• Etre ambitieux....

                     Qu'est-ce qui se passe ? je n'ai jamais autant réfléchi qu'en ce moment !Et pour l'heure, c'est ce qualificatif "ambitieux" qui me fait réfléchir ! On l'entend de tous côtés... Défaut ou qualité lorsqu'il est appliqué à un de nos représentants ? Défaut, s'il est appliqué uniquement à "l'homme" et à sa volonté d'arriver pour son propre bien...Qualité, s'il est appliqué au même homme et à sa volonté d'arriver à ce qu'il veut, pour le bien de notre pays et de ses habitants ... Toute la différence est là, dans le résultat.

                  Je ne connais pas notre nouveau Premier Ministre et je  ne retiens de lui "que ce qu'on veut bien me dire", venant de droite ou de gauche ! Mais, ce que je crois savoir c'est que nous avons affaire à un homme intelligent et surtout "qui aime la France". Il l'a prouvé en se faisant naturaliser à 20 ans. Il a choisi notre pays, par amour sans doute, pour les quelques qualités qui sont les siennes et qui font que tous, nous soyons fiers d'être français.

                   Alors, qu'il soit ambitieux pour notre pays, pouvons-nous lui en tenir rigueur ? Donnons-lui le temps de faire ses preuves...Sa couleur politique n'est pas le plus important...Il est ambitieux, soit...Est-ce qu'il serait plus "reposant" pour nous que ce soit un "mou" ? ça n'a pas l'air d'être le cas heureusement. De ce côté, nous sommes pourvus il me semble ! Que soit béni celui qui nous sortira de cette ornière où nous nous enfonçons de plus en plus...même s'il est ambitieux ! Nous n'en pouvons plus et nous crions "à l'aide". Notre pauvre pays est sur une pente trop glissante et toutes les bonnes volontés sont en concurrence pour l'aider à ne pas tomber...Mais de grâce, que toutes les ambitions personnelles soient laissées de côté...elles n'ont plus la "cote" et sont même bien dépassées !

                  Ambition : quel mot à double interprétation...! Je n'ai pas fini de réfléchir !

    « Une histoire vraie...Il fut un temps..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Avril 2014 à 16:47

    L' important est de savoir au service de qui  et surtout de quoi on place son ambition.

    L' apostolat, le charisme, ne font pas forcément bon ménage avec l' ambition !

    Enfin, nous verrons vite ce qu' il en sera, mais déjà j' ai dans l' idée qu' il n' a pas eu le choix de choisir ses ministres !

    Bonne soirée

     bisous

    2
    Dimanche 6 Avril 2014 à 17:14

    Je pense que "c'était à prendre ou à laisser" ! Si on pouvait voir vite où tout ça nous mènera, ça serait bien  ! Pour l'instant, je suis dubitative....L'ambition ne suffit pas toujours....surtout quand la confiance est "hésitante" !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :