• Voyages modernes...sans fatigue !


                                          "Les voyages forment la jeunesse...."

                                           Si ce dicton est vrai, je devrais être jeune, surtout depuis quelques années ! C'est fou ce que je peux voyager....tout au moins en pensée ! voyages virtuels mais voyages quand même et qui me font découvrir ou redécouvrir tant de choses et de jolis paysages.... Et grâce à qui tout ça ? grâce au WEB et à ces amis inconnus dont les sites que je visite chaque jour m'entraînent de La Réunion à l'Alsace en passant par l'Egypte, la Bretagne, la Sarthe, le Jura, le Maroc...que sais-je encore ! Je fais des voyages magnifiques, sans bouger de mon fauteuil, sans craindre le vent, la pluie, le soleil, la chaleur, le froid et ...sans bourse délier ! C'est formidable et varié et je ne vois pas passer le temps. Merci à vous tous, Martine à la Réunion, Badadi, Cryfil(avec en prime des recettes de cuisine),Wizzil et ses voyages dans "les mots", et bien d'autres. Et sans oublier Dandylan et ses voyages dans le temps de ma jeunesse en banlieue de Paris ! Je visite le monde sans me soucier d'horaires d'avions ou de trains.

                                             Voici quatre ans que je m'intéresse à cet objet qui m'est devenu indispensable: l'ordinateur ! Et bien entendu, mes allées et venues sur Internet ont commencé en même temps ! Et maintenant ce blog...On n'arrête pas le progrès et je vais donc "de l'avant" ! Bien sûr, jadis, j'adorais me plonger dans une géographie ou un atlas...ça me faisait rêver ! Mais c'est moins "réel" que ces voyages virtuels ! Pas très logique ça ! Sur Internet...j'ai l'impression d'être présente et de profiter de tout : la faune, la flore, les monuments....D'accord, je m'explique mal, mais je me comprends....Et j'adore ! Se retrouver le même jour sur le Piton de la Fournaise à La Réunion et sur la grande Pyramide d'Egypte, c'est quand même extraordinaire ! Et le même jour manger une choucroute en Alsace ou un couscous au Maroc, c'est tout de même un exploit !

                                              Je plaisante évidemment, mais j'apprécie beaucoup ces voyages....Et sur le Web, il n'y a pas que les voyages, on y trouve bien d'autres richesses, on peut continuer à apprendre ..... tout un programme !

                                               Et tout à fait entre nous, un jour de pluie comme aujourd'hui, est-ce que le meilleur remède contre la morosité n'est pas un beau et bon voyage au soleil, à l'autre bout du monde ? Même s'il n'est pas tout à fait réel ? au moins, ça fait rêver !

                                                                                   

                                             

    « Amie ou...ennemie ?Les années passent...la vie change... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Novembre 2008 à 19:27
    Bonjour Magitte
    Que cet article est intéressant et bien vrai, moi aussi je l'aime le net pour tout ce que je peux y découvrir et merci de citer mon humble pseudo dans votre article.
    Bonne fin de semaine.
    2
    Mardi 4 Novembre 2008 à 19:37

    De la Réunion, des pensées ensoleillées.
    D'ici quelques jours, je vais mettre des photos d'une fête indienne.....J'espère que le voyage vous plaira....
    A bientôt.

    3
    Mercredi 5 Novembre 2008 à 15:36
    Bonjour Geneviève,

    Me voici de retour.
    J'aime beaucoup cet article qui est tout à fait vrai.
    Bonne fin de journée
    4
    fleur des champs
    Mardi 11 Mars 2014 à 21:16

    J'aime beaucoup cet article tres positif ......malgre la pluie!et qui donne confiance en la VIE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :