•                          C'est la reprise....

                             Reprise des occupations habituelles...Petite vie tranquille, petites habitudes, petits espaces....C'est fou ce que tout semble petit ! Mais les souvenirs de ces semaines de vacances sont importants et seront revus en boucle tout au long de l'année, comme "si j'y étais encore" !

                             Souvenir d'une belle journée, des petites filles heureuses Anaëlle et Léane et leur "grande amie" Manon, sous les yeux d'une maman qui semble un peu inquiète !  Promenade en charrette ? non, il n'y avait pas de chevaux ! mais c'est bon de se donner l'illusion !

                             Les vacances avaient bien débuté par ce pique-nique dans un jardin ami, au bon air et avec une vue imprenable sur la montagne...Quand on arrive de Montpellier où la chaleur était intenable et la pollution à son maximum, vive la nature !!!

                             Et le beau temps aidant, tout a continué ainsi ... Quelques incursions dans des restaurants "de montagne" dont un m'a semblé être installé tout en haut de la montagne...quel chemin...Bon, la récompense était au bout...Si vous avez l'occasion d'aller à PRAPIC, n'hésitez pas ..Pour les amateurs, la route est extraordinaire, tortueuse à souhait...Bon, comme je ne conduisais pas, je pouvais fermer les yeux , pas complètement, parce que le site vaut qu'on fasse le sacrifice de les ouvrir de temps en temps ! Et ensuite, spécialités de montagne... Puis un autre jour, restaurant de fromages au Col Bayard...Celui-là, je le connais depuis plusieurs années et je m'y sens toujours aussi bien...Mon estomac aussi...Ensuite, promenade au lac de SERRE-PONCON...Le barrage, le site, tout est grandiose...

                               Et le jardin que j'aime, combien j'en ai profité ! tout ceci m'a remise sur pieds et prête (?) à affronter une autre année en attendant les prochaines vacances d'été ! Je rapporte plein de photos que mon gendre a installées sur mon ordinateur et que je peux donc regarder comme je le veux, quand je le veux...Histoire de poursuivre ces vacances !

    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •                          Repos oblige....

                             Je n'oublie personne, mais je suis en vacances ! cette phrase que je répète plusieurs fois par jour peut faire croire que je ne pense qu'à moi ! Pas du tout ! Je pense à vous tous amis blogueurs, je me promène un peu sur vos blogs, mais le temps me manque pour écrire moi-même ces petits billets journaliers.... Le repos, ça prend du temps... Mes occupations ne sont pas les mêmes, mais le bavardage en est une bien prenante et ma fille étant aussi bavarde que moi, il reste peu de temps pour aller sur l'ordinateur...Et il y a aussi les arrières-petites-filles...moments privilégiés avec elles et bien drôles parfois ...Je n'ai plus l'habitude de jouer comme ça moi !

                              Encore une semaine de vacances...Ensuite,je reprends ma petite vie calme et j'utiliserai mon blog "à outrance" !

                              Bonne semaine à tous....
    Google Bookmarks

    9 commentaires
  •                            Vacances...

                               Trop de choses à faire....ne rien faire prend beaucoup de temps...Si, je fais beaucoup de choses, ne serait-ce que profiter de ma famille, c'est important ça...Et profiter de ce bon air qui me change de l'air de la ville et surtout de la chaleur qui me fatiguait tant ! Me voici donc dans les Hautes Alpes...Mes arrières-petites-filles Anaëlle et Léane ont bien changé depuis ma dernière visite il y a un an ! 7 ans et 3 ans...de vraies jeunes filles ou presque ! Elles sont gaies et ça c'est agréable...Anaëlle est longue comme un jour sans pain ! et toujours en mouvement...

                                J'ai dû jouer aux cartes hier, aux petits chevaux, raconter des histoires...un vrai travail de grand-mère et qui me ramène bien des années en arrière. Je me sens jeune (!). Tout ceci pour expliquer que je n'ai pas le temps d'aller sur les blogs pour l'instant ... Mais j'y "jette un oeil" quand même, depuis l'ordinateur portable de ma fille...

                                A bientôt donc....
    Google Bookmarks

    11 commentaires
  •                           J'ai beaucoup aimé...

                              Je n'ai pas honte de le dire, j'ai beaucoup aimé ce défilé du 14 juillet sur les Champs Elysées...Le temps était au beau sur PARIS et moi, bien installée dans un fauteuil, j'ai regardé toutes nos troupes, les grandes Ecoles et les moins grandes, l'aviation, la marine, les blindés, les pompiers...enfin, tout ce qui défilait et qui représentait la France. Et j'ai pu voir la Garde Républicaine et son magnifique carrousel...Et ces soldats étrangers venus représenter l'Inde avec fierté...Et pour finir, les parachutistes ! C'était grandiose tout ça, et j'ai été, pourquoi ne pas le dire, fière de mon pays et de tous ces hommes et femmes qui nous ont permis de voir un tel spectacle. Quel travail pour eux depuis bien des jours et mois sans doute, mais quelle satisfaction ! Bravo à tous !
    Je vais sans doute sembler un peu "cocardière" auprès de certains. On ne se refait pas, j'aime mon pays, même si je le critique souvent...Vous savez bien, les français adorent critiquer ce que fait leur pays, mais n'aiment pas du tout, mais alors pas du tout, que d'autres viennent le critiquer ! ça doit faire partie de nos droits !

                               Et ce qui m'a fait plaisir, ce sont les jeunes des différentes écoles prestigieuses ou non...J'ai vu des jeunes qui avaient un idéal...Et je trouve ça encourageant à une époque où il est de bon ton de mettre tous les jeunes "dans le même sac", pas pour le meilleur, mais uniquement pour le pire ! Ouf ! tout n'est pas perdu...Ils existent ces jeunes bien qu'on en parle moins souvent que de ceux qui essaient de jeter le discrédit sur la jeunesse, en brûlant, cassant et même tuant parfois. Ceux qui ne respectent rien ni personne...

                               Je suis heureuse de cette matinée passée à regarder et applaudir...Et puis, ça m'a rappelé ma jeunesse, et ça, c'est toujours bon à prendre ! Ce soir, il y aura paraît-il un très beau feu d'artifice tiré depuis la Tour Eiffel....Comme j'aimerais y être...Faut pas rêver, je suis trop loin et surtout un peu trop âgée ! Je regarderai de mon 6ème étage celui de ma ville...et des alentours !
    Google Bookmarks

    12 commentaires

  •                      Le présent absent...

                         Le verbe faire...A lui seul, c'est tout un programme, mais pourquoi se conjugue-t-il si rarement au présent ? C'est ce que j'ai cru comprendre lors d'un débat entre journalistes après les actualités télévisées de 13 heures sur France2...Un journaliste disait que nos politiques avaient bien du mal à dire "je fais, nous faisons", ces mots étant remplacés le plus souvent par "Il nous faudra faire, il faudra que nous fassions, nous devrions faire...etc..." Il a donné notamment comme exemple ce qui s'était passé au G20. J'avoue que je n'écoutais pas très bien ce qui se disait, mais cette réflexion m'avait frappée ! Et en réfléchissant, j'ai constaté qu'en effet, il était très difficile d'employer ce mot...dans l'immédiat, tout au moins en ce qui me concerne !

                         Aujourd'hui, je voulais faire un tas de choses, que je ferai plus tard...La matinée s'est étirée doucement, tranquillement, et mes bonnes résolutions elles se sont "tirées" doucement, tranquillement, je ne sais où... Demain, je ferai ce que je voulais faire aujourd'hui, alors qu'on m'a toujours appris qu'il "ne fallait jamais remettre au lendemain ce qu'on pouvait faire le jour même"... Mon présent s'absentait ! Ce n'était pas de la mauvaise volonté de ma part...Le temps ne m'en a "pas laissé le temps"...De même sans doute pour nos politiques qui voudraient bien faire...oui mais voilà c'est ce verbe que personne n'arrive à conjuguer facilement au présent ! Futur, imparfait, passé simple, plus-que-parfait, futur antérieur, conditionnel, voire même impératif, tout est facile, sauf ce fichu présent ! Et pourtant, je me souviens qu'il faisait bien partie jadis des verbes et temps appris...

                           Et cela me rappelle une petite histoire, datant d'il y a une quinzaine d'années : Mes enfants étaient venus nous voir avec mon petit-fils, le plus jeune de tous...Mon fils avait apporté à la maison un ordinateur portable pour me faire admirer cet engin que je ne connaissais pas,et l'avait installé pour "démonstration obligatoire" ! Mon mari était déjà malade et j'avais dit à mes enfants "demain, il faudra que je fasse du ménage et que je passe l'aspirateur"...Réflexion en passant, pour m'excuser ...La démonstration arrive, je trouve ça formidable mais bien entendu, je ne savais pas me servir de cet outil. Et mon fils le laisse branché pendant que nous passons à autre chose. Au bout d'un moment, mon petit-fils, encore un jeune enfant, arrive et me dit "viens voir ce que j'ai écrit"...Et nous voyons sur l'écran "il faudra que Magitte passe l'aspirateur" ! Eclat de rire...Il avait entendu ce que j'avais dit et avait surtout compris que je conjuguais mieux au futur ! 

                            Réflexions anodines pour un dimanche ! Demain, je ferai mieux !

                         

    Google Bookmarks

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique