• Vitesse et précipitation...à ne pas confondre !

                  Lorsque je prenais une décision "un peu rapidement", mon père me citait ce vieil adage populaire :"ne pas confondre vitesse et précipitation" ! Alors là, notre premier ministre et son ministre de l'Education Nationale, sans tenir compte de cette maxime "ont fait fort" ! Le décret a été publié cette nuit au Journal Officiel ? quel décret, mais celui de la réforme de l'enseignement bien sûr ! A se demander quels intérêts ils avaient à activer les opérations ? Ce n'est pas clair....Simple orgueil ? on ne bouscule par tout et tous pour une question d'orgueil...ça serait enfantin et tellement "nul" ! non, des intérêts sont en jeu, mais lesquels ? il serait bon de nous les faire connaître, quoique.....

                  Les syndicats d'enseignants crient à la provocation ! et je crois qu'ils ont raison...Enseignants, parents d'élèves et anonymes étaient contre ce projet...Je me souviens de F. MITTERRAND qui avait voulu toucher à l'Ecole Libre et qui avait dû y renoncer par suite de la réaction du "peuple" (car il faut tout de même compter sur celui-là !).

                 Je pense que ces dirigeants qui ont fait des études en France (?) ne veulent pas se "mettre à dos" les pauvres petits français que nous sommes....Quand donc nous prendrons-nous "en mains" ? Il n'est que temps...Sommes-nous des idiots pour que des illuminés décident et agissent pour nous ? L'enseignement en France, après avoir été excellent, est devenu ce qu'il est actuellement ! Ne nivelons pas par le bas....Tirons les classes vers le haut, bien au contraire ! On va passer l'histoire des Lumières pour remplacer par l'histoire de l'Islam....Je sais bien que nous avons beaucoup d'élèves d'origine différente de la nôtre, mais c'est à eux de se mettre "à la hauteur de l'enseignement français"....Qu'ils se tranquillisent, il n'en restera bientôt plus rien, même pas le BA = ba, et le calcul si simple: 1 + 1 = 2 ! Je n'ai jamais fait de latin et l'ai toujours regretté. N'enlevons rien à notre enseignement au prétexte de l'égalité des chances...C'est archi-faux ! L'égalité voudrait que tous les cerveaux soient identiques. Mais n'est pas EINSTEIN qui veut !

                  Au secours ! Aberration et utopie sont devenues les "deux mamelles de la France" !

     

                 

    « Un brin de "causette" en passant....Avoir un mari bricoleur !.... »
    Google Bookmarks

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:58

    Et pendant ce temps là, moi, je dormais comme un bébé ! Il s'est donc passé des choses cette nuit ? Je vais allumer la radio pour voir de quoi il retourne, quitte à m'en retourner dans mon sommeil la nuit prochaine ...

    Bonne journée quand même :-)

    2
    Mercredi 20 Mai 2015 à 11:58

    C' est  une preuve de plus de la dérive de ce  gouvernement qui après le  49/3  passe en force au lendemain même d' une grève.

    Quand  une franco-marocaine, oblige à étudier  l' islam, alors que l' histoire de notre pays est laissée facultative, au bon vouloir des enseignants, parmi lesquels de plus en plus de musulmans, et qu' on voit  un président et son premier ministre soutenir cett eréforme, je maintiens qu' il est grand temps de se révolter !

     Bonne journée Geneviève

     Bisous

    3
    Mercredi 20 Mai 2015 à 12:22

    Il seraient temps que les français se réveillent et se regroupent au lieu de jouer les moutons bêlants. Ils se foutent de ce que l'on pense et décident à leur guise, on apprend pas le catholicisme, la bible ou autre dans les temps scolaires, alors pourquoi l'islam qui ne fait pas partie de notre culture. Celui qui veut apprendre ou en savoir plus sur les religions le peut hors école. Là, je deviens de plus en plus en colère, marre, marre de ces gouvernants . 

    Bonne journée  à vous

    4
    Mercredi 20 Mai 2015 à 13:51

              @ - Bibi Boz -

              Il s'en passe des choses pendant que vous dormez du sommeil du juste ! Et pendant ce temps, je "pique" une colère...Encore une !

              @ - Trublion -

               Comme vous avez raison !

               @ Josiane33 -

                Des moutons, c'est exactement ça ! Est-ce le malheur qui s'abat sur la France ?

    Que cela ne vous empêche pas, tous les trois de passer un bon après-midi..(Le temps s'en mêle et s'emmêle !)

            

    5
    Mercredi 20 Mai 2015 à 16:19

    Où va t-on ? Il serait temps de réagir ! Bonne fin de mercredi

    6
    Mercredi 20 Mai 2015 à 17:52

    Où allons-nous ? c'est un mystère ! Réagir ? oui certainement....Mais qui va réagir ?
    Bonne soirée.

    7
    Mercredi 20 Mai 2015 à 21:00

    Lamentable!!!  serions nous en dictature? je me demande, bises à vous

    8
    Mercredi 20 Mai 2015 à 22:09

    Je ne veux même pas imaginer ce qu'il se serait passé si la droite avait fait la même chose ...

    9
    Mercredi 20 Mai 2015 à 22:28

    @ - Fabymary - La dictature n'est pas loin ! Où sont nos libertés ?

     

    @ Bibi Boz - Si la droite avait fait la même chose ? mais le PS l'aurait traitée de "dictateur" ...

    J'ose espérer que cette fois, on ne laissera pas faire...

     

    Que cela ne vous empêche pas de dormir "du sommeil du juste" toutes les deux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :