• Coucou ! c'est moi...Squirou.

                                       Parmi tous mes souvenirs...

     

                                       IMG_0004.jpg 

    Comme vous pouvez le constater, ma "robe" (c'est comme ça que ça s'appelle) était très claire. Lorsque je suis né, j'étais même presque blanc ! Un jour que Patou et Magitte avaient décidé d'aller visiter un joli village près de ROBION, ils m'avaient invité à les suivre; une promenade ne se refuse pas, surtout quand on aime aller en voiture...Alors, hop...en route ! Arrivés à ROUSSILLON, c'est là que nous allions, mes maîtres admirent ce joli paysage tout en ocre jaune, orange, rouge...D'après eux, on pouvait se croire au Colorado...qu'ils ne connaissaient pas plus que moi ! mais, que c'était beau ! Des collines de couleur, des maisons colorées également et les collines ! Tout était merveilleux et le plus beau, c'est quand Patou qui me tenait en laisse, m'a laissé vagabonder dans la campagne ! Je crois qu'il voyait bien que j'avais des fourmis dans les pattes et qu'une petite cavalcade dans le sable et les rochers me seraitRoussillon en Provence

     

     salutaire ! C'est ce que j'ai fait...et en chien obéissant, lorsque Patou m'a rappelé, je suis venu immédiatement, heureux de ma récréation ! Oui, mais voilà, Patou et Magitte ne m'ont pas reconnu...ils m'avaient totalement rayé de leur mémoire ? je ne pouvais en croire mes yeux de chien fidèle...Et pourtant, ils avaient presque raison...j'étais méconnaissable...je ressemblais bien sûr à un bon gros toutou, mais auquel on avait fait une teinture ! Ma belle robe claire était jaune, orange, même un peu rouge...et ça changeait mon aspect ! Je m'étais si bien amusé en me roulant dans le sable...je ne savais pas...et Patou était furieux ! Même un bon coup de brosse avant de remonter en voiture avait été inutile. En revenant à ROBION, j'ai eu droit à une douche complète et à un brossage en règle....Et les reproches...ils pleuvaient sur ma pauvre tête...C'était plus que j'en pouvais supporter...

     

                            Nous sommes retournés d'autres fois à ROUSSILLON, mais j'étais alors tenu en laisse. Patou n'avait plus confiance en moi ! Se rouler dans le sable, d'accord, mais dans le sable blanc...

     

                            C'est quand même un bon souvenir de ma jeunesse en Provence...

     

     

     

     

     

     

    « Et pourtant, c'est dimanche !Quel silence.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Septembre 2013 à 14:37

    Roussillon je connais réputée pour ses ocres.

    J'imagine l'état de Squirou, la douche a été bien méritée 

    Bon mardi Geneviève

    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:52

    C'est un bien joli village...Squirou était méconnaissable ! et s'il aimait aller se baigner, il n'aimait pas trop la douche !

    3
    Mardi 3 Septembre 2013 à 21:27

    J'imagine bien le retour "camouflé" de Squirou. Quel bon écrivain ce Squirou ! J'ai beaucoup aimé son récit.

    Maintenant j'ai un chien noir qui est en pleine période de bêtises à répétition. Chaque jour une nouvelle. Il se venge sans doute des moments où je dois l'attacher à cause des ouvriers qui travaillent dans le jardin mais je dois dire que c'est fatigant chaque matin de chercher ce qu'il a pu faire de nouveau puisqu'il s'est attaqué aux tuyaux d'arrosage et aux fils électriques mis à jour pour les travaux. 9a peut êytre dangereuxmais je ne peux ni l'attacher ni l'enfermer 24 heures sur 24.

    Il est perturbé depuis le début du mois de juillet avec les séjours et passages des enfants, petits-enfants, amis... Jeune, dynamique et un peu jaloux aussi.

    Bon j'ai rattrapé mon retard de lecture chez vous et je vais essayer de suivre régulièrement puisque le calme doit revenir dans le courant de la semaine prochaine.

    Bonne soirée, bisous et à bientôt.

    4
    Mardi 3 Septembre 2013 à 23:45

    Bonne nuit, après notre longue "parlotte" au téléphone !

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 06:25

    ça me rappelle quelques souvenirs aussi, et c' est pour ça je pense que j' ai souvent eu des breaks !

    au moins les sièges étaient  ils épargnés !

    j' ai lu quelque part, que de se rouler dans la poussière, était un reste d' instinct, pour effacer  ses odeurs face à un prédateur !

     bonne journée

     bisous


    6
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:03

    Instinct ? c'est possible...mais ce jour-là, si notre toutou était heureux, nous ne l'étions pas !...trop de couleurs orangées pour un Labrador !
    Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :