• Zéro sera toujours zéro !....

                        Changement de notation...

     

                                            C'était si je me souviens bien, après mai 1968....Tout changeait ou presque...Il avait été décidé que les élèves ne devaient plus être notés sur 20 (on remplaçait même par des lettres....) Le résultat restait le même, un mauvais élève restait un mauvais élève....

     

                        La fille d'un couple ami était dans un petit cours privé...où la notation était....sur 4 ! Allez savoir pourquoi ! Alors que nous étions réunis, le père de cette jeune de 14 ans environ, fait le reproche à sa fille d'avoir "encore" eu zéro à une composition...Et bien sûr, il était très fâché...Et la maman de notre petite amie, très douce et voulant arranger les choses, dit à son mari "Ah écoute, il ne faut rien exagérer, elle a eu zéro, mais sur 4, c'est tout de même moins grave que zéro sur 20 !"....C'était dit tellement innocemment que nous avons tous ri !

     

                         Psychologiquement, c'était moins grave...et encore ! malgré le changement de notation, il fallait bien constater que zéro était toujours égal à zéro ! Il n'y a que la foi qui sauve dit-on !

     

                         Allez, souriez !

    « Quels souvenirs !.....Explications.....sur les calories... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2011 à 14:19

    J'aime bien cette histoire 

    Effectivement zéro restera toujours zéro qu'il soit sur 4, 10 ou 20... 

    Belle journée ensoleillée

    2
    Jeudi 5 Mai 2011 à 15:45

    Le moral des mauvais élèves serait peut-être meilleur !

    3
    Jeudi 5 Mai 2011 à 18:03

    on peut dire ce qu' on veut, mais il faut travailler pour réussir !

     et ce n' est pas parce que quelques cancres ont réussi, que c' est le cas pour tout le monde !

     encore un des méfaits de mai 68 ! bonne soirée

    amitiés

    4
    Jeudi 5 Mai 2011 à 19:13

    un méfait parmi tant d'autres ! Supprimer tout ce qui gêne n'aide pas beaucoup...

    5
    Jeudi 5 Mai 2011 à 23:39

    Trop tard pour un long discours. Mais je ris en pensant à vous ; quoi que vous disiez mai 68 vous a marquée. Mon dernier article vous a rappelé des souvenirs ? Ah, les notes par niveaux.

    Zéro sera toujours 0 sauf qu'avec les lettres c'était E. Pour faire américain ?

    Je vous embrasse.

    Douce nuit.

    6
    Jeudi 5 Mai 2011 à 23:42

    On a tendance à tout recouvrir de confiture. Les euphémismes parviennent-ils encore à tromper ceux qui refusent de voir la réalité en face.

    7
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:19

    Se voiler la face n'a jamais servi à rien !

    8
    Vendredi 6 Mai 2011 à 08:22

    Bien sûr que mai 68 m'a marquée, comme tous les parents d'adolescents de l'époque ! Et oui, j'ai lu votre article....
    Les lettres pour les notations ? bof....

    Bises de la métropole !

    9
    Vendredi 6 Mai 2011 à 19:06

    Et nous disions « zéro plus zéro égal la tête à Toto »… moi, je préférais un zéro à un, deux, ou 5 sur 20. Zéro, c’est j’ai rien fait, rien répondu. Les autres notes, c’est j’ai mal fait. Je préférais rien à mal. Avec mon amitié. Loic

    10
    Vendredi 6 Mai 2011 à 19:44

    Mon fils aîné préférait rendre une feuille blanche plutôt que de répondre une bêtise ! et le zéro arrivait...

    11
    Samedi 7 Mai 2011 à 09:40

    Bonjour Geneviève,

    Ici le mistral est tombé, le temps est un peu voilé mais le soleil arrive.

    Bon samedi

    12
    Samedi 7 Mai 2011 à 15:45

    Bonjour Chris. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :