• "Les gendarmes de St Tropez...."

                 A l'appel de ce matin, un autre nom ne répond plus ! L'adjudant Gerber représenté depuis le début des années 1960 par Michel Galabru est parti depuis hier ! Personne ne pourra oublier, outre son petit accent du Sud de la France, sa faconde, l'ensemble vous aidant à rire...même à notre époque ! Oh, il l'aimait sa région où il faisait bon vivre...Qu'on se souvienne de sa répartie dans les "Chtis"... "C'est dans le Nord !" quel dédain pour expliquer à Kad Mérad ce qu'il pensait de la région où ce dernier était envoyé par son administration !

                 Professeur et comédien lui-même, il laisse le souvenir de sa bonhomie, de sa joie de vivre ! et de son éternelle jeunesse ! Un comique ? Pas toujours...Je me souviens de ce film magnifique "Le Juge et l'Assassin". C'était alors un drame, le juge étant joué par Philippe Noiret (si mes souvenirs sont exacts ???). Et combien d'autres films et de pièces de théâtre...toujours aussi appréciés...

                  Mauvais mois de janvier...Hier, nous déplorions la disparition de Michel DELPECH, et aujourd'hui celle de Michel GALABRU; l'un s'étant battu contre la maladie, l'autre ayant été fauché pendant son sommeil.

                  Des deux, il nous reste le souvenir des bons moments passés en leur compagnie.

                  "Les Gendarmes de St Tropez" se sont séparés , mais par la grâce du cinéma, "Nous les reverrons un jour ou l'autre" certainement !

                  

    « Nous n'irons plus chez Laurette....Nos parents étaient-ils plus exigeants jadis ? Retour vers le passé.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Janvier 2016 à 17:48

    que ce soit par le cinéma, par le théâtre ou lorsqu' il était invité par un média, il nous faisait rire !

     IL portait en  lui la convivialité et la bonne humeur !

    Nous avons cette chance de pouvoir le revoir dans ses apparitions !

    Mais c' est  une belle mort que celle qui consiste à ne pas se réveiller !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 18:30

        Je viens d'en parler au téléphone avec une amie, et vous avez raison, il a eu une belle mort ! Pas de souffrances ! Il était toujours de bonne humeur. Un grand acteur...Nous le reverrons certainement à la télévision.

                    Passez une bonne soirée.

         

    2
    Jacqueline
    Mardi 5 Janvier 2016 à 18:39

    Il restera sa filmographie . Ce sera toujours avec un réel plaisir de le revoir sur écrans .C'est un avantage pour tous ces artistes , ils restent  toujours de bons souvenirs .

    En chansons pour certains , documents et films pour d'autres .

    Belle mort " mourir dans son sommeil " j'entendais une interview retransmise ce matin sur RTL  " il souhaitait cette fin " Son désir s'est réalisé . 

    Bonne fin de soirée à vous  Magitte , Bises amicales .

    PS/  Ne vous inquiétez pas, je me soigne par homéopathie et huiles essentielles .Un peu plus long mais je parviens toujours à un très bon résultat .

     

     

     

     

     

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 19:06

                      Les artistes, chanteurs, etc...ne meurent pas tout à fait puisqu'ils laissent des traces...et c'est très bien ainsi ! ça nous permet de ne pas les oublier ! Mais deux en deux jours...ça fait beaucoup !

                     Au sujet de votre toux, j'espère que vous arriverez à vous en débarrasser assez rapidement.

                     Je vous souhaite de passer une bonne soirée et je vous embrasse.
                    

    3
    Mardi 5 Janvier 2016 à 18:43

    J'ai lu que M Druker n'était pas étonné car il  savait que Mr Galabru avait du mal à se remettre des ses 2 derniers deuils, dont celui de sa femme... 

    R-I-P aux 2 "Michel"

      • Mardi 5 Janvier 2016 à 19:10

                      Il est certain que dans un vieux couple, lorsqu'un des deux s'en va, l'autre se trouve malheureux ! Difficile à supporter...

                      Bonne soirée à vous.

    4
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:34
    la griffe du loup

    janvier est triste comme souvent chaque année ,2 grands disparus tristesse et pan de nos souvenirs disparaissant ,belle journée

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 09:42

                  Merci d'être passée sur ce blog. ! Hélas, les gens disparaissent, mais heureusement leur souvenir reste..

                  Très bonne journée à vous.

    5
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 11:53

    Bonjour,

    toute une jeunesse qui s'en va avec ce dernier gendarme des films

    il sera heureux au paradis des comédiens maintenant

    ils nous restent les films pour les revoir et les aimer toujours nos artistes préférés partis vers l'ailleurs

    merci de l'article

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 12:28

                      La bonne humeur est partie ! Gentil et drôle cet homme. Les films nous le rappelleront s'il en était besoin.
                       Ce début d'année marque la disparition de "gens du spectacle" que nous aimions. Galabru est parti sans faire de bruit, calmement et sans souffrir. C'est je crois ce qu'il aurait désiré.

                        Passez une bonne journée....de printemps ou d'hiver ! on ne sait plus !

    6
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 14:55

    Coucou Geneviève, ce soir, sur Arte :  " le Juge et l'assassin " ... :-)

    Je vais regarder, trop contente qu'on ne nous " colle pas " les " Gendarmes " dont je n'étais pas adepte.

    Je crois que sous cette bonhommie se cachait un personnage profond, beaucoup plus intéressant que la légèreté qu'il essayait de laisser transparaitre. Quelqu'un de vrai, dont les souffrances se transcendaient en apparente désinvolture. C'est peut-être pourquoi je n'étais pas fan de ses personnages " lourdingues ". Ceux-là n'étaient pas lui, j'en suis certaine.

    Mais je ne le connaissais pas.

    Je suis heureuse pour lui qu'il soit parti " dans de bonnes conditions ", celles dont nous rêvons tous.

    Je suis heureuse pour lui qu'il ne voit plus ce monde de tarés dans lequel nous sommes engouffrés.

    Lui au moins est en paix.

    Donc triste départ pour nous mais belle fin pour lui, et le plus important ... c'est lui !

     

    Bonne journée, Geneviève.

    Avec des bisous !

     

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:49

        Merci à vous de m'indiquer le programme sur ARTE. Comme vous, je n'aimais pas trop la série des Gendarmes...je crois d'ailleurs ne pas les avoir tous vus ! Mais Le Juge et l'Assassin m'a laissé le souvenir d'un très beau film...

                    GALABRU était du Sud et ne le cachait pas ! quel acteur ! Et j'ai appris hier qu'il avait 2 mois de plus que moi ! ça crée des liens....Nous sommes contemporains !

                     Notre monde comme vous le dites si justement, est devenu un monde de tarés où tout est permis ! Un peu triste non ?

                     Allons ! il nous faut faire front et nous reprendre ....

                     Commencez par passer une très bonne soirée. Bisous amicaux.

      • Mercredi 6 Janvier 2016 à 15:54

        j'aimais bien les gendarmes

        mais j'avoue bien aimer Galabru dans des roles plus dramatiques

        comme ce film de ce soir sur Arte

        et je pense aussi à sa performance dans L'Eté Meurtrier, un bon role tragique aussi

    7
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 16:01

    "Les gendarmes" où il y avait aussi de Funès...ne m'ont jamais attirée . Mais je regarderai volontiers le film de ce soir ! L'Eté meurtrier je l'avais vaguement regardé...C'était à l'époque où mon mari était très malade...Mauvais souvenir...
          
            Excellente soirée.

    8
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 14:48
    Chris (cryfil)

    Bonjour Geneviève, Un grand acteur s'en est allé. J'avoue être adepte des "premiers" gendarmes. Je les revois toujours avec plaisir et m'esclaffe de bon coeur à chaque fois. wink2 Bon jeudi ici sous la grisaille.

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:40

        Moi, je n'aimais pas trop, pour une raison qui n'était pas Galabru !
        Ici, aujourd'hui, temps "mitigé" comme bien souvent ces derniers jours ! M
        ais beau soleil dans l'ensemble !

        Passez une bonne fin d'après-midi.

      • Jeudi 7 Janvier 2016 à 15:51
        J'ai regardé le juge et l'assassin hier soir. Je n'avais jamais vu ce film. Quel dommage qu'on n'ait pas plus souvent confié d'aussi beaux rôles à cet acteur, plutôt que de le confiner dans des personnages bêtas. Heureusement qu'il avait le théâtre où il excellait, car c'était un acteur magnifique injustement méconnu dans son talent.
    9
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 16:11

    Moi aussi j'ai regardé "Le juge et l'assassin" . Je l'avais déjà vu il y a bien des années, mais ça ne fait rien !

    Le cinéma n'emploie pas toujours les acteurs dans des rôles qui leur conviennent et c'est bien dommage ! Heureusement que le théâtre était là pour Galabru.

    Bonne soirée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :