• A cette époque....

     Un petit souvenir de "Moi Squirou"....

    IMG_0004.jpg

                      J'étais un "chien pensant"....et je continue de penser et réfléchir depuis que j'ai quitté cette terre...J'étais né le 9 juillet 1981, ça fait déjà un bon bout de temps...Les progrès de toutes sortes étaient déjà présents, mais, je ne me souviens pas du tout d'avoir vu Magitte installée devant un ordinateur ! Non, elle s'occupait de "tout un tas de choses", elle recevait les petits-enfants pour des séjours à ROBION avec la famille ! Ce que je sais, c'est qu'elle avait eu une machine à écrire électrique qui avait fait l'objet d'un échange : Patou avait envie d'avoir un chien et il m'avait trouvé très mignon ...Les personnes chez qui j'étais né avaient envie d'une machine à écrire électrique...Alors, la machine s'est retrouvée chez eux et moi chez Patou et Magitte ! Bien sûr, je ne rendais pas les mêmes services que la machine, mais comme amour, j'en ai donné beaucoup plus ! et c'est bien celà qui compte !

     

                         A cette époque, Magitte avait "flashé" comme on dit maintenant, pour un appareil qui venait de sortir et qu'on appelait Minitel ! elle en faisait des trucs là-dessus ! Et puis ils ont eu un téléphone-fax. Tout ça faisait partie des progrès de la fin du vingtième siècle... L'ordinateur ? je ne l'ai pas connu à la maison, mais comme je me tiens toujours au courant de ce que fait la famille, je sais que Magitte apprécie beaucoup ! et pourtant, elle grogne bien souvent quand elle a des difficultés ! mais elle s'entête...Elle dit que ça l'occupe et que ça l'empêche de vieillir ! Ben ça, je n'aurais pas crû !

     

                          Voilà...je vous ai raconté mes petits souvenirs de jeunesse ! Et puis, d'avoir été un chien échangé, ça me pose ! tout le monde ne peut pas en dire autant !

     

                           A une autre fois....

     

     

     

     

     

    « Quelques réflexions...sur le temps jadis ...VACANCES..... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 09:12

    je ne me suis mis à l' ordinateur qu' une fos en retraite, et si ça fait passer le temps, ça en prend pas mal aussi !

    Je me souviens avoir dans ma jeunesse échangé un lézard contre le stylo à plume que m' avait offert mon parrain pour ma première communion !

     bonne journée

     bisous


    2
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 10:36

    Et moi, j'avais...82 ans ! quel dérivatif ! mais c'est exact que ça prend pas mal de temps...Je n'arrive plus toujours à suivre tous les blogs que je voudrais voir !
    Le Minitel...quel progrès ce fût ! un peu cher à l'usage peut-être ? sûrement même !
    Avez-vous beau temps dans votre région ? Ici, gris et un peu orageux; mais il fait très doux..

    3
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 15:28

    amusant cet échange qui lui a permis de vivre bienheureux chez vous et vous avec lui, bises à vous

    4
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:01

    La machine (relativement récente alors) et le toutou de deux mois avaient la même valeur marchande ! de là à faire l'échange....Et nous ne l'avons jamais regretté !

    5
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 16:22

    Squirou est né en 1981 la même année de naissance que ma fille qui est du mois de janvier.

    Le minitel je n'en ai jamais eu.

    Bonne fin de mercredi Geneviève

    6
    Mercredi 2 Octobre 2013 à 19:41

    Le minitel, c''était pratique, pas encombrant et je l'ai bien regretté !

    1981 était une bonne année pour les naissances !

    Bonne soirée.

    7
    Jeudi 3 Octobre 2013 à 18:35

    Le minitel rendait bien des services !

    8
    COTENTINE
    Mardi 11 Mars 2014 à 20:40

    C'est vrai qu'il était pratique ce MINITEL  3615  code banque ,je crois ! 1981 ,n'est pas forcément une bonne &nnée ,tu es l'EXCEPTION ,QUI CONFIRME LA REGLE !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :