•                                          "Remettez votre ouvrage....

     

                                            Avec la meilleure volonté du monde, et après avoir remis mon ouvrage en chantier un nombre incalculable de fois, je suis bien obligée de constater que si le progrès a du bon, il peut devenir le siège de soucis et d'énervement ! Voici un grand moment que j'essaie de me connecter à Internet...ça arrive bien sûr...mais quand vous avez des messages que vous ne pouvez pas lire, envie d'écrire un article sur votre blog, envie de lire les articles parus sur d'autres blogs, rechercher un renseignement et qu'une petite fenêtre s'ouvre vous disant notamment "que vous n'avez pas assez de mémoire virtuelle et que Windows fait le nécessaire"....que tout s'arrête, que rien ne repart, c'est le désespoir complet !

     

                        C'est ce qui m'arrive aujourd'hui et je perds patience. Même avec beaucoup d'humour, on est bien obligé de constater que rien ne va plus ! Et pourtant...C'est pratique un ordinateur, c'est très agréable Internet, c'est l'avenir tout ça !!! Oui mais, je me prends à regretter les bons vieux cahiers et les stylos à encre qui bavaient quand ils en avaient envie et bien sûr sur une belle page déjà écrite.... Etait-ce le bon temps ? j'en arrive à me le demander...Je revois ma plume courant sur les feuillets, écrivant ce que je voulais, comme je le voulais, allant à la ligne quand je le voulais, respectant les paragraphes comme je le voulais ! Bon, nul doute, alors, c'était moi qui commandais....Je suis devenue tributaire d'inconnus qui décident pour moi, qui ne m'obéissent que lorsqu'ils le veulent bien. Je ne dis rien, mais je vois bien que parfois, dans mes articles, on "scinde" mon travail, on le dispose sans me demander mon avis...allez, ici trois paragraphes, là en petits caractères (vous ne savez pas pourquoi). C'est à prendre ou à laisser, sinon, vous risquez d'y laisser votre jeunesse ! Quand encore vous avez pu vous connecter et surtout que vous n'avez pas oublié de "sauvegarder" votre travail ! Avant, quand c'était écrit, c'était écrit !

     

                           Je suis grognon et ne sais pas cacher mes impressions...Moi, j'aime bien Internet et ce qui est moderne, mais j'aime bien avoir mon mot à dire ! Et là, je le dis très fort : "ça me tape sur les nerfs" ! Windows et Compagnie, faites le nécessaire, ça serait si gentil !

     

                           

    Google Bookmarks

    12 commentaires
  •                     Vide-grenier ou vide dans sa tête ?

     

                        Le temps passe et je vais bientôt me trouver sur...la dernière ligne droite...Après l'aide de mes enfants, petits-enfants, et autres bonnes volontés, j'avais ce matin un homme pour remplacer mon aide-ménagère...Il a travaillé comme dix hommes et m'a débarrassée de cartons pleins...Certains vont aller à la décharge, d'autres sont destinés à Emmaüs...Efficace mon aide et moi, je sens bien qu'une petite sieste ne me fera pas peur cet après-midi !

     

                        Entre les anciens postes de radio, les anciens appareils photographiques, les boîtes de jeux, les livres, les verres, les anciennes cafetières électriques, les moulins à café électriques, les, les...enfin tout ce qu'on garde et qui ne vous sert absolument plus et quelques bibelots-souvenirs, j'espère que Emmaüs trouvera son bonheur ! Je leur avais téléphoné et il m'avait été répondu que tout les intéressait...ils forment des jeunes en réinsertion et les appareils électriques leur servent pour leurs travaux pratiques... ça me fait plaisir, ça ne sera pas perdu ...

     

                        Ceci étant, ces occupations "d'un autre âge" ou tout au moins qui ne sont plus du mien (!), me laissent un peu sur les genoux ! Je vais donc faire grève de blog pour aujourd'hui, mes idées sont parties "à la décharge" ! Peut-être bien qu'elles font grève aussi, leur retraite n'étant pas encore pour ces prochains temps !

     

                        A bientôt....

    Google Bookmarks

    20 commentaires
  •                                         Le temps des rides...

                        Alors que ce temps n'est pas nouveau pour moi et qu'il a même débuté depuis un certain nombre d'années (!), j'ai pensé ce matin, sans raison spéciale que ce "mal" m'avait peut-être atteinte aussi...Je dis aussi, car, comme "on voit la paille qui est dans l'oeil de son voisin", sans voir "la poutre qui est dans le sien", je voyais bien que "les autres" prenaient des rides en vieillissant ! Et qu'il n'y avait aucune raison pour que je passe au travers de ce fléau ! Non, à vrai dire, quelques petits échantillons donnés hier par une vendeuse charmante dans un magasin, m'ont fait réfléchir....Entre celui de crème raffermissante, de soin réparateur, de multi régénérant, celui qui ravive le teint et hydrate et celui à l'action immédiate pour un teint lumineux...j'ai bien pensé que j'étais en mauvaise posture ! On a essayé de me prévenir gentiment et de me soigner..."pauvre dame, elle ne se rend pas compte"...

                         Et voilà le danger, on ne se voit pas vieillir ! J'ai bien des glaces, des miroirs...mais comme la nature fait bien les choses, plus vous vieillissez, moins vous vous voyez nettement dans une glace ! les yeux ne suivent pas très bien et ce n'est pas votre entourage qui vous dira "qu'est-ce que tu as comme rides" !!! Vous n'accepteriez pas ! enfin moi, je me connais et je connais mes réactions ! Tout bien réfléchi, je remercie mes yeux d'être ce qu'ils sont ! ils m'empêchent également de voir que, parfois, il y a de la poussière chez moi et qu'un coup de chiffon serait le bienvenu ! c'est pratique et ça excuse la petite crise de paresse qui me souffle "je le ferai demain".

                          Ces rides, après tout ? Elles indiquent tant de choses : les joies, les soucis, les malheurs, le travail, la vie dans son ensemble...Nous sommes "estampillés"...Nous sommes d'origine ! Pas besoin d'inscrire la date de fabrication, à peu d'années près, ça se voit !

                          Le temps des rides ? mais c'est aussi le temps de la famille qu'on voit grandir, croître, se multiplier...Le temps qui passe, tout simplement.... 

     

                         
    Google Bookmarks

    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique