• Cousins, cousines...et vacances !


                                           Une grande fête se prépare...

                                           Demain, baptême de mon dernier arrière-petit-fils Enzo.... Je ne serai pas présente "sur place" mais en pensée oh combien ! je ne vais pas les lâcher comme ça ! Je n'ai pas voulu aller si loin (en Charente)....Il faut bien admettre que les voyages un peu compliqués ne sont plus de mon âge ! Par contre, je peux encore aller à l'autre bout de la France si...j'ai un avion pour me déposer puisque j'habite moi-même près de l'aéroport !  Mais les trains avec changement...aïe, aïe...

                                            Ce qui me fait plaisir, c'est que mes enfants, tous mes petits-enfants (à l'exception de ma petite-fille à LA REUNION), vont se retrouver pour cette grande fête de famille. Les cousins sont ravis car ils se souviennent de leurs jeux ensemble et moi aussi, je me souviens....

                                             Quand arrivait l'époque des vacances, mon mari et moi recevions dans notre maison près de CAVAILLON, les "petits-cousins" qui étaient éloignés les uns des autres en cours d'année (PARIS, LYON, MARSEILLE) et n'avaient pas beaucoup d'occasions de se rencontrer. Notre maison était assez grande, avec un beau jardin et (les dernières années) une piscine ! Cela faisait des grandes tablées, des rires, des cris et aussi des disputes parfois ! mais quelle ambiance ! Le grand-père était joueur, ça faisait un gamin de plus ! Nos petits-enfants n'ont jamais oublié cette époque et nous sont reconnaissants de les avoir ainsi rassemblés. Ils sont encore plus dispersés maintenant (PARIS, NORMANDIE, CHARENTE, HAUTES-ALPES, MAYENNE, LA REUNION (!) loin aussi de leurs parents parfois (Hautes-Alpes, Haute-Garonne) mais n'ont jamais cessé de communiquer et d'être heureux de se retrouver. Je ne regrette pas ce temps que nous leur avons donné et ce bonheur qu'ils savent apprécier.  On m'a promis un compte-rendu de cette fête et des photos ! J'y compte bien !

                                             Les grands-parents ont un magnifique rôle à jouer, alors, qu'ils le jouent sans hésiter ! Et si en plus ils ont la chance, comme moi, d'avoir des petits-enfants qui se souviennent et sont si proches....alors...ils seront heureux !  Vive la jeunesse, c'est elle qui nous aide à "bien vieillir".

                                             Et les vacances avec cousins et cousines constituent de si beaux souvenirs !


                                                 

    « Automne, douceur de vivre...Etre parents...dans les années 1950 ! »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Octobre 2008 à 20:37
    Je pense que le baptème d'Enzo aura été une réussite et une belle journée.
    Les familles sont "éclatées"...C'est la vie. Mais les souvenirs sont là. Pour moi, souvenirs heureux avec les cousins, pendant les vacances, puisque nous vivions loin de nos racines (papa était militaire et nous avons beaucoup bougé).
    C'est une chance d'appartenir à une famille unie.
    Bonne soirée. A bientôt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :