•                                         Un passe-temps comme un autre...

                        Par curiosité, par désoeuvrement, ou "quelque diable aussi me tentant", j'ai relu ces jours derniers quelques articles de ce blog, écrits au cours de ces deux années passées (ou presque...) En effet, le 9 mai 2008, je commençais à écrire tout ce qui me revenait à l'esprit et qui s'était passé dans ma vie depuis si longtemps ! Je me savais bavarde, mais à ce point-là...comme on dit "faut le faire" ! Des souvenirs ? pas toujours...des réflexions, des billets d'humeur...C'est un méli-mélo de récits et d'anecdotes, un vrai mélange de genres !

     

                         Certains de ces récits m'ont rappelé des faits tristes ou pénibles, d'autres m'ont fait sourire, d'autres m'ont fait rire ! C'est fou ce que j'ai à raconter...Il est vrai qu'en huit décennies et même bientôt neuf, les histoires de tous ordres n'ont pas manqué...Oh, je n'ai pas tout relu, j'ai pris au hasard ne voulant pas me lasser ! Il faut que j'en garde pour plus tard !!!

     

                         Et comme je ne suis pas égoïste, j'ai relu aussi quelques articles de blogs amis...J'ai vu des photos, ai lu des récits, des poèmes, des recettes de cuisine, visité des régions que je connaissais déjà, d'autres que je ne connaissais pas....Tout m'est souvenir !

     

                         Conclusion : ces blogs, s'ils n'existaient pas, il faudrait les créer ! Quel passe-temps ! Quelle agréable façon de chasser cette vilaine petite bête qu'on appelle bourdon et qui vient vous visiter de temps en temps !

     

                          A bientôt donc...

    Google Bookmarks

    6 commentaires
  •                     Quel mot !

                        Ce mot qu'on entend trop souvent depuis un moment, peut-on vraiment en comprendre toute l'étendue et ce qu'il entraîne avec lui de drames, de peines, de malheurs... Les sinistrés d'Haïti, les sinistrés du Chili, et de combien d'autres pays, et le week-end dernier, les sinistrés de l'Ouest de la France...Charente, Charente Maritime et de bien d'autres régions de France...Toutes ces catastrophes naturelles qui ont englouti des vies humaines, des maisons, des biens précieux ou moins précieux...Après les morts, il reste les sinistrés...ceux qui n'ont plus rien, après avoir perdu très souvent un des leurs...Ils doivent chercher dans les décombres, essayer de sauver ce qui peut l'être, parfois une simple bricole mais qui se rattache à un souvenir...C'est horrible !

                         Je ne peux que me souvenir de ce que fut cette période pour ma famille et mes voisins, après un bombardement dont je parle trop souvent peut-être, mais que je ne peux oublier. Rechercher dans les décombres un peu de linge qui vous permettra de vous changer...Rechercher dans les décombres une simple brosse à dents...Rechercher dans les décombres la moindre trace de ce que fut la vie "avant"... Essayer de vivre tout simplement, non, de survivre...Combien de personnes qui après une vie de travail, se retrouvent sans rien ? C'est l'horreur....

                          Sinistrés...pensons à eux. J'ai entendu ce matin aux informations que d'ici trois mois, ils pourraient être indemnisés ! trois mois...comme c'est long. En attendant, les compagnies d'assurances doivent "avancer" 2000 euros pour les premiers achats...Ils seront vite épuisés, les sinistrés aussi ! Il leur faut apporter des preuves, les rechercher au milieu de l'eau, de la boue. Ce qu'il leur faut surtout, c'est beaucoup de courage !

                           Sinistrés ? décidément, je n'aime pas ce mot....

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                                       Arnaque, blague de potaches ?

                       Je viens de lire une nouvelle extraordinaire ! Un site Internet fait la proposition suivante "Excuses" payantes aux élèves qui pour une raison quelconque, décident de faire l'école buissonnière ! Moyennent une échelle de prix de 7,90€ à 39€ environ, les élèves qui le désirent peuvent obtenir un, deux voire trois certificats "en bonne et due forme" leur permettant d'être excusés pour des absences pas très légales ! Et sans passer par leurs parents ! Je viens d'aller sur ce site "xkiouze.com"...édifiant.

                       J'ai lu qu'il s'agirait d'un projet à l'authenticité incertaine....Mais qui émeut quand même le corps enseignant et les parents d'élèves ... Peut-être s'agit-il d'une simple blague de collégiens...Ou d'une arnaque...ça ne serait pas la première sur internet ! On n'arrête pas le progrès ! Et tout est bon souvent pour gagner de l'argent ....

                       Quand j'étais jeune, je n'aurais pas pu m'offrir un tel luxe, mon argent de poche n'aurait pas suffi ! Dois-je le regretter ?

                        Allez, je pense que c'est une histoire "pour rire". Une bonne blague...Le contraire serait si triste !

                      
    Google Bookmarks

    18 commentaires
  •                     Je voudrais bien ...

                        C'est ce que j'appelle "un jour sans"...Sans idées pour écrire, sans l'envie de faire quelque chose d'utile. De la bonne volonté, j'en ai, mais pas de volonté tout court ! Le temps peut-être...gris, froid...Les nouvelles du monde et de France...Rien ne prédispose au sourire. Mes souvenirs eux-mêmes, si actifs parfois, semblent vouloir se reposer. Alors, laissons-les tranquilles.

                         J'ai essayé de trier quelques photos qui sont en double ou en triple sur mon ordinateur (je ne sais par quel hasard...l'ordinateur fait ce qu'il veut, c'est bien connu...) Même pour ça, je traîne...

                         Décidément, ce n'est pas le jour ! Alors, rendez-vous à demain peut-être....Repos.

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                                         Du 24 au 31 décembre...


                        Les fêtes de Noël sont passées...les fêtes du Nouvel An approchent à grands pas ! Ambiance familiale pour Noël le plus souvent, ambiance
     "entre amis" pour le 1er janvier très souvent ....

                        Pour moi, les deux fêtes se font et se feront sous le signe de la famille, ce qui me réjouit ! Ce qui explique ma présence plus que fugitive sur ce blog ces derniers jours... Je dispose quand même d'un petit moment pour remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont envoyé leurs voeux. J'en ai été tellement contente...Merci, merci, merci !

                        Passez un bon Dimanche !

                       

    Google Bookmarks

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique