• Vivre avec son temps....

                  Quel boulot...pour "suivre le mouvement", c'est-à-dire les progrès...Je crois que "jadis", la vie était plus cool...comme disent les jeunes !

                   J'ai commencé ce matin par m'énerver sur mon réfrigérateur dont la porte refusait de s'ouvrir ! Pas pratique ça quand on a son déjeuner à l'intérieur du meuble ! Après avoir bien cherché d'où ça pouvait venir, je crois que j'ai trouvé et il semble que tout fonctionne de ce côté maintenant ! S'il s'était entêté, j'étais à la diète ! D'accord, ces derniers jours, j'avais pris des acomptes de nourriture (même un peu trop, soyons honnête !)...Mais je tiens à rester aux commandes chez moi, et là, je sentais bien que quelque chose n'allait plus !

                   Ensuite, j'ai voulu lire mes mails sur mon ordinateur ! Quelle idée m'a prise ! Si j'avais des mails, je n'avais que de la publicité...au moins une dizaine...Même un mail d'une voyante inconnue qui me faisait des propositions (honnêtes !). Pourquoi vouliez-vous que je connaisse l'avenir quand mon présent n'était pas au top ? Pas de réponses aux mails que j'avais envoyés, pas de mails m'avisant de commentaires sur ce blog (alors que les commentaires existaient)...Zéro...je me suis même demandée si tous les RTT de la terre avaient été programmés...ça vous avait un petit air de grève totale qui ne me disait rien ! Et Internet qui fonctionne au 1/4 de ses possibilités...! Après ça, on voudrait que je trouve que le progrès a du bon ? Mais, avant la guerre, ces petits ennuis étaient inconnus...et pour cause ! On commandait chez soi, sans être tributaire d'appareils inventés pour vous faciliter la vie ! Chez moi, ça facilite la crise de nerfs ! Serais-je incapable de vivre avec mon temps ? ça, je n'en crois rien ! j'ai trop apprécié les progrès au fur et à mesure de leur apparition...et je les apprécie encore ! Que ferions-nous sans réfrigérateur ? sans ordinateur, sans téléphone, sans machine à laver, sans aspirateur, sans fer à repasser électrique etc...et sans télévision ! Bon, d'accord, celle-là demanderait à être un peu améliorée dans ses programmes....

                  En résumé, je suis très heureuse de "vivre avec mon temps"...Mais j'aimerais que tout le matériel cité plus haut accepte de se mettre à ma portée ! Il faut que les efforts soient faits par tous...égalité, égalité, égalité...On nous en parle beaucoup...ça viendra, c'est pour l'avenir ! Oui mais...c'est quand l'avenir pour moi ? J'aimerais en profiter !

                 

    « Exit 2014...Vive 2015...En ce début d'année...Résolutions... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Philippe
    Samedi 3 Janvier 2015 à 18:27

    L'avenir Magitte  c est tout à l' heure , c est le mouvement et pas seulement celui des jambes, c est le mouvement cérébral, ce n est pas une question d âge 


    Vous êtes  toujours dans le mouvement  dans le mouv´ si j'osais


    je vous laisse quelques instants et en un instant en 'un clin d'œil votre blog a pris son essor . EXIT le blog a mémé adieu le blog de débutant on passe à la vitesse supérieur avec Magitte le blog en 3D c est maintenant ! Du déjà entendu non?


    pour votre  santé je pense que votre code génétique vous a doté d'un système  de soin autonome. Vos dispositions, comme ma  grand mère 101 ans  en janvier qui apres une grave pneumopathie il y'a 1 mois retrouve sa vivacité habituelle, rendent hommage au loi du hasard.


    Alors pour les vœux 


    2015 sera se que nous seront capable d en faire


    Voilà, je suis bien content d avoir eu de vos nouvelles je ne peux rien faire ni pour votre frigo ordi  radio mais je peux vous envoyer mille signes d'amitiés et de baisers. Un bon signe pour débiter l'année 


    Ps le n° de téléphone de ma grand mère 04 78 28 57 62 pas queek pour un sou mais....


    philippe Trichard /  Montpellier 

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 21:04

    Ben ça, c'est une surprise ! Vous trouver là, parmi les commentaires ! Et inutile de dire que ça me fait très plaisir ! Mon blog, s'il est différent de celui de mes débuts, est trop souvent constitué de billets d'humeur ! Je suis toujours rouspéteuse et les occasions ne manquent pas ! Nous en aurions des sujets de discussion ! (ce que je ne peux avoir ici....) Malgré mes soucis d'ordinateur, je vous suis toujours reconnaissante de m'avoir dirigée dans cette voie ! Je préfère ce remède à ceux qui sont remboursés par la Sécu !
    Ferais-je comme votre grand-mère ? 101 ans bientôt ... Il me faut attendre encore 9 ans...Je ne vois pas très bien...la route me semble longue.
    Si vous n'avez rien pu faire pour mon frigo ni pour mon ordi, j'accepte votre remède de remplacement qui fait déjà de l'effet ! Bien amicalement. Geneviève Cotty/Magitte.

    3
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 07:30

    C' est là qu' on se rend compte qu' en fait le modernisme est une sorte d' esclavagisme, savamment orchestré, pour nous faire croire qu' un tas de gadgets sont indispensables.

    Ce n' est pas pour rien que le stress est devenu la maladie du siècle !

     Bon dimanche

     Bisous

    4
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 08:28

    Ah ça oui, j'étais stressée hier matin ! rien ne marchait comme je le voulais ! Et pour moi, obéir à des "objets" est impensable !
    Je vous souhaite un bon dimanche.

    5
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:28

    Eh oui tout ne fonctionne pas toujours comme on le voudrait !! wink2

    Bon lundi Geneviève ici plein soleil glasses

    6
    Lundi 5 Janvier 2015 à 15:21

    Beau temps également !

    Bon lundi. Bon début d'année !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :