•               Juste un petit mot pour vous dire que je "continue mes essais". Je viens de publier un article (sans avoir beaucoup d'idées !) sur mon ancien blog dont je vous ai rappelé l'adresse hier ) Je me pose toujours autant de questions !. Ai-je tort ou raison ? Je ne sais pas ! Devons-nous tout accepter  sans rien dire ? Là est la question....(comme on dit en français !)

                 

                               

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  •                    Après tant de jours d'absence...

     

     

                                        Me voici de retour ce jour...Je reprends possession de mon petit appartement et de cet ordinateur abandonné depuis trop longtemps ! Encore un peu étourdie par mon séjour à l'hopital et en clinique (un peu long pour mon goût) c'est avec le plus grand plaisir que je vous retrouverai tous demain.

     

                                        Merci à tous pour les messages qui m'ont été transmis par ma fille, fidèle "secrétaire" et ambassadrice !

     

                          A très bientôt !

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    29 commentaires
  •                      Parce que...

     

                         Celà, c'est la réponse que font les enfants...quand ils n'ont pas d'explications à donner sur leurs faits et gestes...Une pirouette et s'en vont....J'avais, tout à fait par hasard, relu hier des articles que j'écrivais sur un blog ami, il y a déjà plusieurs années (avant que l'envie me prenne d'en ouvrir un bien à moi !). Et je tombe sur l'article suivant qui n'a peut-être jamais été publié mais dans lequel "transpirait" ma colère... Je me souviens, j'étais outrée !

     

                         

        "SUITE à SOUVENIRS du bombardement du 18 avril 1944 -  DROIT DE REPONSE en mémoire des Pompiers morts en service et de tous les habitants de ATHIS-MONS et JUVISY -

     

     

                    Article publié le 12 mai 2008 - Commentaire du 6 octobre 2008 (Devillers)

     

     

                    Révisionnisme, négationnisme, ignorance…ou mauvaise foi ?

     

     

                                                   A la suite d’un commentaire lu hier concernant l’article ci-dessus, je m’octroie un « Droit de Réponse » car il y a des propos qu’il m’est difficile de laisser passer sans réagir ! Et ceux-là en particulier que je rapporte ici….mais, sans les fautes de « frappe ».

     

                                   « Bonjour, le seul problème dans votre récit est que les alliés et en particulier les Américains « n’ont jamais utilisé de bombes à retardement sur la France. Il y a sûrement des bombes qui ont continué à « exploser, mais pas des bombes à retardement, c’était la propagande allemande qui a fait croire à cela. Mais

    « bref, c’était dans tous les cas des victimes et des pleurs. »

     

                                   Eh ! Bien, pour toutes ces victimes et ces pleurs, je vous demande quelles sont vos sources ? A première vue, vous n’étiez pas présent ce jour-là ! Moi si….Les pompiers qui ont fait le récit que vous contestez étaient présents aussi, au début,  parce qu’à la fin, quelques-uns manquaient à l’appel ! Certains étaient de mes voisins et je les connaissais très bien. « Morts, tués par des bombes à retardement en recherchant les victimes dans les décombres « . Deux de mes collègues ont été, l’un tué, l’autre très grièvement blessé, en essayant de venir le matin du 18 avril jusque chez moi, à ma recherche…. J’avais passé la nuit dans un abri avec ma mère et des voisins connus et inconnus, dans ce quartier du Val d’ATHIS, tellement touché qu’il en était méconnaissable…Et pour finir, nous n’avons même pas pu aller sur les décombres de nos maisons, après interdiction formelle des autorités françaises, lorsque les bombes à retardement se sont mises à exploser.

     

                                   Dans ce désastre, j’ai perdu outre notre maison, des amis, des voisins, autant au cours du bombardement que par l’explosion des premières bombes à retardement….Je pourrais en parler pendant des heures, car je n’ai rien oublié : ni les morts, ni les vivants, ni ce que nous avons perdu…

     

                                   Mes sources ? Certainement pas des « on dit que » , ou des lectures comprises bien ou mal, mais ma présence, comme celle de tous ceux qui ont vécu ces heures horribles. Nous y étions Monsieur ! Mais vous êtes peut-être le seul en France à détenir la vérité ? Ou à le croire….

     

                                   Et votre « bref, c’était dans tous les cas des victimes et des pleurs », je vous le dis tout net : je le trouve indécent et je me permets de le dire au nom de tous. Encore heureux que vous ne contestiez pas les résultats !

     

          

     

     

                                   Mais au fait, êtes-vous certain que la Seconde guerre mondiale ait eu lieu ? Moi, je me le demande parfois. Pour m’en souvenir, je n’ai que la mort de mon frère tué en juin 1940, le bombardement de ATHIS-JUVISY, notre jeunesse perdue….mais bref….comme vous dites."

     

     

                                    Je ne rajoute rien...on voit bien que j'étais furieuse ! Et hier soir, j'ai appris par le responsable d'une association de JUVISY, que Monsieur André DE WOLF, co-auteur de l'article "contesté" sur le bombardement de JUVISY, était décédé dernièrement. Ce bombardement, il l'avait vécu en tant que pompier volontaire et savait de quoi il parlait...Alors, je crois que c'est lui rendre justice , que de publier ce que j'écrivais alors...

     

                        Si vous désirez lire l'article de Monsieur André DE WOLF, vous le trouverez sur le site suivant :

     

                        www.dandylan.over-blog.com - article du 12 mai 2008 - (rubrique Ancien temps) - commentaire de Devillers du 6 octobre 2008.

     

                        Il y a eu pendant cette guerre des faits qu'on ne peut contester . Conteste-t-on les déportations, les morts dans les camps, ORADOUR-sur-GLANE ? Des bombes à retardement, il y en a eu, beaucoup, et elles ont fait beaucoup de dégâts et surtout beaucoup de morts...

     

                                            

     

     

                                         

     

                                                                                                           

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                     Décidément, j'ai l'art de ne pas être d'accord et...de le dire !

     

                        Depuis quelques jours, voulant nous faire un cadeau de Noël ? O.B. propose à ses blogueurs une nouvelle fonction, la fonction "Repost". Simple paraît-il : lorsque vous écrivez un article, il vous suffit de cliquer sur  "Repost" pour donner à tout un chacun le droit de reproduire votre article dans son intégralité sur son propre blog...Bien évidemment, vos références figureraient... Mais j'avais répondu par un commentaire à l'article d'OB que personnellement, j'avais la propriété de mes articles sur lesquels, bien souvent, j'avais "transpiré" ! Je les ai faits, "je me les garde" !!!

     

                         Je veux bien rendre service, mais il y a des limites...Que l'on s'approprie mes idées ne me réjouit pas ! question de morale. Parait-il que c'est pour nous qu'OB a eu cette idée, pour que nous puissions être lus par plus de visiteurs/lecteurs...Ben voyons !

     

                          J'aurais aimé qu'OVER BLOG réponde à mon commentaire. Ce n'est pas le cas...Je veux bien être lue par 10000 visiteurs par jour (!!!) mais je préfère qu'on vienne me rendre visite chez moi plutôt que chez un autre blogueur qui n'aura eu comme mal que de "piquer" mes idées !

     

                           Voilà poiurquoi, tant qu'on ne me l'imposera pas....je ne cliquerai pas sur la fonction "Repost" d'Over-blog...J'avais besoin de le dire à la ronde !

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                       A la rescousse !

     

                          C'est toi que j'appelle mon Père ! J'ai besoin d'une de tes histoires à raconter, pour nous faire oublier un peu ces derniers jours de mauvaises nouvelles venant de tous horizons...affaire DSK, élèves agressés dans leur lycée, jeunes qui attaquent plusieurs commerces ...et j'en passe ! Avec tout ça, les hommes politiques qui continuent de ne pas s'entendre (mais avec le sourire !).... Donc, semaine négative....Alors, raconte....

     

                           C'est l'histoire d'un brave paysan qui a ses petites habitudes, dont l'une irrite et contrarie sa fille, étudiante à PARIS : quand ce brave homme s'apprête à boire son café après déjeuner, il sort d'abord dans le jardin et va soulager sa vessie...Il revient et se sert de sucre dans le sucrier. Sa fille lui dit "ce n'est pas propre ce que tu fais papa, il te faut te laver les mains avant de mettre tes doigts dans le sucrier ! "Oh ! répond le père, tu as pris de mauvaises habitudes à Paris, moi, j'ai toujours fait comme ça ! tu fais bien des manières...

     

                            Sa fille lui offre alors une pince à sucre, en lui recommandant de s'en servir pour plus d'hygiène...Quelque temps après, elle revient en vacances et, arrive l'heure du café...Son père sort, revient et se sert dans le sucrier, avec ses doigts ! Sa fille lui dit "Mais papa, je t'ai offert une pince et tu ne t'en sers pas !"...Alors le père lui répond :"Écoute ma fille, j'ai voulu te faire plaisir et ta pince, je l'ai essayée...mais qu'est-ce que ça fait mal !"

     

                             Sans commentaires. Il est parfois bien douloureux de changer ses habitudes !

    Google Bookmarks

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique