• "Siffler en travaillant..."

                        C'est ce que j'aimerais faire !

     

                        "J'voudrais bien...mais j'peux point"...Deux bonnes raisons à ça, dont la première est que...je n'ai jamais su siffler, malgré les leçons qui m'ont été données jadis par mon frère...Et en plus, "papa n'a pas voulu, et maman non plus"! Pour une fille, ça ne se faisait pas !!!

     

                        La deuxième raison est qu'aujourd'hui (tout au moins à cette heure-ci) je n'ai plus la force de travailler ! Depuis hier, branle-bas de combat chez moi...Comme on devait me livrer un nouveau lit ce matin, j'en ai profité pour changer un peu de décor et...déménager des meubles...Le changement pour le changement ! Je faisais ce genre d'opération fréquemment jadis, mais voilà...c'était jadis ! ce qui veut dire que j'étais jeune et que j'avais des forces...ce n'est plus le cas !Et pourtant, une amie charitable m'a donné un bon coup de mains hier ! Bon, mon lit est là depuis ce matin, les meubles ont changé de place et moi...je suis "sur les genoux" !!! Qu'est-ce que j'ai hâte d'essayer ce nouveau lit ce soir !

     

                          Mes enfants, invités à PARIS à l'anniversaire d'une amie, ne savent pas à quoi ils ont échappé ! C'est reculer pour mieux sauter ! Ils y auront droit quand même ! Ils ont l'habitude, j'ai toujours eu ce petit "travers" qui faisait dire à mon petit dernier, quand il restait à la maison pour un petit tracas de santé : "j'aime bien rester à la maison, je ne m'ennuie jamais avec toi, on déménage les meubles et j'aime ça "! C'est sûrement de famille !

     

                           Tout ceci pour vous expliquer que s'il est bon de vivre avec  son temps, il n'est quand même pas bon de se croire toujours jeune ! La tête encore bonne peut faire illusion, mais les bras, les jambes et le dos vous rappellent à l'ordre et vous confirment, pour le cas où vous l'auriez oublié, que vos 20 ou 30 ans sont loin et qu'il faut peut-être réfléchir avant d'entreprendre ! Alors, "mémée" dis bonsoir et va te reposer !

     

                            J'ai bien envie d'être obéissante...une fois n'est pas coutume....

     

                           


    « "Bizarre...vous avez dit bizarre ?"...Et si on reparlait... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 00:00

    Je m'musais à demander à ma grand-mère de siffler; mais elle sifflait faux, et c'était cela qui me choquait le plus

    2
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:39

    Un coucou dominical, chère Geneviève. Je ne suis pas au bout de mes peines mais je crois que je vais finir par y arriver... bientôt. Les joiurs se suivent et... se ressemblent. Je souris mais toujours des petits désagréments.

    Le conteneur est arrivé comme prévu mercredi 27  juin, à 12 heures au lieu de 9 ou 10 heures, avec deux déménageurs : le chauffeur plus un. Je pense que je devrais faire un article avec ça... bientôt. Epique ! Odile, la fille d'une amie qui a passé trois jours avec nous, a aidé avec efficacité les déménageurs, de même que Thibault (qui n'a pas envie d'envisager une reconversion dans ce domaine) et moi, je ne suis pas restée sans rien faire. Nous sommes désormais bien bronzés et sans aucun doute plus musclés. Trois voisins en plein midi, nous ont donné un coup de main rapide. Super la sympathie ! J'ai apprécié. De quoi raconter et écrire !

    Je n'ai pas sifflé en travailant, je n'y ai même pas pensé... Nous avons oublié de manger aussi. C'est dire !

    Cherchez à me faire concurrence en remuant tout chez vous ? Ceci dit, c'est bien de ne pas se scléroser, de s'encroûter aurait dit ma grand-mère. 

    Je ne vous oublie pas et vous dis à très bientôt.

    Bon dimanche, malgré le ciel gris et la pluie.

     

    3
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:46

    Eh oui les années sont bien là.

    Je n'ai jamais su siffler de ma vie 

    Reposez-vous.

    Bon dimanche Geneviève

    4
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 09:46

    Oups, j'espère que vous avez passé une bonne nuit dans votre nouveau lit 

    5
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:17

    c' est vrai que la volonté ne suffit pas toujours, et que l' insistance a ses conséquences douloureuses !

     bon dimanche

     bisous

    6
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:27

    Moi je n'arrive même pas à sortir un son !

    7
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:36

    Ah oui, vous devriez écrire tout ça ! En même temps, j'écrirais sur les associations qui "fournissent" des aides aux personnes âgées !!! J'aurai bientôt épuisé "tout ce qu'ils ont en magasin" ! Et moi, je suis épuisée aussi ! Un jour l'une, un jour l'autre, pas le temps de s'habituer !
    Je suis "fourbue" malgré une bonne nuit...Heureusement pas de déjeuner à faire. je suis invitée chez une amie (je n'ai que l'ascenseur à prendre !) Je ne me souvenais pas que j'avais un dos, des épaules,etc...tous se rappellent à mon bon souvenir et l'ingurgite du Doliprane....
    J'espère que je pourrai vous voir bientôt. Je ne veux pas vous déranger au téléphone vous avez bien d'autres sujets d'occupations !
    Bon dimanche. Je vous embrasse.

     

    8
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:39

    Ah oui, c'était adorable Blanche-Neige....
    Et si, mes excès me rappellent ma date de naissance ! et c'est pas d'hier !
    Bon dimanche, (ici pluvieux).

    9
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:46

    Bon dimanche à vous également. Aujourd'hui, je ne fais rien !

    10
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:48

    Plus étroit que l'ancien, j'avais peur de dégringoler ...mais j'ai bien dormi quand même !
    mais j'ai les "côtes en long !"

    11
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 10:51

    C'est ainsi mon bon monsieur...On ne peut pas être et avoir été....Je garde quand même des illusions, je pense que l'état-civil s'est trompé ...et que je suis toujours jeune (moi aussi je peux me tromper....)
    Bon dimanche.

    12
    Mardi 3 Juillet 2012 à 17:52

    Mon père était moqueur...Quand il venait déjeuner à la maison, il me disait "où mange-t-on aujourd'hui, chambre ou salle à manger ?"... Aujourd'hui je suis contente, mais peut-être que je vais encore changer quelque chose de place...Aïe mon dos !

    13
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    Grincheux ,Simplet ,et les autres!   C omme ,il était mignon ce dessin animé ,dans ces premières versions ! Nous aussi  ,  MAGITTE , étions souples et pleine d'entrain ,dans notre jeunesse!   Les années sont passées ,et il nous faut ralentir le rythme et planifier nos efforts. Mon médecin ,me dit ,l'important ,c'est d'avoir ,toute votre tête !  D'accord , mais ,quelle bagarre ,quand notre tête donne des ordres et que nos muscles se rebellent ... Je n'ai jamais su siffler , mais ,j'adorais entendre "sous les ponts de PARIS" siffler par mon père ,allez savoir pourquoi  , MAGITTE , bon dimanche enespérant que vos excès d'hier ne vous  rappellent pas trop votre date de naissance !

    14
    eulalie steens
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:48

    C'était aussi le sport favori de mes parents : déménager à l'intérieur de l'appartement ! On bouleversait les pièces, changeait tout... Les invités, étonnés, se perdaient... et parfois même le chien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :