• Voler de ses propres ailes....

                  C'est ce que j'avais fait il y aura bientôt 7 ans ! Alors que j'écrivais des articles de souvenirs qui étaient publiés grâce à la gentillesse d'un blogueur de la région parisienne (www.dandylan.over-blog.com) dans ses "carnets de voyage à Athis et la région", il m'est venu à l'idée un jour de créer mon propre blog et de raconter tout ce que j'avais à dire ! Ce fut le blog "magitte.com". ! A mon âge, je trouvais que j'avais bien des choses à raconter...Nous étions en 2008...et j'avais déjà près de 86 ans ! Une vraie jeunesse... Je me souviens que ce "dandylan" avait laissé ce commentaire sur mon premier article "alors maintenant, on vole de ses propres ailes" ! Cet homme, je lui dois beaucoup, puisque c'est lui qui m'avait "mis le pied à l'étrier" et m'a donné le goût de raconter un tas de choses ! De mes souvenirs d'enfance passés dans la région parisienne, à mes souvenirs d'adolescente de guerre, souvenirs du bombardement de JUVISY compris (ce fut même mon premier article sur son blog), souvenirs heureux ou tristes, souvenirs de la région "comme elle était avant"..., tout y a passé !

                  Et voilà comment je me suis retrouvée un jour de Mai 2008, avec mon propre blog à alimenter ! Le temps a passé trop vite à mon gré...j'ai pris de l'âge (encore !) et écrire est devenu pour moi comme une seconde nature ! Et surtout, en plus de m'aider à continuer à vivre presque normalement, j'ai eu le plaisir de vous connaître, amis lecteurs qui me suivez fidèlement. Connaissances virtuelles, peut-être, mais combien importantes pour moi...Visuelles aussi parfois...ou même téléphoniques et correspondance par mails interposés ! Le bilan de ces années : POSITIF ! "Non, rien de rien, non je ne regrette rien" ! A cette époque, on me désignait comme "la mamie blogueuse"...Ce n'était pas courant les gens de mon âge qui allaient sur Internet et "maniaient" l'ordinateur...J'avais même eu droit à un article de journal (Le Parisien je crois) ! Et je me souviens de Véronique (maintenant Bicardesiècle) et de l'article me concernant publié sur son blog...Je ne la connaissais pas du tout... C'était élogieux, gentil et amical...Que du bonheur !

                  Alors, encore une fois, je dis un grand merci à tous ceux qui m'ont aidée activement ou moralement à poursuivre mon petit bonhomme de chemin. Et je n'oublie pas les disparus dont Armide et ses "Promenades avec mon chien", qui m'a fait redécouvrir PARIS...(sur over-blog). Et sur ce blog, Leoned qui m'a dépannée plus d'une fois...Armide et Leoned partis pour un pays dont on ne revient pas ...

                  "Voler de mes propres ailes" ? Grâce à ce blog, je le fais presque chaque jour avec grand plaisir...et cela m'apporte tellement . Je ne vous promets rien, mais je vais essayer de continuer...encore "un certain temps" ....

                 

     

    « Les inégalités......à supporter sans rien dire !Tout change.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Samedi 11 Avril 2015 à 17:40

    C' est un besoin de se raconter ou de dénoncer ce qui nous scandalise dans le monde.

     C' est vrai, on se fait des amis, on finit par les cerner, et on est content de se voir suivi.

    Et n' oublie pas, c' est un grand plaisir de te lire !

     Passe une bonne soirée Geneviève

     Bisous

    2
    Samedi 11 Avril 2015 à 18:10

    Comme je suis assez "scandalisable", j'en aurais des trucs à dire ! Mais je n'oublie pas mon âge (!) et je ne voudrais pas passer pour une mémée radoteuse ! Alors, souvent, je ronge mon frein !
    Merci pour votre gentille appréciation sur le plaisir de me lire !
    Passez une très bonne soirée.

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:27

    Oh oui, Geneviève, ne nous laissez pas tomber même quand je suis moins assidue pendant un moment, je reprends toujours vos articles un par un quand je reviens.

    Vous avez tant à nous dire sans compter que c'est bon pour vous, vous conservez ainsi un esprit alerte. 

    Bonne journée. Je vous embrasse.

    4
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:35

    Si rouspéter est bon pour moi, soyez persuadée que je m'occupe bien de ma santé !!! et que mon esprit reste alerte (et en alerte !).

    Si je ne réponds pas à tous vos commentaires, je les lis tous ! Merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :