe de ma personne ! ça me prend déjà bien du temps...la vieillesse n'étant pas réputée comme donnant de la vitesse ! C'est même un de ses inconvénients...la rapidité n'étant plus ce qu'elle était ! 

                Et s'il n'y avait que ça ! mais il y a tous les petits "bobos" y afférents ! Pourquoi les étagères des placards remontent-elles ? Pourquoi les marches sont-elles plus hautes que jadis, pourquoi les jambes se fatiguent-elles, pourquoi les chas des aiguilles deviennent-ils si petits ce qui ne facilite pas l'enfilage du fil, pourquoi les journaux impriment-ils en caractères minuscules (oh combien) et vous empêchent de lire correctement, pourquoi la télé ou la radio baisse-t-elle le son et vous empêche d'entendre normalement ? Pourquoi ? pourquoi ? C'était mieux avant ! Avant quoi ??? quand on était jeunes !

                Faut-il la regretter cette jeunesse ? Elle a été, tout au moins en ce qui concerne les gens de ma génération, ce que les hommes ont bien voulu qu'elle soit, c'est-à-dire un peu occultée et bousculée...Mais il y eut quand même de bonnes périodes, et avoir 20 ans est appréciable ! Mais puisqu'il faut avancer dans la vie, ne regrettons pas ce qui a été et profitons de nos restes....Allons de l'avant...vivons d'espoir...

                 Et restons zens !         

    Google Bookmarks

    votre commentaire
  •  

              Moi, Squirou....

                                                              

    IMG_0004.jpg 

                  Je n'ai pas encore l'habitude de venir sur ce blog, mais poussé par la curiosité,  je viens faire mon petit tour et me présenter :
     
             Quand j'étais sur terre, j'étais le bon compagnon de Patou et Magitte, mes maîtres. Ils m'aimaient et moi je les aimais. Quel chien heureux j'étais . De là où je suis maintenant , je vois tout ce qui se passe sur terre et j'avoue que ce n'est pas amusant. Il me semble que si j'étais un humain, je ne serais pas content du tout...L'ambiance n'est pas bonne, les nouvelles qui circulent sont décourageantes...On appelle ça la politique je crois ! et comme on parle d'élections qui vont arriver vite maintenant, il paraît que c'est comme une guerre ! Chacun veut être le plus fort et tous les coups sont permis  !  Moi, je répète ce que j'entends dire au "Paradis des animaux", là où je suis bien à l'abri de toutes ces histoires. Nous sommes quand même moins compliqués que les humains !
     
                J'aimerais que tout le monde soit heureux. Et puisque les hommes doivent travailler pour gagner leur vie, s'ils pouvaient n'avoir d'autres soucis que le travail, ça serait bien! Mais je crois que leurs dirigeants sont un peu envieux et qu'ils aiment le pouvoir et les honneurs ! ça les empêche de penser au bien-être de leurs "administrés" ! Moi, mes maîtres pensaient à moi...c'est pour ça que j'étais heureux !
     
                A une autre fois....
               
                                            

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique