•                           Pas de fausse modestie !

                              Je ne suis pas prétentieuse, je ne suis qu'une petite bonne femme, un peu (et même beaucoup) vieillotte, mère, grand-mère et arrière grand-mère ! Mais ça, tout le monde le sait...Mais surprise heureuse ce matin en apprenant que la ville d'ATHIS-MONS (Essonne), me mettait à l'honneur une fois de plus en parlant de moi et en me classant dans les "TALENTS" de la ville ! Quel honneur ! Et on pousse la gentillesse à faire la promotion de mon blog et de ce livre qui est en cours et sera bientôt dans toutes les bonnes bibliothèques de France et de Navarre ! Que dis-je, du monde entier..... Là, je sens que c'est trop....ça manque d'humilité....

                              Pour être franche, ça m'a fait très plaisir. Qu'on parle de moi dans cette ville où toute ma jeunesse s'est écoulée, partageant mes allées et venues entre ATHIS et JUVISY, ces deux villes presque soeurs jumelles et qui pour moi ne font qu'une, me comble, même si ce n'était pas le but de ce blog à l'origine ! Je crois même qu'au départ, je n'avais pas de but précis ! Et que le "responsable" en est un Athégien que je ne remercierai jamais assez.

                              Alors, un grand merci à tous ces responsables du journal "ATHIS-NEWS" qui n'oublient pas les anciens. Et si je contribue, même d'une façon infime, à la "gloire" (quel grand mot !) d'ATHIS, soyez persuadés que vous me le rendez bien et qu'aujourd'hui j'ai été particulièrement heureuse. J'espère ne pas vous décevoir.

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                          Une aventure, un plaisir, quelques tracas !

                             "Bon à tirer" ! C'est la phrase fatidique que je vais dire à cet éditeur qui a bien voulu s'occuper de mes élucubrations...Dans quelques instants, il sera trop tard ! "Au Fil de ma Mémoire", tel est le titre de ce condensé de mon blog...Qu'adviendra-t-il de lui ? Mystère...J'ai fait pour le mieux dans une période qui n'était peut-être pas la meilleure pour moi...un petit accident cet été, des petits ennuis de santé dernièrement (ceci découlant peut-être de cela !). Bon, attendre et voir...

     

                             Quoiqu'il en soit, je ne regrette pas vraiment de m'être lancée dans cette entreprise hasardeuse pour quelqu'un de ma génération (je n'ose dire de mon âge, mais...). Soutenue par les uns et les autres, famille en tête, si j'ai pu démontrer que "si la valeur n'attend pas le nombre des années", elle peut aussi se manifester beaucoup plus tard, je suis comblée ! Il suffit d'y croire et d'agir avec conscience, mais surtout en toute humilité. Je ne suis qu'une petite bonne femme française à qui il a été donné de vivre des évènements hors du commun, évènements qu'il est bon de faire connaître. C'est un devoir de mémoire.

                              Merci à tous ceux qui m'ont aidée par leurs encouragements...et à bientôt ! des souvenirs, j'en ai encore des "wagons" !

     

                             

    Google Bookmarks

    11 commentaires
  •                          ça veut tout dire !...

                             Une étape a été franchie aujourd'hui...c'est presque la fin ! Plus ça avance, plus je recule...et plus je me demande ce qui m'a poussée à faire un truc pareil ! Je n'ai même plus le temps d'aller sur les blogs ni le courage...Je ne fais que penser et c'est mauvais pour la santé. Je pense "mal". Maintenant, il faut bien que j'aille jusqu'au bout, cette machine infernale est en route...Et je me documente sur Internet, un peu tard peut-être, sur la maison d'édition qui a bien voulu de moi ! J'aurais dû, je n'aurais pas dû, il aurait fallu...enfin bref, tout y passe et ma pauvre tête bouillonne ! 

                              Bon, ma vieille, y a un âge pour tout...et tu n'as plus l'âge! triste constatation, mais c'est ainsi....

                              Ceci dit, je vais bien et je vais essayer de me souvenir de choses drôles à raconter... pour ces prochains jours.

                               A bientôt....
    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                          Avoir 3 ans...

                            

                              Léane a trois ans depuis peu et elle est inscrite à l'école ! Ça peut rendre songeuse ! Première rentrée, premier petit pincement au coeur; même l'école maternelle ça vous fait quitter pour quelques heures tous les jours ce qui, jusque là, avait été tout votre univers ! Bien sûr, on est fière d'être "une grande", d'avoir un petit cartable, d'aller à la rencontre d'autres petits enfants et d'une maîtresse qu'on ne connaît pas ! Et puis...il faut bien copier un peu sa grande soeur !

                               Ce jour de la première rentrée, comme il est important ! combien de petits enfants vont se lancer à corps perdu dans cette aventure qui va durer bien des années...Terminée la vie de bébé...Les petits sont émus et les parents le sont parfois encore plus ! C'est un très grand jour oui, mais très souvent accompagné de pleurs de part et d'autre, même quand on voudrait "avoir l'air"....Il faut en passer par là... Lorsque j'étais petite fille, je ne détestais pas l'école, mais j'étais drôlement contente quand un gros rhume me faisait rester à la maison avec maman ! Il me semblait alors que je redevenais un bébé...et ça, j'aimais ! Les enfants maintenant vont très tôt en classe, peut-être plus souvent que jadis, et ils s'en accommodent. Ils ont l'habitude de voir leurs parents partir travailler...J'avais beaucoup pleuré quand...j'ai conduit mon fils aîné à l'école pour la première fois ! et nous faisions un beau duo, il pleurait autant que moi ! Je ne serais pas punie, il y a prescription ! Je l'avais même ramené à la maison, me croyant une mère indigne ! Ce n'est pas un exemple à suivre ! 

                                Pour les plus grands, l'habitude est prise...Il y aura quelques pleurs quand même, quelques rires, du bonheur à l'idée de retrouver les petits copains et copines...Ils ont l'expérience ! Je sais qu'Anaëlle est heureuse, elle adore l'école ! et une grande soeur, ça doit donner l'exemple ! Pour l'instant, elles représenteront les "écolières" de la famille ! le petit Enzo est encore trop bébé...mais ça viendra vite ! Dans quelques années, ils parleront tous d'orientation, déjà ! De toute façon, d'où je serai, je les suivrais...La vie est un éternel recommencement .
    Google Bookmarks

    25 commentaires

  •                           "C'est tellement plus...."

                              Plus romantique ? Peut-être !...Plus chaud ? Bien que la chanson (de Ray Ventura je crois) ne le précise pas, je peux l'affirmer, tout au moins aujourd'hui ! Quelle chaleur ce matin déjà ! Je reviens de faire quelques courses puisqu'il faut bien sortir un peu, et je suis absolument cuite ! Bien sûr, habiter le Sud vous confère des avantages (soleil bien présent l'hiver entre autres) mais aussi des inconvénients...dont cette chaleur difficile à supporter ! Je sais que tous les vacanciers ne seront pas de mon avis et je me réjouis pour eux du beau temps, mais...une petite journée de pluie serait bien agréable aussi et rafraîchissante ! Pour me redonner un peu de tonus, je pense à ces vacances que je viens de passer...S'il faisait très chaud dans l'après-midi, les matinées, soirées et nuits étaient des plus agréables et...reposantes.  Profiter d'un jardin pour déjeuner, petits et grands, tout le monde apprécie ! Une vraie douceur de vivre ! Mais dans ma ville, c'est impossible (d'autant plus que je suis au 6ème étage !)











            Tout ceci pour expliquer que je n'aime pas trop la chaleur...Je suis "du Nord" moi, enfin de PARIS qui se trouve, pour les gens du sud, à l'extrême nord de la France ! Donc, ce matin, je suis revenue de ma petite promenade, complètement écrasée par la chaleur...Mon esprit est embrumé, mon cerveau ramolli...J'aurais peut-être dû écouter ma fille et rester une semaine de plus à la montagne ? Non, je suis quand même heureuse d'être chez moi, j'ai mes souvenirs de vacances et des photos...tout pour se donner l'illusion...Que demander de plus ? Un peu de crachin normand mélangé avec une petite pluie bretonne, un rendez-vous raté avec le soleil....Une température ne dépassant pas 30° (nous en avons beaucoup plus !). Un petit coup de fraîcheur....ça serait bien romantique aussi tout ça pour la mi-août ! Et la nature a tellement besoin d'eau, quel beau cadeau ça serait !
    Google Bookmarks

    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique