• Souvenons-nous.....ne jamais revoir ça !


                                          Ces croix gammées de sinistre mémoire....

                                          Drapeaux rouges avec la croix gammée peinte en noir sur fond blanc....Peut-on vraiment être nostalgique de cet emblême hitlérien ? Cette croix gammée que l'on voyait partout et qui s'est accompagnée de bruits de bottes pendant des années et de tant de crimes... Est-il possible que certains la revendiquent et l'honorent à notre époque, chez nous en France....Je ne peux y croire et pourtant, c'est ce qu'on a pu constater sur les murs du Collège René Cassin à AGDE.... Quelle honte....Vous qui avez osé faire ça, il est dommage que vous n'ayez pas connu l'époque que nous avons connue et que bien des peuples ont connue....même avant la guerre. Quels méfaits ont commis ceux que vous attaquez ? Simplement, ils ne sont pas comme vous....Est-ce une raison suffisante ? Certainement pas.... Hitler que vous portez aux nues, avait décrété qu'il y avait une race supérieure et....que toutes les autres devaient disparaître. En schématisant, on peut dire que c'était à peu près ça. On sait où de telles idées ont mené le monde...

                                            Moi, j'ai vécu cette période et je m'en souviens...Et j'espère bien ne jamais revoir une horreur pareille. Je croyais, en toute innocence, que les hommes avaient compris....Tous les hommes....Mais force est de constater que, comme tant d'autres, je me suis trompée. Mais où va le monde ? On ne respecte plus rien, même pas les murs d'une école qui reçoit des enfants...Etait-ce le jour et le moment d'afficher ces tags abjects ? Etait-il nécessaire que des enfants voient ça ? Encore une fois, j'ai honte....Nous nous sommes battus, chacun avec nos armes et notre volonté d'agir pour le bien, pour que ces idées malsaines de l'hitlérisme disparaissent.... Ne nous faites pas croire que c'était en vain. Il y a eu tant de morts en déportation, sur les champs de bataille, des jeunes, des moins jeunes...Que ça ne soit pas pour rien... 

                                             Je souhaite que les jeunes de ce collège apprennent à se souvenir. Dans le nombre, il y en a certainement qui ont eu un ou malheureusement plusieurs membres de leur famille déportés et peut-être même décédés pour ces idées aberrantes....Cela suffit...

                                              "Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main...." et s'aimer !


                                         
    « Puisque ça rapporte....pas d'états d'âme !Quelques souvenirs de Lorraine.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Septembre 2008 à 08:54

    Avant de partir au jardin, je viens vous souhaiter un bon week-end.
    A bientôt

    2
    Samedi 6 Septembre 2008 à 09:38
    merci ! c'est sympa !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :