•                      Quand l'esprit travaille !

     

                         Il a bien du courage celui-là de travailler ! Il fait encore chaud dans les maisons si le temps est plus agréable dehors...Chaleur ou frimas, l'esprit n'est jamais en repos lui...et moi, pour suivre cet exemple, je pense !

     

                         Je pense à tout ce qu'on nous promet d'agréable (pas certain) dans les jours qui suivent...Rigueur...il faut faire des économies. Bien sûr, si ça part d'un bon sentiment, ce n'est pas agréable à entendre ni à subir...Restrictions (tiens, il me semble bien avoir déjà entendu ce mot, dans une autre vie peut-être ?). Notre pays ne peut pas continuer à dépenser plus qu'il ne reçoit ! Question de bon sens ! Alors, puisque "l'état c'est nous" il nous appartient de combler les déficits....C'est simple non ? Quand les dirigeants de tous bords, qu'ils soient politiques, financiers, industriels, syndicalistes ou autres, se déplacent en avions privés, avec des garde-du-corps, des invités qu'ils emmènent dans des hôtels ou des restaurants...il NOUS appartient de mettre fin à cet état de choses ! Nous sommes responsables sans doute ? Je n'y connais rien, mais il me semble qu'il y aurait quelques économies à faire déjà de ce côté ? C'est certain, il faut ce qu'il faut...Les simples familles françaises qui ne peuvent aller en vacances dans de luxueux hôtels, vont camper...C'est une image bien sûr !

     

                           Nous allons donc nous "serrer la ceinture"...ce qu'on connaît déjà est beaucoup moins difficile à appliquer ! Nous allons "consommer moins" en "dépensant plus"! Et le problème est là pour le commun des mortels ! on dépense toujours plus puisque tout augmente ! C'est un cercle vicieux ! C'est certain qu'il y a du gâchis, partout...quelques économies à faire de ce côté...Tout n'est que question de bon sens ! mais le bon sens a complètement disparu, nous marchons sur la tête et ça, ce n'est pas le bon sens !

     

                            Trop difficile de réfléchir, j'ai chaud...un bon orage ne serait pas de trop pour remettre les esprits dans le bon sens !

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •                     "Si j'aurais su"....

     

                                             IMG_0004.jpg

     

                                   C'était il y a déjà bien longtemps, je devais avoir à peu près deux ans...Le vétérinaire (mon médecin personnel) avait proposé à mon maître de me faire "confirmer"...Rien à voir avec la confirmation des enfants...Non, simplement, puisque j'étais un chien de race, avec pédigrée s'il vous plait et que tous mes ancêtres étaient tellement "pure race" qu'il aurait été dommage que je rate un mariage digne de moi, pour un simple certificat ! C'est ça la noblesse !!!

     

                                    Cela se passait à MARSEILLE, puisque nous habitions dans le Vaucluse...Une promenade en voiture est toujours bonne à prendre. Nous voici donc partis un Samedi matin, munis d'une convocation en bonne et due forme....Que de monde à l'arrivée ! C'est un examen très prisé sans doute ! Des chiens...je ne vous raconte pas ! de toutes races, de toutes couleurs et pas spécialement calmes. Je crois que j'étais un peu en danger. Heureusement mon maître me tenait solidement avec ma laisse...Quand mon tour est arrivé, des hommes se sont approchés de moi avec des carnets, des crayons, un mètre etc...On m'a mesuré, souppesé, tâté, mesuré la longueur de ma queue (le fouet ça s'appelle), voir si elle restait bien dans le prolongement de mon dos (!)...Mes oreilles, mes dents, mes yeux...tout a été passé en revue ! Ils n'avaient qu'à me demander, je le savais moi que j'étais parfaitement sain de corps et d'esprit....Quelle matinée, ça a duré au moins...encore plus que ça ! mes maîtres trouvaient le temps long et moi donc ! "Si j'aurais su, j'aurais pas venu"...Après tout, j'aurais très bien pu me marier avec qui je voulais ! Sans avoir besoin de toutes ces mesures....

     

                                     Nous sommes repartis enfin, épuisés, mais avec ce merveilleux certificat en poche (celle de mon maître)....Tout ça pour rien ! je n'ai jamais eu d'enfant ! la mignonne petite chienne qu'on m'avait amenée à domicile n'avait qu'une envie : jouer et caracoler dans le jardin...Pour les futures naissances, ça ne sert à rien !

     

                                     Tout ça n'est pas grave, ça ne m'a pas empêché d'être un brave Labrador aimé et aimant. Pas besoin d'un certificat pour ça !

     

     

     

    PS - Vous aurez remarqué que "Magitte" a été dépannée et qu'elle me laisse faire les essais d'ordinateur. Tout semble fonctionner.

     

     

    Google Bookmarks

    8 commentaires
  •                      Quand il fait si chaud !

     

                          Il faut bien se rendre à l'évidence, quand il fait une chaleur torride et que la possibilité d'un bain de mer ou de piscine est absente, rien de tel qu'un...supermarché ! La fraîcheur est là qui vous attend et même quand, comme moi, ce genre de commerce n'est pas celui que vous préférez, il faut bien "passer" sur ses goûts et accepter ce passage salutaire !

     

                          C'est donc ce que j'ai fait ce matin, avec mon aide bien entendu, et je me suis promenée...de 10 heures à midi ! Il faut savoir ce qu'on veut...ou circuler dans un endroit frais, ou s'entêter et aller faire ses courses au marché ! Bien sûr, en guise de remerciement, j'ai fait mes courses pour la semaine..."ça le vaut bien"...Je suis revenue fourbue, mais rafraîchie ! Parfois, quand il ne fait pas chaud dehors, j'ai grogné contre le froid qui vous glace dans ces commerces si peu hospitaliers...Mais aujourd'hui, pas question...d'abord, la chaleur de ces jours derniers m'a mise "sur les genoux" et je n'aurai même plus la force de faire entendre ma voix, même intérieure !

     

                          Il fait chaud dans ma région...trop pour mon goût...

     

                          Et toujours des problèmes d'ordinateur, ou de connexion....Je laisse des commentaires qui ne s'affichent pas, j'écris des articles sur mon blog qui disparaissent avant d'avoir été publiés....C'est peut-être dû à la chaleur....Je me demande qui je pourrais bien accuser ! Pas de responsables, pas de coupables....Bon, attendons des jours meilleurs !

     

                           A bientôt....

    Google Bookmarks

    4 commentaires
  •                     Cette technique qui nous gouverne !          

     

                         Aïe...Aïe....Aïe....Je me demande pourquoi je persévère...La réponse est : parce que je l'ai cet ordinateur et que j'y suis attachée ! Trop sans doute ! Je crois bien que j'ai des problèmes avec lui et avec Internet, problèmes que je n'accepterais de personne d'autre ! Depuis deux jours (et même depuis mon retour...) je n'arrive pas à me connecter...il paraîtrait que je suis sur la Wifi, sur Free qui me demande des identifiants et mot de passe que je n'ai pas ! Je débranche, je rebranche, je m'énerve...et enfin je me connecte !

    Quelle patience pour retrouver une connection normale !

     

                         Nous sommes gouvernés par la technique, pour tout ! télévision, téléphone, internet, portable...C'est le progrès...quand ça fonctionne, c'est parfait...Mais aujourd'hui, et avec en plus la chaleur caniculaire que nous devons supporter, trop...c'est trop !

     

                         C'est vrai, je confirme, il fait très chaud...39° prévus chez moi aujourd'hui ! Manquait plus que ça ! Ma matière grise commence à fondre (dommage que je n'en fasse pas autant !), je n'ai plus d'idées et je viens d'être arrêtée dans mon élan...plus rien sur l'écran si ce n'est "Free" qui insiste !

    Compte-tenu de tous ces petits ennuis, je vous dis...à plus tard !

     

                         Bonne journée.


    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                      Excitation et...euphorie !

     

                         Après toutes ces années d'occupation, de peines, de vexations, il nous semblait que tout explosait autour de nous....LIBERATION ! quel mot agréable à entendre...Celà a commencé le 19 août...PARIS s'insurgeait, les résistants sortaient au grand jour, l'armée de libération prenait la tête des opérations. Depuis le débarquement des troupes alliées en Normandie le 6 juin 1944, notre espoir ne faisait que grandir...Quelque chose allait se passer, c'était certain...Il nous fallait encore un peu de patience, et ça, c'était le plus dur !

     

                          J'habitais et travaillais en banlieue de PARIS... Comme je travaillais au commissariat d'ATHIS-MONS, nous savions que la Police Parisienne s'était insurgée, ce qui nous redonnait des ailes ! Plus qu'une question de jours, d'heures peut-être...Ce qu'elles semblaient longues celles-là ...Pour nous à ATHIS, JUVISY et la région, la Libération a eu lieu le 24 août...J'ai déjà raconté l'ambiance ! Inimaginable ! il faut avoir vécu cette époque, les images sont bien ancrées dans ma mémoire et cependant, il me semble que tout est flou ! Une période à part, des évènements exceptionnels, des affirmations, des contradictions, des arrivées des troupes alliées, des retraits le même jour avec retour de l'occupant pour quelques heures souvent, mais heures oh combien douloureuses...Avaient-ils reçu des ordres ces soldats allemands qui abattaient sans regret des habitants qui passaient, qui mettaient le feu à des villages après avoir enfermé tous les habitants dans l'église pour être certains qu'il n'y aurait aucun rescapé ? Toutes les horreurs nous les avons eues alors...Etait-ce le prix à payer ?

     

                            Ces horreurs, nous n'en avons pas eu connaissance immédiatement....Une euphorie générale avait gagné tout le monde... L'allégresse était là et la joie primait...Le "réveil" n'en a été que plus dur...

     

                             Petite réminiscence de ce passé qu'il m'a été donné de connaître et dont je me souviens si fort.

    Google Bookmarks

    8 commentaires