• Baignade interdite....

    IMG_0004.jpg

                           

     

                             Bain forcé...

     

                Il y a déjà un petit moment que je ne suis pas venu vous raconter mes souvenirs de jeunesse.... Alors, m'imaginant être encore dans mon "bureau" favori, je vais vous raconter cette triste histoire qui m'était arrivée alors que j'étais encore un jeune chien fou, qui courait partout et voulait participer à tous les jeux des enfants...

     

                Nous avions tous été invités chez des amis, là où j'étais né. Je dis tous car c'était l'été et que les "petits-enfants", mes copains de vacances, étaient venus à ROBION. Chez ces amis, j'étais toujours bien reçu et eux aussi avaient des petits-enfants qui m'avaient connu tout bébé. C'était donc la joie, et on courait, on faisait les fous...ah là là, quels souvenirs! Il y avait chez eux une très grande piscine très profonde, alors que chez mes maîtres, ils en étaient encore à la petite piscine qu'on installait pour les vacances (ça, c'était de la faute de ma maîtresse, elle avait peur pour les petits)....Voici donc les enfants et les grands à l'eau, avec un ballon, et ça riait tout ce monde ! Moi, j'étais resté sur le rebord et je courais tout autour de la piscine en aboyant pour leur faire bien comprendre que je voulais jouer aussi. Tout à coup, je ne sais ce qui s'est passé, j'ai mal pris mon virage et...plouf, je suis tombé à l'eau (4 mètres de profondeur). J'ai eu très peur, je ne pouvais pas ressortir...On criait, on tirait sur mes pattes, on poussait ! c'était l'affolement général ! Enfin, mon maître et son ami sont arrivés à me hisser à nouveau sur le rebord où j'ai pu m'ébrouer, trembler à ma guise de peur et un peu aussi de froid ? Non, c'était surtout la peur.

     

                            Quelle journée ! ça doit être la raison pour laquelle, lorsque chez nous il y a eu une grande piscine, je ne me suis jamais aventuré trop sur le bord. Et pourtant, j'étais un "chien d'eau". Mais les souvenirs, ça vous marque pour longtemps....

     

                             A une autre fois...

    « Période "souvenirs"....Les beautés de la France... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:03

    Les souvenirs de ce compagnon m'émeuvent. La journée aurait pu se terminer tragiquement. Chien d'eau, oui, mais à condition de pouvoir en sortir. De tels drames surviennent tous les ans, dans des circonstances similaires. Surveillons attentivement nos enfants, mais aussi nos compagnons.

    2
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:28

    Et nous avions tous eu très peur !

    3
    Mardi 2 Novembre 2010 à 17:41

    Bonjour

    Même le chien garde le souvenirs des mésaventures..... et se méfie... normal !!!

    bonne soirée

    Jean

    4
    Mardi 2 Novembre 2010 à 19:16

    Squirou avait une très bonne mémoire et il était un peu peureux....

    5
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 08:46

    Notre bon gros toutou n'avait pas peur des vagues, mais il aimait bien voir comment il allait pouvoir ressortir...alors, les piscines ne l'inspiraient pas !

    6
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 11:53

    j' ai connu un éleveur qui a ainsi perdu Athos, un magnifique bouledogue anglais.

    Depuis, à sa piscine, il a rajouté des escaliers qu permettent de s' en sortir en cas de force majeure.

     bonne journée

    7
    Mercredi 3 Novembre 2010 à 12:23

    Notre piscine, construite par la suite, avait des escaliers, mais notre chien avait eu tellement peur chez nos amis, qu'il n'a jamais essayé de se baigner "à domicile" !!!

    8
    juvisienne
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:00

    Bonjour Geneviève..

    notre bon gros kiki n'a jamais voulu avancer dans la mer... il avait peur des vagues! et pourtant, c'était en méditerranée!!

    les piscines font peur.. que de tragédies encore chaque année, malgré les mises en garde..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :