•                     "Bon sang...mais c'est bien sûr !"

     

                        Toujours curieuse de tout, je lisais hier sur le NET les dernières nouvelles...Et je tombe en arrêt devant cet article :"Des chercheurs ont découvert que le miel était efficace contre la toux nocturne des petits..."Et il était ajouté à l'article "qu'il s'agissait d'un remède simple et peu coûteux..."

     

                        Bien entendu, mes souvenirs d'enfance ont afflué ! Comme je me souviens de ces boissons chaudes (tilleul en général) additionnées d'une bonne cuillèrée de miel, que ma mère m'apportait en pleine nuit, parce qu'elle m'aimait et me soignait bien et...qu'elle ne pouvait pas dormir....Ben oui, si je me "taisais" dans la journée, je choisissais la nuit pour tousser très fort afin que tout le monde en profite ? ça n'allait pas jusque là....Mais bon, le résultat était le même.

     

                        Si je me souviens si bien de ce traitement, c'est parce que je n'aimais ni le tilleul, ni le miel ! Alors, me faire avaler cette boisson au milieu de la nuit était méritoire !

     

                         C'est vrai que le miel adoucit et c'est vrai que lorsqu'on est enrhumé, on a vite le réflexe "miel", même ma grand-mère utilisait déjà ce remède qu'on redécouvre...

     

                         "Bon sang...mais c'est bien sûr !"...il suffisait d'y penser !Et c'est justement parce qu'il s'agissait d'un remède peu coûteux qu'on l'utilisait jadis (et même encore maintenant...)

     

                          Progrès ? vous avez dit progrès ?

    Google Bookmarks

    10 commentaires
  •                      Mes grands-pères ne l'avaient jamais passé...

     

                         Mais ils savaient tant de choses ! Ils n'auraient sûrement pas dit ou écrit ce qui a été relevé par des correcteurs, il y a quelques jours, puisqu'il s'agit du "crû" 2012...J'ai lu ça sur Internet hier et comme aujourd'hui je n'ai pas envie d'être sérieuse (et pourtant ce sujet l'est !), allez, je partage ma découverte !

     

                          "Suite à la chute du mur de Berlin, la circulation des vents a pu être rétablie dans toute l'Europe. Avec l'arrivée des courants chauds, on assiste alors à la fin de la guerre froide."

     

                          "En 1943, année de prononciation du discours, cela fait un an qu'Hitler est arrivé au pouvoir en 1933"...

     

                          "Voltaire disait "l'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes". Par conséquent, je n'utiliserai aucune citation"....( débrouillard celui-là !)

     

                           Et j'ai appris que l'année dernière, un élève avait écrit : "la principale industrie alimentaire de Bretagne est la crêpe"...Si mon mari avait été encore là, il aurait vu rouge !!!

     

                           Et là, je me sens visée : "L'eau est une ressource indispensable, car lorsqu'il fait trop chaud les vieux meurt (orthographe d'origine). "....J'ai bien chaud aujourd'hui !!! je fais attention...

     

                           D'un côté, c'est amusant de voir tant d'imagination chez des adolescents...Mais se dire qu'un jour peut-être, ils seront chefs d'entreprise ou...pourquoi pas, instructeurs ? Je n'ose dire professeurs !ça fait réfléchir...

     

                           Consolons-nous, il y a environ 80% de reçus au Bac, c'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio ....

     

                           L'avenir les attend...

     

                         

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                     C'est ce que j'aimerais faire !

     

                        "J'voudrais bien...mais j'peux point"...Deux bonnes raisons à ça, dont la première est que...je n'ai jamais su siffler, malgré les leçons qui m'ont été données jadis par mon frère...Et en plus, "papa n'a pas voulu, et maman non plus"! Pour une fille, ça ne se faisait pas !!!

     

                        La deuxième raison est qu'aujourd'hui (tout au moins à cette heure-ci) je n'ai plus la force de travailler ! Depuis hier, branle-bas de combat chez moi...Comme on devait me livrer un nouveau lit ce matin, j'en ai profité pour changer un peu de décor et...déménager des meubles...Le changement pour le changement ! Je faisais ce genre d'opération fréquemment jadis, mais voilà...c'était jadis ! ce qui veut dire que j'étais jeune et que j'avais des forces...ce n'est plus le cas !Et pourtant, une amie charitable m'a donné un bon coup de mains hier ! Bon, mon lit est là depuis ce matin, les meubles ont changé de place et moi...je suis "sur les genoux" !!! Qu'est-ce que j'ai hâte d'essayer ce nouveau lit ce soir !

     

                          Mes enfants, invités à PARIS à l'anniversaire d'une amie, ne savent pas à quoi ils ont échappé ! C'est reculer pour mieux sauter ! Ils y auront droit quand même ! Ils ont l'habitude, j'ai toujours eu ce petit "travers" qui faisait dire à mon petit dernier, quand il restait à la maison pour un petit tracas de santé : "j'aime bien rester à la maison, je ne m'ennuie jamais avec toi, on déménage les meubles et j'aime ça "! C'est sûrement de famille !

     

                           Tout ceci pour vous expliquer que s'il est bon de vivre avec  son temps, il n'est quand même pas bon de se croire toujours jeune ! La tête encore bonne peut faire illusion, mais les bras, les jambes et le dos vous rappellent à l'ordre et vous confirment, pour le cas où vous l'auriez oublié, que vos 20 ou 30 ans sont loin et qu'il faut peut-être réfléchir avant d'entreprendre ! Alors, "mémée" dis bonsoir et va te reposer !

     

                            J'ai bien envie d'être obéissante...une fois n'est pas coutume....

     

                           


    Google Bookmarks

    14 commentaires
  •                     1110 !.....

     

                        Pourquoi douter ? C'est écrit par OB...sur la colonne de gauche de la page "Administration - Éditer un article..." C'est le nombre d'articles que j'ai publiés sur ce blog depuis courant mai 2008 ! Fallait-il que j'aie des choses à dire et surtout à écrire ! Impensable ! Et je suis bien obligée d'admettre que je suis bavarde...

     

                        Ah, si mon mari était encore là ! Lui qui disait à ma mère "Je me demande pourquoi vous ne lui avez pas mis dans les bras ce que vous lui avez mis en trop dans la langue"...C'est vrai que je n'ai pas beaucoup de force dans les bras....Le pauvre, il n'était pas bavard comme la plupart des bretons et je crois bien que je le lassais un peu...Il avait un petit geste pour tourner la molette de son appareil auditif parfois...Ne cherchons pas à approfondir, mais je crois bien qu'il "se débranchait" ! Un petit repos s'il vous plaît ....Et deux fois dans ma vie, je me suis réveillée sans voix le matin. Mon pauvre mari disait d'un air triste "ça ne lui dure que deux jours"...Regrets...

     

                         Bavarde, je l'ai toujours été ce qui explique qu'à l'école je n'ai jamais pu faire collection de bons points ou d'images...ceux-ci ne faisaient que des "aller et retour". Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'aime aussi le silence de temps en temps et le calme ! Et je ne parle pas toute seule...manquerait plus que ça...Et puis, être bavarde, est-ce un défaut ? Tant qu'on ne médit pas des autres...Non, moi, j'ai toujours quelque chose à raconter...Comment pensez-vous que je trouverais le moyen d'écrire sur ce blog s'il en était autrement ? Mais j'essaie de ne pas parler "pour ne rien dire"...Je pense, je réfléchis...Je pense ce que je dis si je ne dis pas toujours ce que je pense ! Lorsque j'étais jeune, ça m'arrivait de "parler trop vite"...J'ai appris à mes dépens que ce n'était pas quelque chose à faire et, en vieillissant, la sagesse vient...sagesse ou le refus de discussions ? On apprend à "s'écraser" (ce n'est pas une expression très jolie, mais elle explique bien ce qu'elle veut dire !)

     

                         Un jour arrivera où je me tairai, contrainte et forcée ! Mais en attendant, puisque bavarde j'étais, bavarde je suis...bavarde je resterai !

    Après ce 1111ème article, je vous dis à demain !

     


    Google Bookmarks

    16 commentaires
  •                     Le temps manque...

     

                        Si j'étais jeune, je dirais que je suis "surbookée" aujourd'hui ! Mais, comme j'ai un certain âge, j'avoue tout simplement que je n'arrive plus à avoir trop d'obligations le même jour .... Quand je pense à tout ce que j'arrivais à faire dans une journée il y a encore....disons un certain nombre d'années, je me dis que je ne "suis plus du tout dans la course" ! C'est ainsi !

     

                         Tout ceci pour vous demander de m'excuser de ne pas publier sur ce blog un de ces articles auxquels vous êtes habitués.

     

                          Après deux rendez-vous ce matin à la maison, je dois cet après-midi aller faire "admirer mes yeux" par un ophtalmologue...Je dis admirer, mais là j'exagère...Il va surtout vérifier ma vue, mon champ visuel, suivre l'évolution des petits problèmes qui me gênent....Il aura donc du travail le pauvre ! et je lui fais grâce de l'admiration !

     

                           Je vous dis donc à demain...

    Google Bookmarks

    12 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique