•                       Qu'il fallait y penser....

     

                          C'est ce que me répondait mon père quand j'étais enfant et que je faisais "une grosse bêtise" comme rapporter une mauvaise note de l'école par exemple ! Trop tard...je regrettais sincèrement bien sûr, mais il me fallait en subir les conséquences ... Punition bien méritée d'abord et surtout, j'avais bien du mal avec ma conscience. Et ça, je n'aimais pas du tout...celle-là, toute ma vie, elle m'aura "titillée". Elle m'en a créé des problèmes et lorsque mon père me disait "fais ce que ta conscience te dit de faire" j'étais souvent mal à l'aise ! Le mieux était de vivre en bonne intelligence avec elle et de la laisser me diriger ! Bon, ça semble un peu dur, mais ça faisait partie de l'éducation jadis...

     

                           Il semble que "celui par qui le scandale est arrivé"il y a quelques jours, supporte avec difficulté l'opprobre dont il se trouve couvert...C'est dommage évidemment, mais "c'était avant qu'il fallait penser aux conséquences"...Il a joué avec le feu, il a perdu...On ne peut toujours être gagnant dans l'immoralité. Faut-il le plaindre ? Je ne pense pas...On ne peut tout avoir dans la vie, le beurre et l'argent du beurre....Quant à un retour dans la vie publique, même a un moindre grade, ça ne serait bon ni pour lui, ni pour ses collègues, ni pour tous les français ! A mon avis, il faut tout de même avoir une conscience un peu "élastique" pour dire "je reviens"...même si c'est par une petite porte ! Ou avoir un "sacré culot" !

     

                            Je croyais que nous en étions à la 5ème République ? Pour l'instant, ça me rappelle la 3ème...."Non, non, rien n'a changé...."

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •                      Une nouvelle semaine...

                        

                         Est-ce un lundi au soleil aujourd'hui ? Pas encore tout à fait, mais il veut bien se montrer un peu . Alors, espérons que la semaine qui débute sera plus clémente que celle qui vient de s'écouler. Nous en avons bien besoin...A tous égards...Mon Dieu, si les rayons du soleil voulaient bien disperser quelques bonnes nouvelles, nous lui en serions reconnaissants ! Nous ne sommes pas exigeants, nous voudrions seulement vivre en paix, que les gens soient heureux, honnêtes, et désintéressés dans leurs actions ! Je m'aperçois que je rêve encore ...

     

                          Pour accompagner pluie, neige et froid de la semaine passée, nous avons eu droit à un scandale et quel scandale ! Une honte qui rejaillit sur tous les français...J'avais connu il y a très, très longtemps (!) l'affaire Stavisky...J'étais enfant, mais je m'en souviens très bien, surtout des émeutes qui s'en étaient suivies le 6 février 1934...Mon père ne décolèrait pas...les gouvernements qui se succédaient étaient corrompus ! Cela m'avait beaucoup marquée alors...Et voilà qu'à la fin de ma vie, on parle à nouveau de scandale et de gouvernement qui tremble sur ses bases...Des éclaboussures seulement, mais qui font mal au moral de notre pays.

     

                           "Ah ! lève-toi soleil"...Nous serions si heureux de constater que le beau temps revient vers nous...au sens propre comme au figuré ! Il me semble que mon optimisme en "prend un coup" ces temps-ci ! Je voudrais avoir des souvenirs amusants à raconter, mais ce qui me revient à l'esprit ressemble tellement à ce que nous vivons actuellement que je ne veux pas abattre le moral de tous !

                            Espérons en des jours meilleurs...

    Google Bookmarks

    20 commentaires
  •                       C'est bon pour la santé !

     

                           Pas de billet d'humeur aujourd'hui dimanche ! il ne faut pas lasser et comme une gentille histoire racontée par mon père jadis m'est revenue à l'esprit (alors que je faisais consciencieusement brûler mon repas de midi, ce qui n'était pas prévu (!), je vous raconte...

     

                           Une famille est réunie un dimanche...parents, grands-parents, enfants...Parmi ces derniers, une petite fille vient d'avoir 10 ans et elle exhibe une jolie montre toute neuve, sa première montre offerte par ses parents. Elle s'est faite belle et elle s'est parfumée, son grand frère lui ayant offert un flacon de parfum. Elle se sent à l'unisson des grands. C'est une jeune fille maintenant...Oui, mais, elle est désolée que personne ne semble faire attention à sa montre et à son parfum ! Alors, elle profite d'un petit creux dans la conversation des grands et parlant assez fort, elle prévient

     

                            "Si vous entendez un petit bruit et si vous sentez quelque chose, ne cherchez pas, c'est moi" !

     

                             Et elle n'a pas compris pourquoi  les invités se sont mis à rire...Décidément, on ne comprend pas toujours les adultes...Il y a de quoi vous décourager...

     

                             Cela vous fait sourire ? alors, pensez à ma viande qui aura un petit goût de brûlé...c'est grâce à elle que mon odorat alerté m'a fait penser à cette histoire !                      

     

     

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                        Moi Squirou...

     

                           IMG_0005.jpg

     

                           Puisque vous troublez mon repos, il faut que je vous dise à quel point je suis déçu ! Je croyais que les humains étaient bons, honnêtes, aimants et surtout qu'on pouvait compter sur eux ! Bien sûr, comme vous le savez, j'ai été un chien très heureux. On m'aimait et j'aimais tout le monde...Je n'avais pas le droit de faire tout et n'importe quoi ... Comme pour tous les hommes, il y avait des règles à respecter...Par exemple, je ne devais pas voler ou "chaparder" ce qui revient au même...Je devais respecter mes maîtres et tous ceux qui venaient à la maison...La tentation me visitait bien parfois, mais je résistais (enfin, je faisais des efforts)... Je réfléchissais un peu et je me disais que puisqu'il y avait des règlements pour les humains, c'était normal que je les suive également...même s'il m'en coûtait !

     

                            Et voilà que je m'aperçois que les hommes écoutent beaucoup plus leurs mauvais instincts que les règlements ! Et c'est pour ça que je suis déçu ! Fâché ? non même pas ! je préférerais être fâché que déçu, ce mot voulant dire, d'après moi, qu'on s'était fait des illusions en croyant que les humains étaient bien au-dessus de nous ! Patatras, "même pas vrai" comme disaient mes petits amis de vacances ! Je m'aperçois que certains hommes suivent leur instinct, et font des choses mal, pour lesquelles on m'aurait puni !

     

                            Regretter...oui bien sûr...mais est-ce suffisant ? Quand on a bien profité de ses méfaits, il est peut-être un peu tard pour regretter ? J'ai bien du mal à comprendre les humains...et pourtant je n'arrête pas de réfléchir...C'est vrai que je ne suis n'étais qu'un chien et que le cerveau des humains est plus perfectionné que celui des animaux ... ça ne semble pas leur être tellement utile pour faire le bien...

     

                            Il y a quand même des êtres qui font partie des exceptions et ceux-là, je les aime !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Google Bookmarks

    18 commentaires
  •                      Les esprits s'échauffent...

     

                         Rien ne va plus sous notre beau ciel de France ! Le temps ne sait plus où il en est : sommes-nous en automne, encore en hiver ou comme nous l'indique le calendrier, déjà au printemps ? Il fait gris dans le ciel, il fait gris dans nos coeurs...Nous allons tous pleurer à l'unisson !

     

                         Le temps...bon, il fait ce qu'il veut et personne n'est responsable. On ne peut en dire de même pour l'ambiance générale...des responsabilités, il y en a ... Quelqu'un a failli et tout le monde est catastrophé ! c'est qu'il y va de notre honneur à tous, de notre tranquillité, de notre confiance dans ceux qui nous gouvernent...et de l'honneur de la France. Je suis peut-être un peu trop "cocardière", mais j'aime que mon pays soit respecté par les autres pays, j'irais même jusqu'à aimer que nous donnions l'exemple ! Alors, avouez que c'est raté ! Et ça me rend triste. Je ne suis pas la seule...Devons-nous retirer notre confiance à tous les politiques, droite et gauche confondues ? Un contrat, même moral, ça se respecte, c'est ce qu'on m'a toujours appris....Est-ce que le "pas vu, pas pris" est devenu à la mode ? Veut-on voir "bouder les urnes" lors de prochaines élections ? Malgré le temps frais, les esprits s'échauffent...et il en faut si peu parfois pour que tout s'enflamme !

     

                          Comme souvent, je mégote, je radote, j'ergote....Que voulez-vous, j'ai tellement entendu parler dans ma jeunesse, de scandales, de manifestations de tous ordres, de droite, de gauche, d'extrêmes...que j'aurais aimé finir ma vie dans un meilleur monde ! Bêtement, j'avais pensé que la guerre que nous avons subie pendant 6 ans, aurait changé les mentalités, aurait rapproché les gens ... Si les mentalités ont été changées, ce n'est pas en bien...Quant au rapprochement des gens, il me semble que c'est une utopie ! L'amour du Pays a été remplacé par l'amour de l'argent...on triche, on arnaque en toute immoralité, et en toute bonne conscience...C'est le jeu ...! Il est dangereux ce jeu, pour le meneur et pour tout le monde !

     

                            Décidément, le temps est trop frais...

     

                           

     

                         

     

                         

     

                         

    Google Bookmarks

    14 commentaires