• Un grand-père ? mais c'est un grand-père !...

                                           En prévision des vacances...

     

                                           Nous voici au mois d'Août...et je me souviens de cette époque quand nous habitions Robion (près de Cavaillon) et que nous attendions toute la petite troupe de nos vacanciers ! Ah ! elles avaient été préparées ces vacances, notamment par le grand-père...Cela avait commencé lors de l'achat de cette maison...Alors que dans mon idée une "petite maison" nous suffirait, j'avais vite été obligée de constater que mon mari et moi n'avions pas la même optique ! Il voulait une grande maison, avec un grand jardin pour que les petits-enfants y passent de bonnes vacances ...

     

                        Pas de gazon, mais de la pelouse sur laquelle on pouvait marcher, s'amuser...de grandes allées pour faire du vélo, jouer aux boules, mettre un ping-pong et un emplacement pour une piscine ! J'étais prévenue et consentante (pas moyen de faire autrement !). Ce que le grand-père voulait ? que personne ne s'ennuie à ROBION..._0001.jpgEt il était prévu également un chien (ça, c'était une promesse que j'avais faite pour quand "nous serions en retraite" ).

     

                 Tout a donc été fait pour le bien-être de ces petits qui se sont vite retrouvés à six...cousins, cousines aux vacances scolaires...

     

                  J'avais tenu bon sur la piscine...je ne voulais pas d'une grande piscine dans l'immédiat, cela me faisait peur ! Pour le reste, le programme avait été respecté ! Bon, il y avait quand même des piscines qui, d'année en année, devenaient plus grandes jusqu'au jour où j'ai enfin dit ce oui tant attendu ! Alors là, c'était du délire ! Une grande piscine dans laquelle chacun pouvait sauter à sa guise, s'amuser...tout ce petit monde savait nager et grand-père et grand-mère surveillaient au maximum....Que de jeux et de rires !

     

                          Mon mari était heureux de voir ces jeunes autour de lui. Il les occupait beaucoup et jouaient avec eux tout en restant sévère envers ses troupes !...Les plus grands lui avaient même appris à jouer au poker ! ça, c'était pour les heures les plus chaudes de la journée, bien installés sous les arbres...Et les repas dehors, les séances brochettes...Que de souvenirs !

     

                          Un grand-père ? mais c'est un grand-père...autrement dit "un grand enfant" !

     

     

    « Etaient-ce vraiment des complexes ?..."Il fait trop chaud pour travailler"... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Août 2010 à 13:27

    Bonjour

    Je suis bien plus coule avec les p'tits enfants que je n'ai été avec les miens ....

    Sincèrement

    jean

    2
    Lundi 2 Août 2010 à 14:46

    Mais mon mari était pareil ! et...moi aussi !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mardi 3 Août 2010 à 09:15

    De bons souvenirs pour vous et sans aucun doute, de bons et doux souvenirs pour toute cette jeunesse. Que de moments heureux, bien préparés par des grands-parents aimants et attentifs.
    Les vacances dans ces conditions, c'est à souhaiter à tous les enfants.....Ce sont des moments que l'on n'oublie jamais.
    Bonne semaine à vous Geneviève. Pensées de la Réunion.

    4
    Mardi 3 Août 2010 à 09:24

    Ce qui me fait plaisir c'est que les cousins (nos petits-enfants) bien que séparés, en aient gardé un bon souvenir et que ce souvenir les ait "soudés"...Ils sont heureux quand par hasard ils se retrouvent et qu'ils se souviennent...
    Merci pour vos pensées fidèles de votre île lointaine. Amitiés.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :