•                     Décidément, j'ai l'art de ne pas être d'accord et...de le dire !

     

                        Depuis quelques jours, voulant nous faire un cadeau de Noël ? O.B. propose à ses blogueurs une nouvelle fonction, la fonction "Repost". Simple paraît-il : lorsque vous écrivez un article, il vous suffit de cliquer sur  "Repost" pour donner à tout un chacun le droit de reproduire votre article dans son intégralité sur son propre blog...Bien évidemment, vos références figureraient... Mais j'avais répondu par un commentaire à l'article d'OB que personnellement, j'avais la propriété de mes articles sur lesquels, bien souvent, j'avais "transpiré" ! Je les ai faits, "je me les garde" !!!

     

                         Je veux bien rendre service, mais il y a des limites...Que l'on s'approprie mes idées ne me réjouit pas ! question de morale. Parait-il que c'est pour nous qu'OB a eu cette idée, pour que nous puissions être lus par plus de visiteurs/lecteurs...Ben voyons !

     

                          J'aurais aimé qu'OVER BLOG réponde à mon commentaire. Ce n'est pas le cas...Je veux bien être lue par 10000 visiteurs par jour (!!!) mais je préfère qu'on vienne me rendre visite chez moi plutôt que chez un autre blogueur qui n'aura eu comme mal que de "piquer" mes idées !

     

                           Voilà poiurquoi, tant qu'on ne me l'imposera pas....je ne cliquerai pas sur la fonction "Repost" d'Over-blog...J'avais besoin de le dire à la ronde !

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                      Exit...les bêtises...

     

                         Plus que quatre jours avant ce jour merveilleux que représente Noël pour tous les enfants...Et moi, je me souviens...Lorsque j'étais enfant et plus tard quand j'ai eu des enfants à mon tour, il faut bien constater que cette période pouvait s'appeler "période d'enfants sages" ! Ah oui ! pas question de faire des bêtises, de désobéir, de ne pas aider à la maison ! Et si le Père Noël, tant attendu, vous avait, en représailles, oublié dans sa distribution ? On ne sait jamais ! Alors, à cette merveilleuse période, s'ajoutaient le calme et la tranquillité...

     

                          Personnellement, je me souviens que je devenais un véritable ange...Plus de répliques qui fusaient à la moindre observation et m'attiraient des verbes à conjuguer (de la part de mon père...c'était son truc !) Ma mère n'était sans doute pas dupe en me voyant me précipiter (n'exagérons rien), sur le torchon à vaisselle pour l'aider...Mon frère ne m'appelait plus "chipie". Lui me menaçait de refaire en vitesse une lettre au Père Noël pour le prévenir de mon degré de sagesse ... Et comme c'était lui mon secrétaire particulier, je me méfiais ...

     

                           Plus sérieusement, nous attendions ce jour avec fébrilité...Nous avions passé notre commande livrée seulement aux enfants sages et à ceux qui avaient bien travaillé en classe. C'est pourquoi nous attendions le livret scolaire de décembre avec inquiétude. Pour le travail, ça allait...mais le bavardage me concernant, ça allait bon train ! Et tout comme maintenant, on vous enlevait des points non pas sur le permis de conduire, mais tout simplement sur la conduite ! Et pour ça, mon père ne badinait pas ...Est-ce simplement par chance, mais je n'ai jamais trouvé de martinet à la place de jouets dans la cheminée !

     

                            Je crois que je retrouve mon âme d'enfant ces jours-ci. J'attends Noël ... Ce Noël qui va m'apporter....la sagesse sans aucun doute ! Il serait temps...Les joies de la famille (à mon âge, ça compte beaucoup...) J'ai recommencé ma crèche ce matin...elle ne me plaisait pas du tout comme je l'avais faite hier...Et je suis contente de moi ! Me voilà du bonheur pour une bonne quinzaine de jours ...

     

                             J'attends Noël....

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                     Pour le plaisir...

     

                        Aujourd'hui, je suis très occupée ! J'installe ma crèche ! Depuis maintenant 8 ans, je me charge de ce travail ? non, de ce plaisir...Avant, mon mari "oeuvrait" pour le plaisir de tous...Nous avions de la place, il installait une très grande crèche avec de nombreux santons...Les temps ont changé, je n'ai plus qu'un petit appartement et non seulement la place me manque, mais aussi le courage pour entreprendre ! Mais il faut bien donner un petit air de fête de Noël à mon logis...Je ne saurais m'en passer.

     

                         Tout est donc prêt...les sujets sont sortis de la boîte où ils dormaient depuis bientôt un an et..."il n'y a plus qu'à"...(c'est ça le plus difficile). Il me faut trouver de la place pour chacun, je ne voudrais pas faire de jaloux ! Si le "ravi" de la crèche prenait la place du porteur d'eau, je risquerais d'avoir des histoires ! je vais donc essayer de les "caser tous" et de décorer ! Pour l'instant, je les ai tous déballés et ils sont posés...là où il y avait de la place ! Si mon mari voyait ça, lui qui prenait cette affaire tellement au sérieux !

     

                          Et pour avancer mon travail, je ne suis pas chez moi cet après-midi...je vais assister à un Loto de Noël et rencontrer du monde...Bon, on verra ce soir ...je vais peut-être récolter quelques idées qui me rendraient bien service ! C'est fou ce que je peux être occupée en ce moment...D'accord, je ne vais pas vite et ma main droite a encore des difficultés pour m'aider...Je fais donc avec (ou sans elle !). Mais quelle idée j'ai eue de vouloir changer cette crèche de place...je l'avais prise en photo l'année dernière et pensais remettre tout dans le même ordre...Mais les femmes sont changeantes, c'est bien connu !

     

                           Ce soir, tout sera terminé (il le faudra bien si je veux pouvoir me coucher !!!). Ce qui ne veut pas dire que je ne changerai pas un "petit quelque chose" dès demain !

     

                            Pour l'instant : Loto gagnant ou non, ce sera un bon après-midi !

     

                             A plus tard...

     

                         

     

                         

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                     Rétrospective sur... 90 ans de bons et loyaux services !

     

                        Lorsque nous étions enfants, nos parents nous disaient que nous avions un ange gardien qui nous protégeait et aussi...nous empêchait de faire des sottises ! Je pense que le mien a eu parfois fort à faire de ce côté, mais fidèle, il m'a aussi protégée...Maintenant que je me retourne beaucoup sur mon passé, je m'aperçois que ma vie a été plus qu'acceptable, heureuse même, en dehors de cette période qu'ont connue les gens de ma génération...la guerre...

     

                        Etant enfant et même adolescente, j'étais insouciante, je l'ai déjà dit.... Il fallait bien que quelqu'un réfléchisse pour moi ! et m'évite les embûches d'une leçon mal apprise, d'un retard à l'école (et ça, c'était courant !). Je continuais mon petit bonhomme de chemin sans trop m'en faire, considérant que tout pouvait s'arranger...J'avais été gravement malade à deux reprises et peut-être contre toute attente, je m'en étais sortie !

     

                         Plus âgée, comme beaucoup de français, je me suis retrouvée sur les routes de l'exode, puis ce fut l'occupation. Ma mère, très soucieuse elle, a fait tant d'efforts pour que je ne manque de rien...Et le bombardement de Juvisy est arrivé, deux ans après cette affreuse nouvelle du décès de mon frère tombé au champ d'honneur en Juin 1940...Notre quartier a été complètement rasé, notre maison détruite...Une fois encore j'ai échappé à la mort, comment ? je ne pourrais le dire...Puis je me suis mariée, j'ai eu des enfants et ça ne s'est pas toujours bien passé...la mort là encore n'a pas voulu de moi...Je finis par croire que j'ai de la chance...Chance aussi d'avoir une famille aimante....Je vieillis, mais "je vieillis bien"...Combien de personnes de mon âge se retrouvent abandonnées....J'ai des amis fidèles, même par blog interposé ! Je n'aurais jamais pensé à ça !

     

                          Il y a quelques minutes, j'ai entendu à la télévision parler de l'Ange gardien des enfants au moment de Noël ! Il veille aux commandes de son client ! Alors, ça m'a donné l'idée de penser au mien ... Il n'a pas chômé en 90 ans ! et ce n'est peut-être par terminé....Je lui dis donc MERCI !

     

                           C'est curieux, quand on se retourne sur son passé, il arrive qu'on trouve que "ça aurait pu être plus mal" !

     

                          

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                       Que penserait-il de l'actualité ?

     

                           Gilbert CESBRON...Cet écrivain que j'aimais beaucoup et dont j'aime relire des pensées, des "bouts de phrases", des réflexions sur notre monde...oui, que penserait-il de l'actualité dans le monde ? Alors que depuis hier on ne parle ou presque que de cette horreur arrivée à NEWTOWN...la tuerie dans une école...Que de petites victimes ! Mais dans quel siècle vivons-nous ?

     

                           La violence, l'immoralité, le manque de conscience, mènent le monde...à sa perte. En l'occurrence, il semble s'agir d'un déséquilibré...mais ce n'est pas toujours le cas. Nous connaissons dans notre pays, des faits identiques, même à une moindre échelle. Lorsqu'un élève agresse un camarade ou un professeur, où est la différence ? Elle réside simplement dans le nombre de victimes, mais les faits sont là !

                            Je parle toujours de mon époque, celle de ma jeunesse, celle du respect des autres, à commencer par le respect dû aux parents et aux enseignants.


                            Je ne dis pas que nous étions parfaits, mais l'éducation veillait et nous ramenait bien vite dans le droit chemin...Aidons les enfants à devenir des hommes responsables...après, il sera temps d'en faire des robots sachant manipuler les ordinateurs et autres objets leur permettant de lire correctement (?), de compter, de parler, et surtout de comprendre ....

     

                             "La France est devenue un taudis historique". Je viens de relever cette phrase dans ce très beau livre de G. CESBRON "Ce siècle appelle au secours". Gilbert CESBRON est décédé en 1979. Quel changement depuis ?

     

                              Nous appelons au secours...Qui nous entendra ?

    Google Bookmarks

    14 commentaires