• Z'avez pas vu mes ciseaux ?......

                               Etourderie ou ?......

     

                         Quelle histoire ! Il y a des maladies dangereuses qui deviennent "hyper-dangereuses" après des soins ! comme disait ma mère "ça ne devrait pas être permis" ! Mais ça ne l'est pas ! Je crois que les médecins ont une règle d'or qui est peut-être rappelée dans le serment d'Hippocrate: "d'abord, ne pas nuire"... Quand on est là pour soigner, on n'est pas là pour aggraver la situation...

     

                          Ce matin, tout en prenant mon petit déjeuner, j'entends cette nouvelle (histoire belge, mais bien réelle) : un patient belge, atteint de je ne sais plus quelle maladie, confie sa vie et son sort entre les mains d'un chirurgien, avec la volonté bien arrêtée de se refaire une santé ! C'est en général ce qu'on demande...Bast...quelque temps après son opération, il est pris de violentes douleurs dans le ventre...Rien n'y fait et à sa désillusion s'ajoute la peur...Se faire ouvrir le ventre pour souffrir davantage, ce n'était pas le but recherché...En désespoir de cause, son médecin l'envoie passer une radio...et là, le radiologue n'en croit pas ses yeux : le patient a dans le ventre deux paires de ciseaux, objets de chirurgie dont la place n'est sûrement pas là ! Ciseaux à récupérer d'urgence...ils doivent manquer pour d'autres patients !!!Que diable étaient-ils venus faire là ? Simple oubli...chirurgiens, infirmières, personne ne s'était aperçu de rien ! Je croyais que les ustensiles se comptaient après une opération, de même que les compresses ? Mais ça, c'était peut-être "avant", quand on pouvait se tromper et qu'en toute modestie, on vérifiait ou on se faisait vérifier...Et qu'il y avait une conscience professionnelle dans tous les métiers....

     

                            Pour cette fois, c'était une histoire belge, mais il y a déjà eu des précédents chez nous je crois..."Où donc est passé mon bistouri ?"....Allez savoir....

     

                           

    « Chômage partiel ?.......Neige et verglas.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Décembre 2010 à 17:02

    « Amusant » ! Enfin, c’est une façon de s’exprimer… Parce que les ciseaux, ça coupe en principe et ils n’ont pas tous des bouts ronds !

    Une belle « Belgitude » ! Avec mon amitié consciente de mon statut de « sans profession »…. Je retrouve votre bonne humeur, merci. Loic

    2
    Mardi 14 Décembre 2010 à 17:09

    Le chirurgien hagard entre en coup de vent dans la chambre d'un malade : "z'avez pas vu mon parapluie" ?

    Parfois, la réalité dépasse la fiction.

    3
    Mardi 14 Décembre 2010 à 18:24

    Un parapluie pour se mettre à l'abri des conséquences ???Très drôle !

    4
    Mardi 14 Décembre 2010 à 18:28

    Avec ou sans profession, quand la conscience s'est installée, elle reste !
    Vous voyez qu'on peut compter sur moi...il suffit de me "donner le"la "....

    5
    Mardi 14 Décembre 2010 à 19:33

    oh ! il est facile de comprendre pourquoi de telles horreurs arrivent !

     juste regarder l' agenda reprenant la liste des rendez vous de la journée !

     on en arrive à du travail à la chaine, mais pas avec les mêmes salaires !

     bonne soirée

     amitiés

    6
    Mardi 14 Décembre 2010 à 20:33

    Et la conscience professionnelle ? Il ne faut pas prendre plus de travail qu'on peut en faire.

    7
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:24

    Ah la conscience professionnelle, cela se perd de plus en plus dans tous les corps de métier, dommage.

    Bon mercredi

    8
    Mercredi 15 Décembre 2010 à 10:33

    "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ".....
    Bonne journée très fraîche !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :