• Le temps est frais......

                         Les esprits s'échauffent...

     

                         Rien ne va plus sous notre beau ciel de France ! Le temps ne sait plus où il en est : sommes-nous en automne, encore en hiver ou comme nous l'indique le calendrier, déjà au printemps ? Il fait gris dans le ciel, il fait gris dans nos coeurs...Nous allons tous pleurer à l'unisson !

     

                         Le temps...bon, il fait ce qu'il veut et personne n'est responsable. On ne peut en dire de même pour l'ambiance générale...des responsabilités, il y en a ... Quelqu'un a failli et tout le monde est catastrophé ! c'est qu'il y va de notre honneur à tous, de notre tranquillité, de notre confiance dans ceux qui nous gouvernent...et de l'honneur de la France. Je suis peut-être un peu trop "cocardière", mais j'aime que mon pays soit respecté par les autres pays, j'irais même jusqu'à aimer que nous donnions l'exemple ! Alors, avouez que c'est raté ! Et ça me rend triste. Je ne suis pas la seule...Devons-nous retirer notre confiance à tous les politiques, droite et gauche confondues ? Un contrat, même moral, ça se respecte, c'est ce qu'on m'a toujours appris....Est-ce que le "pas vu, pas pris" est devenu à la mode ? Veut-on voir "bouder les urnes" lors de prochaines élections ? Malgré le temps frais, les esprits s'échauffent...et il en faut si peu parfois pour que tout s'enflamme !

     

                          Comme souvent, je mégote, je radote, j'ergote....Que voulez-vous, j'ai tellement entendu parler dans ma jeunesse, de scandales, de manifestations de tous ordres, de droite, de gauche, d'extrêmes...que j'aurais aimé finir ma vie dans un meilleur monde ! Bêtement, j'avais pensé que la guerre que nous avons subie pendant 6 ans, aurait changé les mentalités, aurait rapproché les gens ... Si les mentalités ont été changées, ce n'est pas en bien...Quant au rapprochement des gens, il me semble que c'est une utopie ! L'amour du Pays a été remplacé par l'amour de l'argent...on triche, on arnaque en toute immoralité, et en toute bonne conscience...C'est le jeu ...! Il est dangereux ce jeu, pour le meneur et pour tout le monde !

     

                            Décidément, le temps est trop frais...

     

                           

     

                         

     

                         

     

                         

    « Une journée sans heurts....Ce que je crois.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 4 Avril 2013 à 17:32

    c'est le propre hélas de l'humain ça de vouloir toujours plus de jamais se contenter de ce qu'il a.... et ou fait frais, à mardi

    2
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:14

    C'est le propre...qui rend sale !
    Bon week-end

    3
    Jeudi 4 Avril 2013 à 18:58

    Avant de lire la fin de votre billet, j'étais en train de me dire justement qu'après avoir vécu tout ce que vous avez enduré, votre génération a plus de raison que la moyenne de s'arracher les cheveux et de faire des infarctus.... heureusement que vous êtes plus solides que vos successeurs... vous me direz que ce n'est pas difficile. Le confort, le monde moderne, l'évolution des meurs, des sociétés...ça ramollit une civilisation...

    Vous avez vu la météo par chez moi???? J'ai repassé ma combinaison de ski et ciré mes moonboots. Je vais dormir avec. Moi aussi, je m'adapte. Enfin, j'essaie...

    Bonne soirée!

    4
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:50

    Drôle d'époque en vérité !

     il doit me rester des mitaines au fond d'un tiroir, les voulez-vous ? ça protège bien du froid ! le temps est vraiment au frais.....

    Bonne soirée.

     

     

    5
    Jeudi 4 Avril 2013 à 20:55

    Bon, nous sommes dans l'air du temps. Nous avons eu les mêmes idées aujourd'hui. Moi je pensais à cette promesse de république exemplaire.

    Triste...

    Bonne soirée et gros bisous affectueux à vous. Il n'y a plus que ça de vrai : l'amitié, l'affection, la famille et l'amour ; enfin je veux y croire.

    6
    Jeudi 4 Avril 2013 à 23:10

    Mais oui il faut croire à tout ce que vous énoncez. ..c'est bon pour garder l'espoir.
    Triste année 2013 (et elle ne fait que commencer) !
    Amicalement je vous embrasse Françoise. Bonne nuit !

    7
    Vendredi 5 Avril 2013 à 09:50

    Les politiques ont compris que les promesses n' engagent que ceux qui les croient, ou plutôt, font semblant d' y croire.

    Diviser pour régner est toujours d' actualité, et quand le multiculturalisme atteint  un certain pourcentage, c' est d' autant plus facile.

    IL n' y a donc plus que dans nos familles que nous pouvons trouver de l' unité.

    Bonne jourée

     bisous


    8
    Vendredi 5 Avril 2013 à 14:11

    Bien sûr, ici, à la Réunion, le temps est plutôt à la chaleur......Un peu nuageux aujourd'hui mais les températures sont encore élevées dans la journée......
    Quand au temps dans les esprits, il est comme en métropole, plutôt tendance "gris".....Oui, resserrons les rangs avec ceux que nous aimons et qui nous aiment, parce que le monde qui nous entoure est assez moche, qu'un lourd sentiment de déliquescence s'empare de tout un chacun et que nous sommes en droit de nous demander où tout cela nous mène.....J'ai honte pour notre pays tout en sachant que là où est l'être humain.....il y a le pire comme le meilleur.....

    Je vous embrasse Geneviève. J'espère vraiment que le beau temps va s'installer pour de bon en métropole. Quand je pense à notre fils (et à Véro/Bicar ) qui sont sous la neige en Normandie......!!!!

    A bientôt.

    9
    Vendredi 5 Avril 2013 à 16:57

    Heureusement que les familles sont là !
    Croire aux promesses, il faudrait être bien innocent !
    Bonne soirée.

    10
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:02

    Malheureusement, des gens malhonnêtes, il y en a partout !
    Soleil ce matin, entrecoupé de gros nuages et de fraîcheur ! Bon "pot-au-feu"...attendez un peu pour les grillades !
    Bon week-end.

    11
    Vendredi 5 Avril 2013 à 17:07

    Une de mes petites-filles réside aussi en Normandie avec son mari et deux petits ! Quelle neige...La météo et les hommes sont complètement déboussolés !
    Espérons...

    Bon week-end !

    12
    Vendredi 5 Avril 2013 à 22:46

    "Ce siècle appelle au secours" ....C'est ce qu'écrivait Gilbert CESBRON dans les années 60 !

    13
    josette bazan
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

     

    est ce que c'est parce qu'il est - ou se dit être!- de Gauche qu'un homme devrait être plus honnête ??? hélas! des scandales au sein des Puissants de ce Monde, nous en avons connus, tant et tant ...Ce n'est jamais qu'une illusion de plus qui fiche le camp !!!

    et il fait toujours froid, quelle barbe ! le Barbecue prévu dans le jardin de mes Enfants... va se transformer en un bon pot-au-feu bien chaud autour de la table de la salle à manger !!!

    Bon week-end (quand même)!

    14
    Eulalie Steens
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:43

    La malhonnêteté est une activité dès plus partagée hélas.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :