• Mais non, je ne vous oublie pas !......

                 

     

    Mais non, je ne vous oublie pas !......Comme le temps passe vite ! Il y a déjà un moment que je ne me suis pas manifesté sur ce blog ! Et pourtant, bien des choses ont changé depuis ce temps, ne serait-ce que l'année ! Nous voici donc en "l'an de grâce" 2016, ce qui me fait penser que je n'ai pas respecté les usages puisque je ne vous ai pas dit:

                  BONNE ANNEE et BONNE SANTE à tous ! Même avec un peu de retard, je le fais bien volontiers, me souvenant que j'ai été un chien bien élevé !

                  J'ai passé Noël et le jour de l'an dans mon Paradis où le temps a été...paradisiaque ! Quand je pense que sur terre, les humains apprécient le beau temps qu'ils ont "de temps en temps"...Seuls, les skieurs faisaient un peu grise mine, la neige n'étant pas au rendez-vous ! Il parait que ce beau temps inhabituel provient du réchauffement climatique ? Les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient jadis...quand il faisait froid l'hiver et chaud l'été ! je me souviens encore de mon enfance et de la première fois que j'ai vu la neige à ROBION ! Je ne comprenais pas ce que c'était et je refusais de sortir...même quand il y avait urgence ! Et je me suis aperçu que ça pouvait être amusant et je me suis roulé dedans !!! Tout le monde a bien ri...

                  Magitte vous a tenus au courant de son "expédition" en Dordogne ! Elle était très excitée à l'idée de faire un voyage (à son âge vous pensez !). Mais son transport aller-retour était organisé et elle savait qu'elle allait retrouver du monde ... On ne m'a pas demandé ce que j'en pensais...J'avais les mêmes idées que lorsque je la voyais dans la piscine à ROBION...A mon avis "ce n'était plus de son âge", mais elle a la réputation d'être si indépendante! Et elle est majeure et ça, depuis très longtemps !!!

                   Les nouvelles de France ne sont pas toujours très réjouissantes ! Aujourd'hui, un homme a été tué à PARIS par des policiers...Il voulait attaquer le Commissariat de la Goutte d'Or...Terroriste ou pas, il a mis tout le monde "sur les dents" et on cherche à connaître son identité. Depuis le 13 novembre, les enquêtes se multiplient....Le monde a un peu peur....Moi Squirou, j'apprécie ma tranquillité là où je suis et je ne sais que penser de l'ambiance actuelle, non seulement en France mais également dans d'autres pays !

                   Et pourquoi ne pas le dire ? après les attentats de PARIS, je croyais que les hommes politiques allaient être plus raisonnables et s'entendre. Cela n'a duré qu'un jour ou deux et...c'est reparti ! ils se critiquent, s'invectivent, chacun étant persuadé qu'il ferait mieux que l'autre ! ils ne semblent pas s'aimer.....Puisqu'on est en période de vœux, moi j'en fais un "que tous les gars du monde puissent se donner la main" (c'est ce que dit souvent Magitte) et ne se "tirent pas dans les pattes"....ça, c'est une expression d'humain et pourtant ce sont les animaux qui ont des pattes !

                   A très bientôt...

                 

     

    « Nos parents étaient-ils plus exigeants jadis ? Retour vers le passé....Tout doit disparaître......soldes, rabais en tous genres ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:22

    des  années comme celle ci, nous en avons déjà vécu il y a des décennies !

     On ne peut tirer des conclusions sur une seule année !

     et de toutes façons, si c' est un nouveau cycle, rien ne pourra l' empêcher.

    Quand aux hommes, si on veut bien se souvenir de Cain qui tua son frère, on aura compris que jamais ils ne changeront !

    Il est heureux Squirou, là où il est, et il a surement rencontré les deux Michel qui nous ont quitté !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:16

             Oui Squirou est heureux, peut-être a-t-il retrouvé son maître ?
             Les hommes ne changeront jamais ? et pourtant, il serait temps que leur comportement change !
        Ce début d'année ne commence pas trop bien !

        Bonne soirée à vous !

    2
    morsli
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 17:34

    Je l'embrasse Squirou et j'embrasse le mien parti il y a quelques jours.A une autre fois Geneviève, et toutes mon amitié.

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:19

        Merci pour Squirou et désolée pour votre petit compagnon qui vous a quitté. Je repense toujours à notre brave Squirou, si fidèle.

        Avec mon amitié, Bonne soirée.

    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 19:52

    bonne année et bonne santé dans ton paradis Squirou, tu es aussi sage que magitte et je t'adore, bises sur ta tête, entre les deux oreilles

    4
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 20:46

    Il ne sourit pas, mais...le cœur y est ! Il adorait les caresses !

    Bonne soirée. Bises à vous.

    5
    Vendredi 8 Janvier 2016 à 13:25

    bonjour

    merci de ce petit article pensée du jour

    oui le monde des ignobles il vaut mieux y faire face et survivre,

    continuer son existence et rire, s'amuser

    bon chien parti au paradis, la haut il doit vous protéger du mieux qu’il le peut

      • Vendredi 8 Janvier 2016 à 14:11

        Squirou a été la "fidélité" à toute épreuve ! Ce fut notre dernier chien...Il ne faisait qu'un avec mon mari !

        Ses pensées sont semblables aux nôtres ! Manque de confiance en tous ces gens qui ont l'ambition de nous diriger ! Ils devraient donner l'exemple (le bon bien sûr !) Si tout le monde pouvait s'entendre !!! vœux pieux ?

        Protégée ? je le suis certainement (par tous les miens disparus avant moi et aussi, pourquoi pas ? par notre brave Squirou.....)

        Bonne fin de semaine.

    6
    Lundi 11 Janvier 2016 à 12:51

    Merci Squirou pour tes voeux du paradis des animaux. Hier nous avons eu une jolie journée ensoleillée qui a laissé place à la grisaille aujourd'hui. Bon lundi Geneviève

      • Lundi 11 Janvier 2016 à 15:54

                      Squirou vous remercie Chris ! Il adorait qu'on le prenne pour un "personnage" !
                       S'il pleuvait ce matin ici, depuis la fin de la matinée  nous avons un beau soleil qui fait oublier l'hiver que nous n'avons pas eu ! Drôle de temps en vérité !

                        Passez une bonne fin de journée !

    7
    morsli
    Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:07

    Toute mon amitié sans s à toute, suis-je étourdi ! Bonne soirée Geneviève.

      • Mercredi 13 Janvier 2016 à 20:45

        Merci pour ce passage. Amitiés. Geneviève.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :