• Quelques réflexions....

                         Quand l'esprit travaille !

     

                         Il a bien du courage celui-là de travailler ! Il fait encore chaud dans les maisons si le temps est plus agréable dehors...Chaleur ou frimas, l'esprit n'est jamais en repos lui...et moi, pour suivre cet exemple, je pense !

     

                         Je pense à tout ce qu'on nous promet d'agréable (pas certain) dans les jours qui suivent...Rigueur...il faut faire des économies. Bien sûr, si ça part d'un bon sentiment, ce n'est pas agréable à entendre ni à subir...Restrictions (tiens, il me semble bien avoir déjà entendu ce mot, dans une autre vie peut-être ?). Notre pays ne peut pas continuer à dépenser plus qu'il ne reçoit ! Question de bon sens ! Alors, puisque "l'état c'est nous" il nous appartient de combler les déficits....C'est simple non ? Quand les dirigeants de tous bords, qu'ils soient politiques, financiers, industriels, syndicalistes ou autres, se déplacent en avions privés, avec des garde-du-corps, des invités qu'ils emmènent dans des hôtels ou des restaurants...il NOUS appartient de mettre fin à cet état de choses ! Nous sommes responsables sans doute ? Je n'y connais rien, mais il me semble qu'il y aurait quelques économies à faire déjà de ce côté ? C'est certain, il faut ce qu'il faut...Les simples familles françaises qui ne peuvent aller en vacances dans de luxueux hôtels, vont camper...C'est une image bien sûr !

     

                           Nous allons donc nous "serrer la ceinture"...ce qu'on connaît déjà est beaucoup moins difficile à appliquer ! Nous allons "consommer moins" en "dépensant plus"! Et le problème est là pour le commun des mortels ! on dépense toujours plus puisque tout augmente ! C'est un cercle vicieux ! C'est certain qu'il y a du gâchis, partout...quelques économies à faire de ce côté...Tout n'est que question de bon sens ! mais le bon sens a complètement disparu, nous marchons sur la tête et ça, ce n'est pas le bon sens !

     

                            Trop difficile de réfléchir, j'ai chaud...un bon orage ne serait pas de trop pour remettre les esprits dans le bon sens !

    « "Confirmation" canine....Il y a soixante-cinq ans..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Août 2011 à 07:19

    C'est bien ça, nous marchons sur la tête.

    L'Etat, c'est nous, maison a perdu de vue bien des choses ; s'il n'y a plus de roi, les élus se comportent comme des rois, des roitelets ou des priivilégiés que nous ne voyons que de loin et encore, que du côté qui sied à leur gloire.Nous nous taisons et nous payons.

    Comme je l'avais écrit dans un "vieil" article en citant Nicolas de Chamfort "Il faut être juste avant d’être généreux, comme on a des chemises avant d’avoir des dentelles." Mais aujourd'hui, l'Etat se montre généreux avec de l'argent qu'il n'a pas et non pas pour le bien-être du peuple français mais pour l'étranger.

    S'il s'agit de solidarité, pensons d'abord à la solidarité nationale. Combien de jeunes diplômés sans emploi, sous-payés ? Combien de personnes âgées avec des revenus insuffisants ?  Combien de Français qui ne peuvent plus se soigner ?

    Les exemples foisonnent qui font que l'avenir me parait bien... gris.

    Bonne journée, malgré tout.

    Je vous embrasse, Geneviève.

     

    2
    Vendredi 26 Août 2011 à 08:33

    Tout comme le ciel d'aujourd'hui, l'avenir est gris...
    Bisous et bonne journée.

    3
    Vendredi 26 Août 2011 à 10:06

    On est bien obligés de constater ! Avec tristesse et dégoût parfois...

    Ici pas d'orage, mais le temps est gris et la température semble avoir abandonné quelques degrés...Hier, il faisait encore très lourd dans les maisons...

    4
    Vendredi 26 Août 2011 à 12:11

    il est certain que l' exemple ne vient pas d' en haut !

    et comment accepter les millions d' euros perdus dans des conflits qui ne nous concernent pas, comme le Kosovo, l' Afrique, l' Afghanistan et la Lybie !

    Mais c' est toujours pareil, 1000 fois 100 euros ne sont rien contre 68 millions de fois un euro !

     bonne journée

     bisous

    5
    Vendredi 26 Août 2011 à 12:27

    Le bon exemple ne vient pas d'en haut...le mauvais si !

    6
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:54

    ah! Geneviève! vous m'otez les mots de la bouche ! oui, ces Messieurs qui nous dirigent ... devraient bien montrer l'exemple! et ils n'auraient même pas dû attendre que la situation soit critique pour le faire ...

    pour ce qui est de l'aide à l'étranger ... combien de nos dons vont au bienêtre de la population qui souffre.. . et combien reste dans la poche des tout-puissants ?

     

    il y a eu un orage, cette nuit... la pluie a rafraochi mes fleurs sur le balcon...

    bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :