• En attendant le grand jour...souvenirs...

                         Exit...les bêtises...

     

                         Plus que quatre jours avant ce jour merveilleux que représente Noël pour tous les enfants...Et moi, je me souviens...Lorsque j'étais enfant et plus tard quand j'ai eu des enfants à mon tour, il faut bien constater que cette période pouvait s'appeler "période d'enfants sages" ! Ah oui ! pas question de faire des bêtises, de désobéir, de ne pas aider à la maison ! Et si le Père Noël, tant attendu, vous avait, en représailles, oublié dans sa distribution ? On ne sait jamais ! Alors, à cette merveilleuse période, s'ajoutaient le calme et la tranquillité...

     

                          Personnellement, je me souviens que je devenais un véritable ange...Plus de répliques qui fusaient à la moindre observation et m'attiraient des verbes à conjuguer (de la part de mon père...c'était son truc !) Ma mère n'était sans doute pas dupe en me voyant me précipiter (n'exagérons rien), sur le torchon à vaisselle pour l'aider...Mon frère ne m'appelait plus "chipie". Lui me menaçait de refaire en vitesse une lettre au Père Noël pour le prévenir de mon degré de sagesse ... Et comme c'était lui mon secrétaire particulier, je me méfiais ...

     

                           Plus sérieusement, nous attendions ce jour avec fébrilité...Nous avions passé notre commande livrée seulement aux enfants sages et à ceux qui avaient bien travaillé en classe. C'est pourquoi nous attendions le livret scolaire de décembre avec inquiétude. Pour le travail, ça allait...mais le bavardage me concernant, ça allait bon train ! Et tout comme maintenant, on vous enlevait des points non pas sur le permis de conduire, mais tout simplement sur la conduite ! Et pour ça, mon père ne badinait pas ...Est-ce simplement par chance, mais je n'ai jamais trouvé de martinet à la place de jouets dans la cheminée !

     

                            Je crois que je retrouve mon âme d'enfant ces jours-ci. J'attends Noël ... Ce Noël qui va m'apporter....la sagesse sans aucun doute ! Il serait temps...Les joies de la famille (à mon âge, ça compte beaucoup...) J'ai recommencé ma crèche ce matin...elle ne me plaisait pas du tout comme je l'avais faite hier...Et je suis contente de moi ! Me voilà du bonheur pour une bonne quinzaine de jours ...

     

                             J'attends Noël....

    « Une nouvelle fois...la Crèche...Pas d'accord.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 20:55

    ça sera possible...je vais exercer mes talents de photographe..
    Merci et bonnes fêtes à vous également.

    2
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 23:06

    Les inondations ? j'ai connu ça dans ma jeunesse en région parisienne...
    Que de souvenirs en attendant Noël ! la lettre si bien écrite, puis les chaussures bien astiquées dans la cheminée, puis enfin le grand jour...Merveilleux souvenirs...J'espère que vous pourrez récupérer votre crèche et que la pluie va cesser.

    3
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 08:16

    Des oranges, à la machine à vapeur, je me souviens de bien des Noëls, et pas un seul ne m' a laissé de souvenir triste.

    j' aimais aussi assister  à la messe de  Noël, qui avait quelques chose de particulier.

    Et maintenant, c' est de voir la joie des enfants et petits enfants, qui fait que j' attends ce jour avec impatience.

    Traditionnellement, Noel est un jour de trève, pour ceux qui se combattent, dommage que Noël ne soit pas fêté par toutes les religions !

     bonne journée

     bisous

    4
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:10

    Je suis de votre avis sur tous les points !
    Bonne journée.

    5
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 13:25

    Un plaisir que de vous lire comme toujours et pour dire vrai les commentaires aussi.

    Une bonne idée que celle de Véronique pour la photo de la crèche, encore que moi, je peux faire une visite. Désolée pour Cotentine et ses journées "pieds dans l'eau". Quant aux vœux de trublion, comment ne pas les partager ? Je crois que nous sommes vraiment de doux rêveurs de croire que les humains sont capables de s'entendre.

    Pour en revenir à votre article, je crois que j'ai dû être livrée avec le même mode d'emploi que vous : bons résultats scolaires mais bavardage gênant.

    Donc, à bientôt pour un papotage.

    Je vous embrasse et vous souhaite de belles journées de fêtes.

    6
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 13:59

    A bientôt...J'attends ma fille d'une seconde à l'autre, et je mets ce temps à profit !

    7
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 15:59

    Merci...J'accepte ces compliments avec plaisir...

    8
    Véro
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Et... serait-il possible de voir la crèche (juste la crèche) en photo ?

    Très bonnes fêtes de fin d'année à vous, bien entourée et bien chouchoutée! Attention aux chocolats...

    9
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    QUE D'EAU , QUE D'EAU !!!!! 2cm d'eau dans le sous sol ,impossible d'accéder à la crèche!! CElà m'a permis de vérifier ,une fois de plus la gentillesse des pompiers ! Qu'en sera t'il demain ,la pluie ne veut pas quitter la NORMANDIE . Je vais essayer de me réfugier dans mes souvenirs d'enfance! PAPA ET MAMAN  ,autour de moi ,ce bonheur ,n'a duré que huit ans !MAIS BONHEUR INTENSE ,Mon père allait couper un grand sapin en forêt,mes parents le décorait pendant la nuit ,et le matin ,je hurlais de peur que le père NOEL soit resté caché  La lettre au père NOEL,était un modèle d'écriture de la main gauche et probablement en tirant la langueMAGITTE, RESPIREZ CETTE ODEUR DE BOUGIES  MËLEE,AU PARFUM DE LA SEVE DU SAPIN FRAICHEMENT COUPE!!!!

    10
    Yvan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:45

    Chouette idée que ce blog et bien écrit; intéressant et rafraîchissant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :